CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 consommation d'huile normal?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




consommation d'huile normal? Empty
MessageSujet: consommation d'huile normal?   consommation d'huile normal? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:03

salut
voila juste un petite question, j'ai acheté la moto y'a 2 mois maintenant et j'ai fait 1700kms , et au niveau de l'oeilleton de controle pour voir si y'a de l'huile je viens de voir que mon niveau d'huile est au milieu des 2 traits (maxi et mini) donc pour l'huile sa va mais la derniere fois que j'ai controlé j'etais au-dessus du niveau maxi (a peine) donc j'ai consommé de l'huile et je n'ai pas de fuite,
est ce normal a votre avis? l'ancien proprio m'avait averti et m'avais dis qu'il rajoutai environ 1 a 2 verre a huile de temps en temps(il roulait pas mal)
la moto a 38000 kms et l'huile est de la motul 10w50.
merci de votre aide
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation d'huile normal? Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile normal?   consommation d'huile normal? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:09

Si tu mets de l'huile en excès tu vas consommer.

Un moteur en bonne santé doit consommer un peu d'huile.
Kawa il y a quelques années ( une 20aine) avait sorti une pub explicative qui expliquait que si l'on voulait des perfs il fallait consommer de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

consommation d'huile normal? Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile normal?   consommation d'huile normal? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:12

ma suze c est un peu moins d 1l pour 1000 km ;)
ca dépend aussi de ta conduite,mais a mon avis c est normal.

_________________
consommation d'huile normal? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation d'huile normal? Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile normal?   consommation d'huile normal? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:21

merci de vos reponse, sa me rassure .
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation d'huile normal? Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile normal?   consommation d'huile normal? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:12

ibizared a écrit:
ma suze c est un peu moins d 1l pour 1000 km ;)
ca dépend aussi de ta conduite,mais a mon avis c est normal.

oui mais la t'es quand meme à la limite maxi de la conso d'huile, plus la peine de faire de vidange, changes juste ton filtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation d'huile normal? Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile normal?   consommation d'huile normal? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 7:10

Bizarement sa dépend des entecedent de la moto

CBR600F2 92 (apres 85 000 km)une legere consomation d huile
CBR600F3 97 Jamais une goutte
CBR600F4 99 meme apres 61 000 km pas une goutte d huile
CBR600F3 98 de madame 36 000 km et boie comme un troux genre 1 l aux 1000 km et pourtemps c est la meme moto que la 97

Donc je dirait que de depend des entécedent de la moto :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation d'huile normal? Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile normal?   consommation d'huile normal? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 7:48

Le différence de remplissage entre le niveau haut et le niveau bas d'huile, c'est environ 600ml. Donc si t'en a consommé la moitié, 300ml, pour 1700km, ça va c'est correct.

Pour rejoindre les autres, un moteur, surtout qui tourne vite, consomme de l'huile. Pourquoi? Parceque les segments ne sont pas vraiment étanches. Il passe toujours un peu d'huile dans les chambres de combustion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation d'huile normal? Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile normal?   consommation d'huile normal? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:23

ypicman a écrit:
Le différence de remplissage entre le niveau haut et le niveau bas d'huile, c'est environ 600ml. Donc si t'en a consommé la moitié, 300ml, pour 1700km, ça va c'est correct.

Pour rejoindre les autres, un moteur, surtout qui tourne vite, consomme de l'huile. Pourquoi? Parceque les segments ne sont pas vraiment étanches. Il passe toujours un peu d'huile dans les chambres de combustion.
et parce que les pistons sont de moins en moins haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation d'huile normal? Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile normal?   consommation d'huile normal? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:42

La hauteur des pistons comme le point d'encrage du maneton ne sont que des raisons minimes pour la conso d'huile.
C'est les segments qui jouent un maximum sur la conso, si tes segments serrent beaucoup alors ça frotte beaucoup d'où la perte de rendement mais pas de conso d'huile, si tu réduis le pression des segments sur la paroi tu frottes moins alors meilleur rendement, mais conso d'huile.
La diminution de cette pression peut bien sur se faire avec l'usure ou autre anomalie, si ton moteur n'en consomme pas après le rodage (bien sur) et qu'il se mets à en consommer c'est qu'il y a une anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
franco57
Pilote
Pilote
franco57


Nombre de messages : 487
Age : 53
Localisation : à coté de metz dans le 57
Date d'inscription : 30/10/2008

consommation d'huile normal? Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile normal?   consommation d'huile normal? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:56

tous ce perd meme chez Honda

ma cbr de 99 pas une goutte d'huile pas une

ma cbr de 06 ben elle consomme un peu mais a mon avis plus sa monte dans les tours plus sa doit consommé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation d'huile normal? Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile normal?   consommation d'huile normal? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 7:44

Ma XX 2001 ne tourne qu'à l'essence pour rester svelte. Pas une goutte d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation d'huile normal? Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile normal?   consommation d'huile normal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation d'huile normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation !!!
» Consommation huile 954 Cbr
» consommation
» Consommation, réserve.
» Un bruit normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: