CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Consommation huile 954 Cbr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation huile 954 Cbr Empty
MessageSujet: Consommation huile 954 Cbr   Consommation huile 954 Cbr Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:49

Bonsoir à tous,

J'ai récemment fait la révision de mon 954 Cbr en garage, vidange, changement des filtres, etc....à 32500 Km.

Soucieux de l'entretien de ma belle, après avoir fait 1000 Km, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile, et à ma grande surprise, le niveau d'huile est à SEC...même pas une lueur d'huile !!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer le même problème ? Une mauvaise manip' du mécano peut-elle engendrer un tel problème ???

J'ai acheté la moto à 28000 Km et le niveau d'huile n'a jamais bougé après avoir fait 4500 bornes.

La seule modif' au moment de la révision est le changement du filtre à air d'origine par un K&N.

J'ai une conduite "normale", temps de chauffe respecté et généralement la moto sort pour faire entre 100 et 150 Km à chaque fois

Merci de votre aide

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
rom
Stunter
Stunter
rom


Nombre de messages : 122
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/07/2008

Consommation huile 954 Cbr Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile 954 Cbr   Consommation huile 954 Cbr Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:43

salut ,j'ai la meme que toi et pas se probleme ,tu devrais refaire ton niveau et recontrolé plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation huile 954 Cbr Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile 954 Cbr   Consommation huile 954 Cbr Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:01


Oui, c'est ce que je viens de faire, je roulerais demain pour voir. Mais ça fout les boules !!
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Consommation huile 954 Cbr Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile 954 Cbr   Consommation huile 954 Cbr Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:04

Tu n'y a pas tiré sur la gueule comme un porc, et à froid pendant ces 4500 kms?
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Consommation huile 954 Cbr Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile 954 Cbr   Consommation huile 954 Cbr Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:49

T'as pas regardé le niveau juste après avoir fait tourner le moteur?

Je m'étais déjà tapé un stress de cette façon là, l'huile n'était pas "redescendue" du circuit et j'ai eu un frayeur d'avoir roulé à sec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation huile 954 Cbr Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile 954 Cbr   Consommation huile 954 Cbr Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:09

Salut,

Bizarre scratch

Questions bête : (n'engage que celui qui la pose) :D

c'est quoi a sec pour toi ?

Et comment fais-tu ton niveau d'huile ?

:idea: Si changement filtre à huile, peut-être que le mécano n'as pas mis assez d'huile !! (3,5l sans changement filtre 3,7 avec filtre)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation huile 954 Cbr Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile 954 Cbr   Consommation huile 954 Cbr Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:33

Alors :

@ AIR-ONE : Non non...pas de tirage abusif sur titine...ni avant la révision, ni après !

@ Ric69 : La question n'est pas bête, j'ai peut-être aBuSé en disant à sec, mais pour "vérifier le niveau", j'ai mis la moto sur la béquille d'atelier et regarder le niveau côté carter, là où est indiqué le niveau mini et maxi. Et là : Pas de niveau d'huile, j'ai fait tourner le moteur, ça n'a pas bougé.

J'ai remis 1/2 Litre d'huile (j'avais pas plus), et le niveau est monté un peu au dessus du mini. Je fais un tour ce soir pour vérifier à nouveau le niveau.

(Pour info le filtre à huile a été changé)...Je passerai voir le mécano pour en discuter..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation huile 954 Cbr Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile 954 Cbr   Consommation huile 954 Cbr Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:45

Merci a tous pour vos suggestions, problème résolu ! Il manquait juste un peu d'huile : plus de peur que de mal !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation huile 954 Cbr Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile 954 Cbr   Consommation huile 954 Cbr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation huile 954 Cbr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation d'huile normal?
» consommation d'huile CBR 1000 07
» Consommation huile sur 1000 cbr 2008
» [ fireblade 2008] consommation d'huile hallucinante ??
» Changement de pot sur cbr1000rr >2008 et consommation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: