CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème de démarrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:48

Bonjour.

Je suis embeté parce ma moto de démarre pas quand il fait froid.C' est un CBR de décembre 1998.

J' ai changé la batterie pour une neuve (chez Honda).Alors quand elle dors chez moi dans le garage aucun souci meme si je ne m' en sert pas pendant 15 jours.
Mais quand je vais au taf le soir , elle stationne sous un abri ouvert et le matin quand je veux repartir bah elle repart plus le démareur essaye mais la moto ne démarre pas.

Est ce quelqu' un aurait une idée???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:06

A premiere vue batterie ... tu dit quelle est neuve ... ont n est jamais a l abbrit de se genre de panne meme pour une neuve

Je pense pas forcement aux régulateur car dans la logique si tu arrive et quel tourne elle devrait retourner direct quand tu repart quitte a tomber en panne en chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:20

En fait j' arrive le soir à 22h00 et quand je veux repartir le lendemain vers 06h30 du matin bah là elle veut pas et ce que quand les températures sont froides (proche de zéro)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:04

viko a écrit:
En fait j' arrive le soir à 22h00 et quand je veux repartir le lendemain vers 06h30 du matin bah là elle veut pas et ce que quand les températures sont froides (proche de zéro)

Ben ecoute ma RR dort dehors (avec un toit) et des que la temperature tombe soue 0 je peut poucer ... sinon a par sa sa démare toujours sans probleme et avec tj la meme batterie ... mais elle a 2 ans celle la

maitenent un batterie defectueuse sa peut etre possible ... tj soue garenty la tienne de toute facon (2ans legal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:16

HuSkY-BoY a écrit:
viko a écrit:
En fait j' arrive le soir à 22h00 et quand je veux repartir le lendemain vers 06h30 du matin bah là elle veut pas et ce que quand les températures sont froides (proche de zéro)

Ben ecoute ma RR dort dehors (avec un toit) et des que la temperature tombe soue 0 je peut poucer ... sinon a par sa sa démare toujours sans probleme et avec tj la meme batterie ... mais elle a 2 ans celle la

maitenent un batterie defectueuse sa peut etre possible ... tj soue garenty la tienne de toute facon (2ans legal)

Donc t ' as le même souci que moi des que t' es à zéro ou en dessous bah elle démarre plus???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:47

viko a écrit:
HuSkY-BoY a écrit:
viko a écrit:
En fait j' arrive le soir à 22h00 et quand je veux repartir le lendemain vers 06h30 du matin bah là elle veut pas et ce que quand les températures sont froides (proche de zéro)

Ben ecoute ma RR dort dehors (avec un toit) et des que la temperature tombe soue 0 je peut poucer ... sinon a par sa sa démare toujours sans probleme et avec tj la meme batterie ... mais elle a 2 ans celle la

maitenent un batterie defectueuse sa peut etre possible ... tj soue garenty la tienne de toute facon (2ans legal)

Donc t ' as le même souci que moi des que t' es à zéro ou en dessous bah elle démarre plus???

Ouep mais temps que ma batterie tiend le coups sa vas et le 02/01 ont na notre garage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 22:39

J'ai le même Cbr à quelques mois près.

Je suis un peu étonné de ton problème, je doute que ce soit un problème de batterie, parce que si c'est ça, à force, elle serait déjà morte.

Par contre, par : " je n'arrive pas à démarrer ", que veux tu dire? Pas de démarreur qui se lance, pas d'allumage, ça pétarade et ça cale?

Pour ma part, elle démarre tout le temps, même en dessous de zéro ( là, c'est moi qui démarre plus ). Par contre, elle semble avoir un peu de mal les 2 à 5 premières secondes, je pense que j'ai soit les carbus à synchroniser, soit/et les antiparasites qui deviennent poreux et qui donc prennent l'humidité.

Quoiqu'il en soit, elle part toujours avec un peu de starter et quelques fois ( rares ) en deux coups de démarreur.

Sur le 91, j'hallucinais, par 0°C, elle démarrrait sans starter et tenait le ralenti sans problème... A croire qu'elle n'avait pas froid...

Bref, précise nous ce qu'il en est précisément de ton démarrage...

2 ans, ça peut très largement suffire à ratatiner une batterie ( j'oubliais ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 5:52

Elle tente de démarrer mais ça prend pas.
La batterie n' a pas 2 ans elle doit avoir 1 mois et demi.
Je vais changer les bougies je verrais bien .
Revenir en haut Aller en bas
th0r^
Arsouilleur
Arsouilleur
th0r^


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/11/2008

problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 7:32

Regarde à l'occaz, l'état de tes joints de carbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hondamoto-montbeliard.com
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:57

viko a écrit:
Elle tente de démarrer mais ça prend pas.
La batterie n' a pas 2 ans elle doit avoir 1 mois et demi.
Je vais changer les bougies je verrais bien .

Tu n'as pas dit si tu mettais le starter.... Tu accélères en même temps ?

Au final, tu pars comment ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:16

Ninjarider a écrit:
viko a écrit:
Elle tente de démarrer mais ça prend pas.
La batterie n' a pas 2 ans elle doit avoir 1 mois et demi.
Je vais changer les bougies je verrais bien .

Tu n'as pas dit si tu mettais le starter.... Tu accélères en même temps ?

Au final, tu pars comment ?


.

Oui je mets le starter en j' accelere un peu en même temps mais ça ne sert à rien lol! .
Bah au final je pars en voiture :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 3:13

J'ai peut être une piste, ...

Soit tu n'as pas d'allumage ( possible ), soit tu n'as pas d'essence qui arrive...

Je m'explique, je connais un mec qui roule avec un cbr de la même année et qui a eu sa pompe à essence qui a clamsé... c'est peut être ça. Ca ne peut pas être la batterie, parce que là, pour le coup, même ton démarreur aurait dû mal avant de ne plus rien donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: