CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 conseil pneumatiques

Aller en bas 
+7
cécé
poypoy60
jaco
fabien
romu
taaz
patm69
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:31

Bonjour, une question quand vous changer vos pneus sur circuit , il vaut mieux  changer les deux en même temps ou l'on change juste celui qui est en limite. Rolling Eyes  J'ai pneu arrière qui commence à être bien fatiguer et comme je vais beaucoup sur Ledenon et Alès . Question de sécurité et comportement de la moto avec un pneu neuf à l'arrière et marquer à l'avant. Je mets quelque photos des pneus , faites pas trop attention le pneu avant à ramasser beaucoup de gomme en rentrant sur le paddock. :lol:  Pneus dunlop sport-max. A+

conseil  pneumatiques  509485DSC01396

conseil  pneumatiques  948229DSC01397


conseil  pneumatiques  948229DSC01397

conseil  pneumatiques  407427DSC01398

conseil  pneumatiques  496957DSC01401


conseil  pneumatiques  495579DSC01400
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:29

D'une manière générale, on change plus souvent l'arrière que l'avant
Il y en a même qui tournent leurs pneus pour les finir du fait qu'on a plus de virage à droite qu'à gauche sur la majorité des circuits français.
a mon avis, ton gommard avant a encore de nombreuses sessions à faire avant de le changer
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:39

Pareil, je vois pas très bien sur la photo mais ton avant à l'air très propre, en revanche , l'arrière, il est plus que temps !!!
Attention à la glisse  conseil  pneumatiques  154493 
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:16

Merci à vous deux pour les renseignements. ;) A+
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:57

moi je ne change que les pneus usés , chacuns son tour , sinon le budget pneu serait enorme

pour l'avant ça devrait tenir encore

l'arriere je ne vois pas bien la profondeur des dessins mais si tu estimes qu'il est rincé changes le et gardes le pour le finir sur la route plus tard , c'est toujours ça de gagné ...

Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 3:50

perso comme fabien  ;) ;) 

apres tu passe environ 3 arrieres pour un avant ..........quand je vois que pour l'eudurance cette année mon pneu avant devait au moins avoir 5 roulage et je lui collé une séance d'essai libre plus une séance qualif plus 1h30 de course parcontre j'ai changé l'arriere pour la course et aucun souci de grip par rapport à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 3:52

jaco a écrit:
perso comme fabien  ;) ;) 

apres tu passe environ 3 arrieres pour un avant ..........quand je vois que pour l'eudurance cette année mon pneu avant devait au moins avoir 5 roulage et je lui collé une séance d'essai libre plus une séance qualif plus 1h30 de course parcontre j'ai changé l'arriere pour la course et aucun souci de grip par rapport à l'avant


Tiens.... tout pareil !!! C'est marrant ça. .. conseil  pneumatiques  526232
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:14

tout pareil aussi , vraiment c'est ça le team CBR WORLD  conseil  pneumatiques  526232 conseil  pneumatiques  526232 conseil  pneumatiques  526232 conseil  pneumatiques  526232 
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:43

YESSSSS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/10/2011

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:12

par contre ,si tu fait uniquement de la piste ,prend des pneus piste

Car quand tu vas progresser , tu vas tomber sans comprendre pourquoi car ton pneu vas surchauffer et glisser ,tu prend un train de d211 ou diablo supercorsa et tu pourras rouler en toute sécurité

Ça te coûtera beaucoup moins chère qu'une chute ..


Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:16

a ba c'est pour ça que j'me fout au tas ??? :shock: conseil  pneumatiques  274186 conseil  pneumatiques  34315 
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 6:15

fabien a écrit:
a ba c'est pour ça que j'me fout au tas ??? :shock: conseil  pneumatiques  274186 conseil  pneumatiques  34315 




bin oui mon fab....................faut arrêter de rouler avec du MACADAM  lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 7:57

poypoy60 a écrit:
par contre ,si tu fait uniquement de la piste ,prend des pneus piste

Car quand tu vas progresser , tu vas tomber sans comprendre pourquoi car ton pneu vas surchauffer et glisser  ,tu prend un train de d211 ou diablo supercorsa et tu pourras rouler en toute sécurité

Ça te coûtera beaucoup moins chère qu'une chute ..



Salut poypoy60 , tout à fait d'accord avec toi pour les pneus piste , cette fois j'ai monter du dunlop sport-max 2 c'est juste au dessous du dunlop D212 GP Pro.  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:23

jaco a écrit:
fabien a écrit:
a ba c'est pour ça que j'me fout au tas ??? :shock: conseil  pneumatiques  274186 conseil  pneumatiques  34315 




bin oui mon fab....................faut arrêter de rouler avec du MACADAM  lol! lol! lol! lol! lol! 

l'avantage avec les macadam c'est que je peu faire 2 saisons avec le pneu arriere aussi .... conseil  pneumatiques  561911 

ça coute un peu cher en polys mais bon .... conseil  pneumatiques  526232 
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:16

fabien a écrit:
jaco a écrit:
fabien a écrit:
a ba c'est pour ça que j'me fout au tas ??? :shock: conseil  pneumatiques  274186 conseil  pneumatiques  34315 




bin oui mon fab....................faut arrêter de rouler avec du MACADAM  lol! lol! lol! lol! lol! 

l'avantage avec les macadam c'est que je peu faire 2 saisons avec le pneu arriere aussi .... conseil  pneumatiques  561911 

ça coute un peu cher en polys mais bon .... conseil  pneumatiques  526232 

 conseil  pneumatiques  308656 conseil  pneumatiques  308656 conseil  pneumatiques  308656 
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/10/2011

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:49

patm69 a écrit:
poypoy60 a écrit:
par contre ,si tu fait uniquement de la piste ,prend des pneus piste

Car quand tu vas progresser , tu vas tomber sans comprendre pourquoi car ton pneu vas surchauffer et glisser  ,tu prend un train de d211 ou diablo supercorsa et tu pourras rouler en toute sécurité

Ça te coûtera beaucoup moins chère qu'une chute ..



Salut poypoy60 , tout à fait d'accord avec toi pour les pneus piste , cette fois j'ai monter du dunlop sport-max 2 c'est juste au dessous du dunlop D212 GP Pro.  ;) 

Je ne sais pas qui t'as dit ça ,mais le sport max 2 ,c'est un pneu route , pas du tout adapté à la piste ...
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 6:36

poypoy60 a écrit:
patm69 a écrit:
poypoy60 a écrit:
par contre ,si tu fait uniquement de la piste ,prend des pneus piste

Car quand tu vas progresser , tu vas tomber sans comprendre pourquoi car ton pneu vas surchauffer et glisser  ,tu prend un train de d211 ou diablo supercorsa et tu pourras rouler en toute sécurité

Ça te coûtera beaucoup moins chère qu'une chute ..



Salut poypoy60 , tout à fait d'accord avec toi pour les pneus piste , cette fois j'ai monter du dunlop sport-max 2 c'est juste au dessous du dunlop D212 GP Pro.  ;) 

Je ne sais pas qui t'as dit ça ,mais le sport max 2 ,c'est un pneu route , pas du tout adapté à la piste ...

+1, tu sait les vendeurs de pneus te raconte un peux ce qu'ils veulent ils faut qu'ils vendent leurs produits. et comme tu dit la différence de prix ne doit pas être énorme . J'ai payer 154 € montage du pneu et équilibrage. Prochain train de pneu , je passe en pneu piste.Merci A+ ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
cécé
Stunter
Stunter
cécé


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/09/2012

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:33

Je comprends pas, le sportsmart est vendu pour route/piste. Dans le moto motard de janvier ils tournent avec sur uneHP4 full!!! avec sebastien gimbert au guidon. On peut pas dire qu'il se traine la bite et pas de problème avec les pneus.
Moi avec mon niveau de poireau sur une 600 on m'a dit de virer mes sportsmart pour mettre des slicks sinon je risquai de finir par terre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:01

après .............c'est sur un essai..........donc je pense que les pneus on pris chère en thermes de chauffe  affraid affraid affraid 

les sportsmart son surment plus sensible au cycle de chauffe que des D211 ou supercosa
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:56

essai du dunlop sport max 2 . ;)  comme dit jaco c'est sur un essai à voir sur une journée . :lol:  Je vous tiendrai informer dans le temps.A+

http://www.moto-station.com/article17153-essai-pneu-moto-2013-dunlop-sportmax-sportsmart-2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/10/2011

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:26

Beau discourt commercial ..

Pneu route non adapté à la piste
ça surchauffe et ça glisse brutalement

Effectivement Gimbert vas rouler vite mais sans prendre de risque, pas d'angle ,freinage tardif et bcp de glisse mais lui c'est un pilote ...

En roulant souvent à Carole  ,ou bcp de personnes viennent avec des pneus routes ,j'en ai vue des dizaines avec leur belle moto toute neuve se mettre par terre sans rien comprendre ,et la ça coûte bcp plus chère qu'un train de pneu

Après tu peux essayer ....

 conseil  pneumatiques  755885
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:29

ça passait qu'ils disaient .... conseil  pneumatiques  561911 conseil  pneumatiques  561911 conseil  pneumatiques  526232 
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Stunter
Stunter
cécé


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/09/2012

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:33

poypoy60 a écrit:
Beau discourt commercial ..

Pneu route non adapté à la piste
ça surchauffe et ça glisse brutalement

Effectivement Gimbert vas rouler vite mais sans prendre de risque, pas d'angle ,freinage tardif et bcp de glisse mais lui c'est un pilote ...

En roulant souvent à Carole  ,ou bcp de personnes viennent avec des pneus routes ,j'en ai vue des dizaines avec leur belle moto toute neuve se mettre par terre sans rien comprendre ,et la ça coûte bcp plus chère qu'un train de pneu

Après tu peux essayer .... conseil  pneumatiques  755885

Justement j'essaie et je m'interroge... Je fais 3-4 sortie par an , je roule en débutant en 600cbr f, je ne connais pas mes temps mais je ne me fais pas beaucoup doubler. Je roule avec les sporsmarts en diminuant la pression. Aucune glisse ressentit.
Ne faut-il pas déjà avoir un bon rythme pour faire surchauffer ces pneus et les mettre en défaut?
Est ce que l'on peut monter suffisement des slicks en température quand on roule en débutant? Ne serait-ce pas encore plus craignos?

Dans l'essai dont je parle il y avait aussi un journaliste et un "poireau"...
Si les pneus piste étaient vraiment un  plus niveau sécurité ne seraient -ils pas obligatoires?? comme le casque la combinaison par exemple?
Je suis preneur de vos conseils ayant encore peu d'expérience moto (2ans)
je suis pret à mettre les pneus qu'il faut mais je ne sais pas quoi mettre... sportsmart, supercorsa ou carrément slick???
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:08

Salut cécé, si tu roule quand débutant , mets plutôt des pneus piste que des pneus slicks après c'est mon avis faut voir avec les slicks couverture chauffantes , ne pas trop attendre en pré grille pour ne pas perdre trop la température du pneu. A voir aussi comment tu roule. ;)  Je sais que le prochain train de pneu je passe en pneu piste , encore moi j'ai un cbr avec pas trop de watts , il est de 98 à comparer des plus récents , moins de risque à l'accélération .A+  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
cécé
Stunter
Stunter
cécé


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/09/2012

conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:30

ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil  pneumatiques  Empty
MessageSujet: Re: conseil pneumatiques    conseil  pneumatiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pneumatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: