Sujet: 1000 CBR HRC 2009 Mer 10 Juin 2020 - 20:44
Apres ma présentation, voici la "ptite mémère" sur laquelle j'ai arrêté mon choix. C'est un 1000 CBR RR HRC de 2009, acheté il y a 2 semaines avec env 32000 kms au compteur.
Mais voilà, la petite a quelques soucis :
1/ il a fallu faire les joints spy de fourche - le vendeur m'avait prévenu et m'a fourni le matériel donc direction Dafy, ils m'ont fait ça sur l’après midi cooooolll
2/ le voyant ABS reste constamment allumé, le vendeur m'a signalé que lui avait enlevé le fusible car n'aimait pas l'ABS donc demande a Dafy de me remettre le fusible ... ce qui a été fait malgré cela le voyant est toujours allumé ....
3/ la belle est équipé d'un Power Commander mais il n'a pas su m'en dire plus (installé par un précédent propriétaire) et donc le voyant moteur est toujours allumé (il m'a dis qu 'il n'y avait rien de grave et que lui avait toujours roulé comme ça ) - De mon coté je suis moins fan des voyants qui sont toujours allumé et me dis que ça serait mieux si c’était éteint ....
chrisss aime ce message
chris001 Pieton
Sujet: Re: 1000 CBR HRC 2009 Jeu 11 Juin 2020 - 6:03
superbe cette hrc , dommage qu'elle joue le sapin de noel
pour ton soucis de voyant moteur as-tu regardé tous les branchements ( boite à air etc) sur ta machine ? Et pour ton soucis de voyant abs je serai toi je regarderai pour voir si il y à pas de merde sur le disque à l'étrier etc
Bonne route
x2tw31ve Pieton
Sujet: Re: 1000 CBR HRC 2009 Jeu 11 Juin 2020 - 10:35
Pour le moment, j'ai rien démonté encore, je profite un peu d'elle .... quel moteur !!! Il tourne bien en bas comme en haut (après je ne sais pas combien il fait de cv mais elle tourne plutôt pas mal )
Je vais regarder ça prochainement : - nettoyage des disque, étrier, capteur pour le voyant ABS, - démontage et regarder si tout est bien branché pour le voyant moteur,
Je vous tiens au jus .....
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: 1000 CBR HRC 2009 Jeu 11 Juin 2020 - 15:20
dire que j'avais hésité en 2010 pour un HRC abs d'occas et une full black non abs neuve ... et j'avais pris la full black neuve car un peu moins chère ...
et ba j'aurais dû prendre la HRC, elle est trop belle !!!!
Sujet: Re: 1000 CBR HRC 2009 Jeu 11 Juin 2020 - 19:23
chris001 a écrit:
superbe cette hrc , dommage qu'elle joue le sapin de noel
pour ton soucis de voyant moteur as-tu regardé tous les branchements ( boite à air etc) sur ta machine ? Et pour ton soucis de voyant abs je serai toi je regarderai pour voir si il y à pas de merde sur le disque à l'étrier etc
Bonne route
Alors cette après midi, j'ai pris mon courage a deux mains :
démontage de la selle pilote - démontage du couvre réservoir pour arriver a plein plein de connecteurs, j'ai touché un peu a tout voir si certains étaient mal enclenchés mais rien n'y a fait ... mon voyant moteur reste allumé ( il clignote 2 fois rapidement ensuite fais une pause et recommence ).
Par contre, merci Chris001, j'ai nettoyé mes disques avant arrière ainsi que la partie noire au centre face au connecteur ABS, ma micro fibre était noire de chez noire (je dégraisse au pétrole désaromatisè ) - et nickel - le voyant n'est plus allumé - comment ça fait plaisir !!!! une première victoire
Je pense que pour le voyant moteur, je vais direct aller voir chez HONDA mais vont ils faire quelque chose vu qu il y a un Power Commander ??? ou faut il mieux aller voir un pti garage compétent ??
x2tw31ve Pieton
Sujet: Re: 1000 CBR HRC 2009 Jeu 11 Juin 2020 - 19:33
fabien a écrit:
dire que j'avais hésité en 2010 pour un HRC abs d'occas et une full black non abs neuve ... et j'avais pris la full black neuve car un peu moins chère ...
et ba j'aurais dû prendre la HRC, elle est trop belle !!!!
Merci chef
Au début, j’hésitais avec un REPSOL même année mais moins de kms mais la déception quand je suis allé la voir .... fourche noire (au lieu de la fourche dorée) - jantes noires (au lieu des oranges) - un pot AKRAPOVIC ( qui hurlait et impossible de mettre un DB Killer donc je pense que c’était un chinois) - les flancs on aurait dis des polys piste d'ailleurs le flanc de gauche était cramé (fondue) par la tubulure d’échappement et il était cassé sur le bas .... Bref elle était jolie sur les photos mais en y regardant bien .... j'ai bien fait !!!!
et je trouve que les coloris HRC sont plus unique ... je vois moins de HRC que de REPSOL
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: 1000 CBR HRC 2009 Dim 14 Juin 2020 - 16:22
je suis pas équipé pour la pluie (juste un sur pantalon)
pour moi, la moto est un loisir, pas une contrainte
je suis pas en sucre, mais je préfère annuler une balade que de rentrer trempé
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: 1000 CBR HRC 2009 Mar 23 Juin 2020 - 15:50
je prend aussi du plaisir sous la flotte, c'est différent que sur le sec forcement, mais j'adore ...
quand j'étais plus jeune, les nuits ou il pleuvait je sortais le CBR pour me balader ....
là par contre y avait du fun .... les p'tites routes de campagne à donf sous la flotte avec que le phare pour y voir , la buée et la visière trempée ....
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: 1000 CBR HRC 2009 Mar 23 Juin 2020 - 22:15
ton code panne correspond a un defaut d'etancheité sur le circuit de durites du capteur MAP situé sous la boite ;)
x2tw31ve aime ce message
bizole Legende
Nombre de messages : 878 Localisation : le chablais Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: 1000 CBR HRC 2009 Mer 24 Juin 2020 - 8:12
fabien a écrit:
je prend aussi du plaisir sous la flotte, c'est différent que sur le sec forcement, mais j'adore ...
quand j'étais plus jeune, les nuits ou il pleuvait je sortais le CBR pour me balader ....
là par contre y avait du fun .... les p'tites routes de campagne à donf sous la flotte avec que le phare pour y voir , la buée et la visière trempée ....
je comprends mieux.......
x2tw31ve Pieton
Sujet: Re: 1000 CBR HRC 2009 Ven 26 Juin 2020 - 20:26
Oulah Kyle je crois que tu vas me sauver - tu peux m'expliquer ou que je dois regarder et quoi que je dois démonter ???
ab13 Arsouilleur
Nombre de messages : 211 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/05/2014
Salut, ton problème de voyant moteur allumé sur le compteur, ne viendrait-il pas du retrait/déconnexion du moteur de valve d'échappement ? Pour le power commander, je l'avais sur un CBR 1000rr 2008 et je n'avais pas de voyant allumé ! Par-contre, souvent la map livrée avec le PC5 est une map américaine, qui ne correspond pas tout à fait à celle qu'ont a besoin en Europe. J'avais installé la map du membre Labielle sur ce forum (grand merci à lui) et la machine a été transformée Le lien du topic : https://cbrworld.niceboard.com/t5052-carto-modifiee-pour-powercommander-sur-cbr-1000-08-09
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
Bonjour jolie moto j ai u le Même problème de voyant moteur pour la mienne avec le pc5 car il est recommander d enlever la sonde lambda .si elle est débranché et que tu as rien coter moteur il te suffit de rajouter une résistance de 3ohm avec du scotch et tu auras plus ton voyant moteur apres pour l abs moi je n en voulais pas j espere t avoir aider
fabien admin boulet d'or