| conseil pneumatiques | |
|
+7cécé poypoy60 jaco fabien romu taaz patm69 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patm69 cbr addict
Nombre de messages : 2311 Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: conseil pneumatiques Jeu 19 Déc 2013 - 11:31 | |
| | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Jeu 19 Déc 2013 - 18:29 | |
| D'une manière générale, on change plus souvent l'arrière que l'avant Il y en a même qui tournent leurs pneus pour les finir du fait qu'on a plus de virage à droite qu'à gauche sur la majorité des circuits français. a mon avis, ton gommard avant a encore de nombreuses sessions à faire avant de le changer _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Jeu 19 Déc 2013 - 19:39 | |
| Pareil, je vois pas très bien sur la photo mais ton avant à l'air très propre, en revanche , l'arrière, il est plus que temps !!! Attention à la glisse | |
|
| |
patm69 cbr addict
Nombre de messages : 2311 Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Jeu 19 Déc 2013 - 20:16 | |
| Merci à vous deux pour les renseignements. ;) A+ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Ven 20 Déc 2013 - 16:57 | |
| moi je ne change que les pneus usés , chacuns son tour , sinon le budget pneu serait enorme
pour l'avant ça devrait tenir encore
l'arriere je ne vois pas bien la profondeur des dessins mais si tu estimes qu'il est rincé changes le et gardes le pour le finir sur la route plus tard , c'est toujours ça de gagné ...
| |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Sam 21 Déc 2013 - 3:50 | |
| perso comme fabien ;) ;)
apres tu passe environ 3 arrieres pour un avant ..........quand je vois que pour l'eudurance cette année mon pneu avant devait au moins avoir 5 roulage et je lui collé une séance d'essai libre plus une séance qualif plus 1h30 de course parcontre j'ai changé l'arriere pour la course et aucun souci de grip par rapport à l'avant | |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Sam 21 Déc 2013 - 3:52 | |
| - jaco a écrit:
- perso comme fabien ;) ;)
apres tu passe environ 3 arrieres pour un avant ..........quand je vois que pour l'eudurance cette année mon pneu avant devait au moins avoir 5 roulage et je lui collé une séance d'essai libre plus une séance qualif plus 1h30 de course parcontre j'ai changé l'arriere pour la course et aucun souci de grip par rapport à l'avant Tiens.... tout pareil !!! C'est marrant ça. .. _________________ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Sam 21 Déc 2013 - 20:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Sam 21 Déc 2013 - 20:43 | |
| YESSSSS !!!! _________________ | |
|
| |
poypoy60 Pilote
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Sam 21 Déc 2013 - 21:12 | |
| par contre ,si tu fait uniquement de la piste ,prend des pneus piste
Car quand tu vas progresser , tu vas tomber sans comprendre pourquoi car ton pneu vas surchauffer et glisser ,tu prend un train de d211 ou diablo supercorsa et tu pourras rouler en toute sécurité
Ça te coûtera beaucoup moins chère qu'une chute ..
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Dim 22 Déc 2013 - 6:15 | |
| | |
|
| |
patm69 cbr addict
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Dim 22 Déc 2013 - 7:57 | |
| - poypoy60 a écrit:
- par contre ,si tu fait uniquement de la piste ,prend des pneus piste
Car quand tu vas progresser , tu vas tomber sans comprendre pourquoi car ton pneu vas surchauffer et glisser ,tu prend un train de d211 ou diablo supercorsa et tu pourras rouler en toute sécurité
Salut poypoy60 , tout à fait d'accord avec toi pour les pneus piste , cette fois j'ai monter du dunlop sport-max 2 c'est juste au dessous du dunlop D212 GP Pro. ;) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Dim 22 Déc 2013 - 9:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Dim 22 Déc 2013 - 10:16 | |
| | |
|
| |
poypoy60 Pilote
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Dim 22 Déc 2013 - 20:49 | |
| - patm69 a écrit:
- poypoy60 a écrit:
Salut poypoy60 , tout à fait d'accord avec toi pour les pneus piste , cette fois j'ai monter du dunlop sport-max 2 c'est juste au dessous du dunlop D212 GP Pro. ;) Je ne sais pas qui t'as dit ça ,mais le sport max 2 ,c'est un pneu route , pas du tout adapté à la piste ... | |
|
| |
patm69 cbr addict
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Lun 23 Déc 2013 - 6:36 | |
| - poypoy60 a écrit:
- patm69 a écrit:
- poypoy60 a écrit:
Salut poypoy60 , tout à fait d'accord avec toi pour les pneus piste , cette fois j'ai monter du dunlop sport-max 2 c'est juste au dessous du dunlop D212 GP Pro. ;) Je ne sais pas qui t'as dit ça ,mais le sport max 2 ,c'est un pneu route , pas du tout adapté à la piste ...
+1, tu sait les vendeurs de pneus te raconte un peux ce qu'ils veulent ils faut qu'ils vendent leurs produits. et comme tu dit la différence de prix ne doit pas être énorme . J'ai payer 154 € montage du pneu et équilibrage. Prochain train de pneu , je passe en pneu piste.Merci A+ ;) | |
|
| |
cécé Stunter
Nombre de messages : 140 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Jeu 26 Déc 2013 - 13:33 | |
| Je comprends pas, le sportsmart est vendu pour route/piste. Dans le moto motard de janvier ils tournent avec sur uneHP4 full!!! avec sebastien gimbert au guidon. On peut pas dire qu'il se traine la bite et pas de problème avec les pneus. Moi avec mon niveau de poireau sur une 600 on m'a dit de virer mes sportsmart pour mettre des slicks sinon je risquai de finir par terre!!!! | |
|
| |
jaco sérial cbr
| |
| |
patm69 cbr addict
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Jeu 26 Déc 2013 - 14:56 | |
| | |
|
| |
poypoy60 Pilote
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Jeu 26 Déc 2013 - 17:26 | |
| Beau discourt commercial .. Pneu route non adapté à la piste ça surchauffe et ça glisse brutalement Effectivement Gimbert vas rouler vite mais sans prendre de risque, pas d'angle ,freinage tardif et bcp de glisse mais lui c'est un pilote ... En roulant souvent à Carole ,ou bcp de personnes viennent avec des pneus routes ,j'en ai vue des dizaines avec leur belle moto toute neuve se mettre par terre sans rien comprendre ,et la ça coûte bcp plus chère qu'un train de pneu Après tu peux essayer .... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Jeu 26 Déc 2013 - 17:29 | |
| | |
|
| |
cécé Stunter
Nombre de messages : 140 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Jeu 26 Déc 2013 - 19:33 | |
| - poypoy60 a écrit:
- Beau discourt commercial ..
Pneu route non adapté à la piste ça surchauffe et ça glisse brutalement
Effectivement Gimbert vas rouler vite mais sans prendre de risque, pas d'angle ,freinage tardif et bcp de glisse mais lui c'est un pilote ...
En roulant souvent à Carole ,ou bcp de personnes viennent avec des pneus routes ,j'en ai vue des dizaines avec leur belle moto toute neuve se mettre par terre sans rien comprendre ,et la ça coûte bcp plus chère qu'un train de pneu
Après tu peux essayer .... Justement j'essaie et je m'interroge... Je fais 3-4 sortie par an , je roule en débutant en 600cbr f, je ne connais pas mes temps mais je ne me fais pas beaucoup doubler. Je roule avec les sporsmarts en diminuant la pression. Aucune glisse ressentit. Ne faut-il pas déjà avoir un bon rythme pour faire surchauffer ces pneus et les mettre en défaut? Est ce que l'on peut monter suffisement des slicks en température quand on roule en débutant? Ne serait-ce pas encore plus craignos? Dans l'essai dont je parle il y avait aussi un journaliste et un "poireau"... Si les pneus piste étaient vraiment un plus niveau sécurité ne seraient -ils pas obligatoires?? comme le casque la combinaison par exemple? Je suis preneur de vos conseils ayant encore peu d'expérience moto (2ans) je suis pret à mettre les pneus qu'il faut mais je ne sais pas quoi mettre... sportsmart, supercorsa ou carrément slick??? | |
|
| |
patm69 cbr addict
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Jeu 26 Déc 2013 - 20:08 | |
| Salut cécé, si tu roule quand débutant , mets plutôt des pneus piste que des pneus slicks après c'est mon avis faut voir avec les slicks couverture chauffantes , ne pas trop attendre en pré grille pour ne pas perdre trop la température du pneu. A voir aussi comment tu roule. ;) Je sais que le prochain train de pneu je passe en pneu piste , encore moi j'ai un cbr avec pas trop de watts , il est de 98 à comparer des plus récents , moins de risque à l'accélération .A+ | |
|
| |
cécé Stunter
| Sujet: Re: conseil pneumatiques Jeu 26 Déc 2013 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pneumatiques | |
| |
|
| |
| conseil pneumatiques | |
|