|
| 2 eme rappel honda CBR 1000K8 | |
|
+7arnaudboub r1emanuel alex89 labielle th0r^ ALBATOR ibizared 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
yohan Pilote
Nombre de messages : 418 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: 2 eme rappel honda CBR 1000K8 Mar 10 Sep 2013 - 19:44 | |
| J'en ai aucune idée, ca a était fait avec le premier proprio. Du coup moi il mon dit,que c'était l'embrayage, je l'ai acheter pour rien ca faisait pareil. 200eur dans le c..! C'est moi qui me suis rendu compte qu'il manquait une pièce. J'ai fait les réparations moi même je suis mécano. Sinon je l'aurai fait passer en garantie et j'aurais rien payer... | |
| | | riderblack Newbie
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Le Havre (ses environs) Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: 2 eme rappel honda CBR 1000K8 Mer 11 Sep 2013 - 20:14 | |
| Bonsoir Yohan, merci pour les informations !
Peux-tu m'indiquer la référence de la rondelle, via "bikesparts", pour booster le chef d'atelier ! Par avance, merci.
Je pense que dès le début en 2009, ça aurait pu aider tout le monde que cela soit indiqué par les concessions que cette fichue rondelle a fait elle-même un rappel ! ;)
Et, je ne dis pas cela pour toi Yoahn ! Je parle bien du manque de communication entre les concessions !
En tout cas, si un autre membre aussi a la référence, c'est bienvenue.
Merci ! | |
| | | yohan Pilote
Nombre de messages : 418 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: 2 eme rappel honda CBR 1000K8 Mer 11 Sep 2013 - 20:56 | |
| Sue la vue bike parts, c'est la pièce numéro 12. REF honda 22366-mfl-000
En fait par rapport a la vue, il me manquait la 12, la 6 et la 7. Le chef d'atelier de chez honda m'as dit que la 6 et la 7 était supprimées avec la campagne de rappel, pas besoin avec le nouvel embrayage. Par contre il me dit que la 12 devrait être la... donc voila j'avais changer mon embrayage pour rien! Et ya pas de base de donnée nationale apparemment chez honda, il pouvait pas savoir ou ça avait était fait à l'époque donc pour ma gueule! Franchement les mécanos qui oublient cette pièce sont vraiment nuls, ils devraient changer de métier, y'a rien de compliquer. Le chef d'atelier m'a même montrer la note technique de la campagne de rappel et c'est bien expliqué, pas d'erreur possible à moins d’être débile! | |
| | | riderblack Newbie
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Le Havre (ses environs) Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: 2 eme rappel honda CBR 1000K8 Mer 11 Sep 2013 - 21:08 | |
| Merci !!! Pour ce qui est de Honda, surtout la concession actuelle ici au Havre : J'en pense pas moins ...!!! Je renchéris sur le fait que mes amis sur la concession de Nantes me le confirment, mais il y a un peu plus de 300km de distance malheureusement, et ils ne veulent (sauf si ça continu comme ça) pas prendre contact avec une autre concession et surtout Honda...ce que je comprends, pour l'instant.
Enfin, c'est grave quand même, il y a possibilité au départ d'une casse moteur, après j'ai l'impression de ruiner l'embrayage actuel ou autre, alors que je m'apprête à la vendre...!
Et pour toi, cela pourrait revenir à un vis caché...
Sans rires, le mécano qui a bossé sur la mienne, mon ami mécano à Nantes me l'a dit aussi, c'est un jeune et il a pas assez de recul pour ces travaux là ! et ils veulent qu'il y retourne...et le chef d'atelier dans tout ça à trop de taf pour la reprendre...ça va être tendu encore demain! (sachant qu'il ne prête pas de moto en attendant, car je voulais pas me servir de ma moto, et je me débrouille pour ne pas la prendre!)
En tout cas, un grand MERCI !
Je tiendrai informé...
Bonne soirée ! | |
| | | yohan Pilote
| Sujet: Re: 2 eme rappel honda CBR 1000K8 Mer 11 Sep 2013 - 21:19 | |
| de rien! j’espère pour toi qu'il vont t'arranger ça vite.bonne soirée! | |
| | | riderblack Newbie
| Sujet: Re: 2 eme rappel honda CBR 1000K8 Jeu 12 Sep 2013 - 20:11 | |
| Merci Yohan !
petite question mécanique avant que je rédige mon mail à la concession (oui chef d'atelier en vacances, ;) )
le chef d'atelier avait repris la moto (semaine dernière, à la réouverture de la concession suite vacances estivales) pour refaire un "véritable" essai de la machine, et il est revenu en m'indiquant qu'il y avait bien un soucis (sans rires), bref, il m'a dit que pour lui l'antipatinage se déclenche trop tôt... Là je sèche, l'antipatinage peut-il donner le même aspect que celui de la rondelle qui manque, donc grosse accélération (en 106cv) et impression qu'on actionne le levier d'embrayage, ça mouline, comme tu l'indiquais plus haut... Si il existe un antipatinage sur cette version sans ABS de 2008??? Par avance merci pour les renseignements !
Je dois être le dernier à passer cette machine en rappel chez honda... :)
Bonne soirée! | |
| | | tini05 Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Age : 37 Localisation : GAP HAUTES ALPES Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: 2 eme rappel honda CBR 1000K8 Ven 13 Sep 2013 - 7:28 | |
| Salut, alors l'embrayage à anti patinage n'a rien à voir avec l'ABS, on l'appel aussi embrayage anti-dribble, son effet est de ne pas bloquer la roue arrière lorsque tu rétrograde une (voir plusieurs) vitesse alors que tu est dans les tours, ca te permet de garder une bonne adhérence et de continuer à sentir l'arrière de la moto.
Donc en gros l'embrayage fait patiner automatiquement lorsqu'il y a trop d'effort, c'est pour ça qu'en étant bridé yohan ne sentais pas le patinage mais en full oui.
Tu sens l'anti-dribble lorsque tu embraye, en début de course tu doit sentir comme un cran dans le levier. | |
| | | yohan Pilote
| Sujet: Re: 2 eme rappel honda CBR 1000K8 Ven 13 Sep 2013 - 11:26 | |
| Comme le dit tini05, le systeme anti dribble sert à limiter le blocage de la roue arrière lors de gros retrogradage. Pour moi si tu à ton soucis en accélération ça n'a rien a voir avec ce système.
La pièce qui me manquait est siège de ressort, ce sont ces ressorts qui tiennent les disques d'embrayage collés entre eux. En version bridé tu as très peu de couple moteur donc même si les ressorts ont moins de force l'embrayage ne patine pas. Par contre en full, tu as beaucoup plus de couple à transmettre donc la il est important que les ressorts compriment bien les disques dans l'embrayage. Sans ce siège, les ressorts sont moins comprimés, ils appuient donc moins fort sur les disques ce qui lors des grosses accélérations fait patiné l'embrayage.
De toute à moins que ton concessionnaire soit le plus honnête du monde, il te dira pas que c'est de leur faute. Ils vont te la réparer et te dire qu'il y avait un défaut de la pièce ou un truc du genre mais pas que son mécano en à oublier un morceau.
tiens nous au courant quand tu l'aura ramenée chez honda. | |
| | | riderblack Newbie
| Sujet: Re: 2 eme rappel honda CBR 1000K8 Ven 13 Sep 2013 - 14:56 | |
| hello Tini05 et Yohan ! Merci pour vos informations. En clair, je souhaitais savoir si il y a un antipatinage, si ça se règle, comme indiqué par le chef d'atelier Honda avec 2heures de travail....? Sinon, je ne sens rien du tout en passant la première, mais vraiment rien du tout dans le levier ! J'ai l'impression de ne plus avancer, et même en étant bridé 106cv si je pousse les gaz, l'accélération ne se fait pas correctement, ça mouline ou patine, c'est surprenant ou dirait qu'on débraye en pleine accélération...!? ou qu'on reste la main voir les deux sur le levier.... j'espère que vous comprenez mon explication... ;) J'ai contacté Honda une nouvelle fois, chef d'atelier en vacance, donc sur demande d'un salarié j'ai laissé un petit mail à la concession avant mon rendez-vous de mercredi 18/09. J'ai poussé sur le fait d'une demande de contrôle de cette pièce "siège de ressort", sur informations de plusieurs amis (dans le milieu mécanique moto, vous incluant donc). Je vous tiens informé. En attendant, merci à vous. | |
| | | riderblack Newbie
| Sujet: Re: 2 eme rappel honda CBR 1000K8 Mer 18 Sep 2013 - 19:43 | |
| Bonsoir à vous tini05 et yohan, et aux autres membres ! Moto rentrée à la maison, sans problème ! Verdict : la pièce nommée par yohan était bien le problème, elle n'était pas visible pour les mécaniciens, qui ne l'ont pas remarqué, et ainsi ne l'ont pas remonté sur le nouvel embrayage ! Comme quoi, internet n'a pas que des défauts, merci à vous ! et bien entendu aussi aux amis à l'extérieur pour les informations! Bonne soirée, à bientôt ! Pour info, je vis sur sur Le Calvados, limite du 76 (où je bosse au Havre).... | |
| | | yohan Pilote
| Sujet: Re: 2 eme rappel honda CBR 1000K8 Mer 18 Sep 2013 - 20:34 | |
| Content pour toi!! je comprend pas qu'ils arrivent encore à faire la boulette après autant de temps! Reste plus qu'a mettre les gazzzzzz!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 eme rappel honda CBR 1000K8 | |
| |
| | | | 2 eme rappel honda CBR 1000K8 | |
|