CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)

AuteurMessage
Invité
Invité

CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Empty
MessageSujet: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 15:41

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l heureux possesseurs d un 954 d origine de 2002 depuis quelques mois.

il n a que 8000 km, et j en suis très satisfait malgré la découverte de plusieurs problèmes depuis mon achat:

- freins avant qui grincent -> plaquettes glacées..
- pneus qui partaient en morceaux..
- kit chaine qui se détend rapidement..
- plusieurs radars qui m ont accrochés d un peu trop près lol!

et surtout mes deux soucis majeurs, malgré une révision récente en concession:

- batterie qui se décharge au bout de deux jours (neuve). Vu que je m en sers tous les jours, il y a juste quand je pars en We jusqu au mardi , la je suis obligé de débrancher la batterie. Ce n est donc pas le régulateur puisque qu il recharge la batterie. Ca doit etre probablement un problème de masse que je n arrive pas à identifier.

- un problème de coupure électrique, qui se faisait jusqu a cette semaine, uniquement à l arret, mais qui m arrive en roulant, de facon tres dangereuse..

Au début: la led rouge du Hiss (antidemarrage) clignote. Je mets la clé, bruit caractéristique qui indique qu il se déverrouille, et la pouf plus rien, le témoin s eteint comme si il n y avait plus de jus. Au mieux des cas en appuyant sur le démarreur j ai une timide amorce de démarrage perdue d avance..

En attendant quelques minutes, et en bougeant la moto (sisi!) j arrivait a demarrer normalement.

Sauf que maintenant ca m arrive en roulant, c est quand même un coup a prendre un méchant carton.. je ne vous raconte pas mon aventure de tout à l heure place de la nation ou le moteur s est arrêté net en plein dépassement (plus de phares, klaxon, tableau de bord noir etc..)

J appelle votre aide pour m éclairer sur ce que je peux faire tout seul, ou m orienter vers un concessionnaire sympa qui ne m explosera pas le portefeuille sur Paris RP.. en passant des heures a démonter le faisceau électrique.

Après si un gentil membre peut intervenir en tarif raisonné je ne serai pas contre, j ai perdu un super mécano qui habitait Cachan..

Merci d avoir eu la patience de lire mon pavé.

Cbr forever
Revenir en haut Aller en bas
ALBATOR
Legende
Legende
ALBATOR

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:52

ça ma tout l'air d'etre un probléme au niveau du faisceau électrique enfin je pense mais je serais toi vu le problème c'est d'allé voir un concess
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 6:25

salut
si ta batterie se vide au bout de deux jours c'est justement ton regulateur qui merde et ne recharge pas la batterie en faite tu roule sur la batterie, enfin pour moi et pour ta coupure bizarre, moi sur un post je disais que sa me la fait sur ma bagnole et c'etait le capteur pmh (point mors haut), va chez un mecano pour qui branche un banc electronique pour voir deja si ta batterie se recharge moteur en route, tu seras fixer pour le regulateur.
tiens nous qu jus.
a+++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 7:35

+1 pour le régulateur... pas la peine de chercher plus loin... c'est le gros défaut des CBR toutes catégories confondues jusqu'à 2005... Pour les 2007 et 2008 et bientot 2009 on a encore pas trop de retour là dessus...

La petite explication du régulateur/redresseur (Pour simplifier je ne parlerais que de tension et non d'intensité et autres pour que se soit facilement compréhensible):

Quand le moteur tourne, l'alternateur en bout de vilo produit du courrant, à 4000tr/min il produit 80V, et plus tu montes plus la tension grimpe. Il est évident que la batterie ne supporterais pas ça. Il faut donc redresser et réguler le courrant afin de recharger plus gentillement la batterie. Pour résumer très vite fait (le but étant de comprendre le phénomène) Le redresseur/régulateur agis comme une résistance variable. C'est à dire qu'il va donner un courrant constant (en théorie) à ta batterie alors qu'il se prend des dizaines de volts dans la tronche en entrée. Ces volts en trop sont dissipés par échange thermique. en fait le régulateur est composé de plein de cellules qui vont faire office de résistance, et donc chauffer quand il y passe du courrant d'une certaine tension. cette chaleur est dissipée par le contact avec l'air.

Malheureusement, si la chaleur ne se dissipe pas assez, les cellules crament et le régulateur meurt à petit feu... paix ai son âme... :+pleurs:

Une fois que le régulateur est mourru, c'est la fête dans le faisceau, la batterie danse à quelques dizaines des volts! Quelle ambiance, c'est chaud! Et là elle boue et meurt.... arg... -+R.I.P+-

En général, le CDI s'est invité à l'improviste dans notre petite fête, du coup il meurt aussi dans l'incendie car il était ligoté à la batterie... Mais lui c'est pas grave, il ne coute que presque 300€ neuf... CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) 154493

mmm... je dévie... donc bref! Va vite te racheter un régulateur! Et changes ta batterie. A mon avis elle a aussi souffert du régul déffectueux...

Une batterie défectueuse devient folle et se met à tuer tout le monde autour d'elle...
-Régulateur! Te voilà! Haut les mains! Pan Pan!!!!!
-Arrrrrggggg.... roooooohhhhhh....erf... prout.... pffffffffffff je suis mort....
-Oh tient! un CDI viens voir par ici toi! Oh mais qu'il est mignon! Caaaaalin! oh il aime ça le cdi oh oui le gentil CDI à sa mémère! Pan Pan pan! ... Pan Pan! Pan!
-Arrrrrggggg.... roooooohhhhhh....erf... prout.... pffffffffffff je suis mort....
-Pan! Pan Pan! Pan! Ahahah j'aim flinguer un CDI! Ahhahahahahahah!

lol! c'est marrant la mécanique CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 7:39

lol! j'ai bien aimé le pan ! pan! on dirais que t'enseigne à des demeurés CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 7:40

spirit a écrit:
lol! j'ai bien aimé le pan ! pan! on dirais que t'enseigne à des demeurés CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) 23881

C'est parceque j'ai pensé très fort à toi lol! Mais non je t'aimeuh! CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) 28038

Mais le sujet revient tellement souvent que j'ai l'impression que personne n'a compris tout ce shimilibilimibilibilick !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 7:49

c'est gentil pour moi mais en premier tu dis que tu va parler QUE de tension et pas d'intensité et le premier mot dans ton explication c'est ...courant lol!

ypicman a écrit:
(Pour simplifier je ne parlerais que de tension et non d'intensité et autres pour que se soit facilement compréhensible):

Quand le moteur tourne, l'alternateur en bout de vilo produit du courrant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 7:49

Bonjour messieurs :)

Je vous remercie pour vos réponses.

J ai du mal m exprimer. En fait la batterie se recharge en roulant puisque si je roule au moins tous les 3 jours je n ai aucun soucis.

J ai d ailleurs fait quelques relevés sur ma batterie avant le départ et après et elle charge bien :D

Je pense qu effectivement je vais aller voir un concess, mais grace a vos pistes ( capteur point mort haut, passage au banc electronique) ca va eviter qu il ne cherche dans la mauvaise direction.

Le dernier mecano que je suis allé voir voulait me faire changer le régulateur (300 euros ou plus de mémoire..) sans même avoir procédé à des mesures sur ma batterie :| ..

J ai vraiment peur de passer chez le concess pour un problème de faisceau, la dernière fois c etait pour un zephyr 750 et mon portefeuille n a pas suporté la note.. j ai du la revendre à l'époque.

Déjà je vais les appeler et je vous tiens au courant.

Ps: Trop mignon le bout' de choui en avatar :P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 7:54

Je te recherche un régulateur tout neuf, plus fiable qu'un honda, et surtout carrément moins cher... le lien dans quelques minutes...

Tu peux me donner le type mine de ton engin stp?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:02

Citation :
Ps: Trop mignon le bout' de choui en avatar
vi mon fils un fervent supporter du PSG (a moins que sa ne sois moi ) geek

sinon pense comme ypicman pour ton regulateur, et la batterie a changé aussi. mais fait controler quand meme au banc ou regarde toi avec un voltmetre motot en route tu touches les bornes avec ton voltmetre et je crois qu'il doit afficher une tension d'au moins 14v si 12v voir moins regulateur hs
+++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:13

Des régulateur pas cher, neuf ou d'occase:

lien 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:52

Merci messieurs, j avoue être plus débutant demeuré que réel amateur bricoleur éclairé.

Allez va, un PAn Pan pour moi geek

Superbes réponses qui éclairent ma lanterne en tous cas, super réactivité MERCI !

j ai mesuré la tension et ca gère du 12-14v.. La batterie est niquel.

Z etes sur que, la batterie se rechargeant quand meme, faut quand meme changer le régulateur. Oui je sais je suis près de me sousous.. moi aussi j ai une bout de choute a la maison

En tous cas ca explique pas pourquoi la moto s éteint carrément en roul ant 🐰

le type mime c est du LJH1AM400065. Merci pour le lien !

la quête continue, désolé si la quetsion a déja été postée sur le forum, mais apres recherche, le coup de la panne electrique en route, je l ai pas vue celle la !

CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) 731461
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:55

Quand le régu chauffe de trop, il ne fait plus son boulot, la batterie s'en prend plein la tronche et chauffe un max, du coup ne fonctionne plus trop bien.

Après quand elle est de nouveau froide ou en tout cas à une température de fonctionnement acceptable, alors ça refonctionne!

Prend ton régulateur et amène le chez ton concess Honda pour le faire tester.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:04

Merci ypicman, effectivement ca expliquerait la coupure "en route ".

Mais en fait le problème se pose Aussi au moment de démarrer , alors que la moto n a pas roulé.

Comme je le disais, le voyant s eteint.. je dois patienter et bouger un peu la moto, et la je peux partir.

Le phénomène est complètement aléatoire.. un matin je pars, un matin je pars, un peu plus tard.. :+pleurs:

Bon, reste plus qu a trouver un concess sérieux sur paris, et la c ets deja plus chaud de part mon expérience Est / ouest..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:25

Tant que t'y es, vérifie aussi si les connexions du faisceau sont oxydée et nettoies les au besoin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)   CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :) Icon_minitime

CBR 954 - problème coupure curiosités electriques - Merci :)
Page 1 sur 1