CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pneumatiques 600 CBR F

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatane
Pieton
Pieton
tatane


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/04/2022

Pneumatiques 600 CBR F Empty
MessageSujet: Pneumatiques 600 CBR F   Pneumatiques 600 CBR F Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 17:48

Bonjour à tous.
J'ai le temps de voir venir pour le changement de pneus.
J'ai actuellement des michelin Pilot Power sur mon CBR f2 de 1994 : je crois que ce sont des pneus dans la catégorie "sport" qui donc normalement s'usent (selon la conduite) plus rapidement que des pneus dans la catégorie "route" ou "sport/GT"

J'ai 52 balais et mon style de conduite est donc plus orienté balade, accélération en ligne droite ... si vous voyez ce que je veux dire !!!

Quels seraient donc les pneus à monter pour privilégier ce style de conduite plutôt cool, et qui ont une bonne longévité.

Merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Pneumatiques 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques 600 CBR F   Pneumatiques 600 CBR F Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 21:31

Tu peux essayer les pilot road qui sont moins typés sport
Revenir en haut Aller en bas
tatane
Pieton
Pieton
tatane


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/04/2022

Pneumatiques 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques 600 CBR F   Pneumatiques 600 CBR F Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 14:59

bizole a écrit:
Tu peux essayer les pilot road qui sont moins typés sport

Merci bizole. J'avais commencé à regarder dans mon coin et je pensais justement (cocorico tant qu'à faire) aux Michelins Pilot Road 5 (les 4 un peu plus anciens) sont apparemment nettement moins bien.

Autre questionnement : j'ai à l'avant (mis par l'ancien proprio sûrement) des 120/70 au lieu de 120/60 ce qui ne me dérange pas (le pneu ne touche pas le garde boue mais le frôle) car j'ai peut-être une position très légèrement moins en avant, mais j'ai entendu dire que cela rendait la moto moins agile : c'est dans les virages non ? et puis c'est quand on attaque fort ou on le ressent aussi en conduite plus cool ?
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Pneumatiques 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques 600 CBR F   Pneumatiques 600 CBR F Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 20:28

ça c'est au ressenti de chacun.
Pour info, la taille des pneus se lit de cette façon:
120 = largeur de la gomme
70 = hauteur en % de la largeur (70% de 120)
17 = diamètre

entre un 120/70 et un 120/60 il y a moins d'1 cm de différence, certains changent pour une question de budget, d'autres pour une question de ressenti, ou selon le type de conduite (sport, montagne, autoroute....)

je te conseille de rester sur la taille d'origine pour un usage quotidien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneumatiques 600 CBR F Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques 600 CBR F   Pneumatiques 600 CBR F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneumatiques 600 CBR F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneumatiques
» pneumatiques sur sc 33
» PNEUMATIQUES
» conseil pneumatiques
» questions pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: