CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un bruit normal?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:59

Bonjour a tous, alors voila, ca ne fait qu'une petite semaine que j'ai ma moto et je ne suis plus sur que le bruit que j'entend soit celui de la distrib.

Alors ce n'est perceptible vraiment que lorsque la moto est chaude, au ralenti cliqueti, et en roulant, sorte de raclement metallique (leger mais audible), surtout vers 4000/5000 trs.
Lorsque la moto demarre avec le stater, elle "pete" parfois très legerement a l'échappement.

Sinon la moto tourne bien , pas de trou pas de ratés, pas de problèmes de démarrage ni a froid ni a chaud.

Jeux aux soupapes a faire? (enfin a refaire il a été controlé il y a 3000 km)

Peut etre rien du tout, mais je prefere avoir des avis eclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:18

voir seb...
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 7:39

j ai acheté un guide de l occasion avec les pannes des différents modèles et j y ai trouvé le tien cheers bon c est qu un livre mais :oops:

bilan fiabilité:excellent
attention:
tendeur de distribution fragile il se détend progressivement et se manifeste par du bruit entre 4000 et 5000 tours, mais il est prévenant pas de casse moteur signalée.

voila hey je suis pas mécano loin de la mais ça va peut être t aider ;)

le jeu au soupape est a faire tous les 24 000km ;)

a vérifier tous de même comme je l ai dit car ca viens d un livre pas de moi Un bruit normal? 154493

_________________
Un bruit normal? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:07

+1, si jeu aux soupapes vérifié, probabilité de tendeur... scratch a voir... Un bruit normal? 561911 bonne doc, ibizared... geek
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:51

ibizared a écrit:
j ai acheté un guide de l occasion avec les pannes des différents modèles et j y ai trouvé le tien cheers bon c est qu un livre mais :oops:

bilan fiabilité:excellent
attention:
tendeur de distribution fragile il se détend progressivement et se manifeste par du bruit entre 4000 et 5000 tours, mais il est prévenant pas de casse moteur signalée.

voila hey je suis pas mécano loin de la mais ça va peut être t aider ;)

le jeu au soupape est a faire tous les 24 000km ;)

a vérifier tous de même comme je l ai dit car ca viens d un livre pas de moi Un bruit normal? 154493

merci pour tes info docteur MAG Un bruit normal? 766861
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:05

quand on aime on s instruit,fless 👅

_________________
Un bruit normal? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:18

exact, l'élément en question le plus probable serait le tendeur de chaine de distribution.
Le jeux aux soupapes n'est que trés rarement a fair sur des machine comme tu as (600 cbr je crois) il ne bouge quasiment jamais, et le tendeur recoit tellement d'a-coups que c'est lui qui cède, car sur les 600 se sont des moteurs marchant surtout dans les tours et donc recoit des a coups beaucoup plus important.

J'espere avoir ete clair
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:57

ouiiii mon premier bon diagnostic cheers cheers
tiens nous au courant ;)

_________________
Un bruit normal? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:14

merci a tous. bon ba alors si c'est ce "fameux et classique" tendeur, je vais attendre la prochaine revision. Mais c'est facheux d'autant plus que le kit complet a seulement 3000 km.

Si il n'y a pas de risque de casse moteur alors... mais c'est vrai que ca fait du bruit, c'est penible. :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:26

Combien ca coute de faire verifier et changer le tendeur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:13

boubadu95 a écrit:
Combien ca coute de faire verifier et changer le tendeur ???

un tendeur coute environ 70€ et il est changeable en trés peu de temps car trés accessible....
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:02

oui, tu le fais toi même si tu t'y connais un peu. ;) rien de bien compliqué pour le tendeur. geek 3 vis et une manip pour le tendre, et hop, c'est fait... Un bruit normal? 274186 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:08

nikoxx a écrit:
oui, tu le fais toi même si tu t'y connais un peu. ;) rien de bien compliqué pour le tendeur. geek 3 vis et une manip pour le tendre, et hop, c'est fait... Un bruit normal? 274186 cheers

lol meme pas quand tu commande un tendeur neuf tu as une petite patte qui le retient, tu le met en ayant bein sur changé le joint, tu retire la petit patte en alu et hop il se temps tout seul Un bruit normal? 78924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 1:34

Ba j'ai bien déja regardé sur le forum et sur le net pour le changer moi-même, mais je suis tellement une brele en mecanique, sorti des vidanges, bougies et les trucs simples j'ai trop peur d'abimer mon moteur. 🇳🇴
Après si c'est si simple ca se tente, avec de la minutie et de la patience ca devrait le faire.
Quelqu'un aurait t'il quelques photos expliquants comment proceder?
Parce que je ne sais ni ou se trouve ce fameux tendeur, ni comment le changer, ni comment le tendre etc.
Faut il demonter un morceau du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 6:50

....heuuuu , tout pareil que le lemurien !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:05

oui, en neuf, ya la languette, c'est plus pratique... :+mad: lol!
ok, on va essayer de faire un ptit explicatif... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:29

Merci, et puis si je le sens, je le tente après ;)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:49

c'est fait... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:38

ps il y a une méthode de montage bien expliqué sur ce même forum

prendre conseil technique et entretien
https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/tendeur-de-chaine-t1514.htm
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:42

c'est ce que je dis, c'est fait... Un bruit normal? 561911 geek par contre, toi, tu n'est pas passé par la case présentation, avant de poster, galopin... Un bruit normal? 328832 lol! c'est plus convivial, merci.. ;) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:24

motofan44 a écrit:
ps il y a une méthode de montage bien expliqué sur ce même forum

prendre conseil technique et entretien
https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/tendeur-de-chaine-t1514.htm

Merci quand même, j'ai toujours pa eu le temps d'attaquer le changement.

Petite question, le kit chaine peut il faire un bruit de raclement metallique aussi si il est usé?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:22

la chaine ca se traduit plus par des- a -cout a l accélération.enfin je pense scratch

_________________
Un bruit normal? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:50

les bruits métalliques peuvent être dus a des points durs sur ta chaine. Un bruit normal? 561911 nettoyer au gaz oil puis graisser... Un bruit normal? 561911 s'il est pas trop tard... :pale: cela peut aussi être du a une tension insuffisante ;) .( la chaine frotte sur le patin... :+ashamed: )
des a coups viennent plus souvent des silent blocs de couple, dans le moyeu ar, mais aussi quand c'est très détendu... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 23:35

nikoxx a écrit:
les bruits métalliques peuvent être dus a des points durs sur ta chaine. Un bruit normal? 561911 nettoyer au gaz oil puis graisser... Un bruit normal? 561911 s'il est pas trop tard... :pale: cela peut aussi être du a une tension insuffisante ;) .( la chaine frotte sur le patin... :+ashamed: )
des a coups viennent plus souvent des silent blocs de couple, dans le moyeu ar, mais aussi quand c'est très détendu... ;)

Ok, alors en perspective pour le premier week end de libre, nettoyage et graissage de chaine (merci la bequille centrale) et tension. Mais sachant que le kit chaine est d'origine (32500 km), je vais peut etre envisager de le changer aussi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:37

pour savoir, regardes la forme des dents de la couronne, ;) si pointue et creusée a la base, t'es bon... :+ashamed: les points durs de la chaine a vérifier, :twisted: et aussi, éssaie de sortir un maillon de la chaine, sur la couronne, sur la partie arrière... geek il ne doit pas s'écarter de plus d'une demi dent, en tension de chaine correcte... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bruit normal? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit normal?   Un bruit normal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bruit normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit bruit normal ou pas ?
» ventilateur s eteigne quand je coupe le contact normal ?
» Cela vous parait normal ces vis d'étrier de frein?
» consommation d'huile normal?
» Reservoir sous vide, normal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: