CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Problème alternateur 600 cbr rr

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Problème alternateur 600 cbr rr Empty
MessageSujet: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:38

Salut tout le monde, ben ça faisait longtemps, content d'être de retour...cheers

Alors j'ai un problème, il y 1 semaine, je me prépare pour aller faire un tour et la plus de batterie, pas grave je la met en charge...

Je remonte cette batterie, nickel, je vais faire un tour, je m'arrête et la plus de batterie!!! affraid Encore...

Je me dis quelle est vraiment hs alors pas grave j'en commande une, (au passage pas trop chère je l'ai payée 35 € sur Battwatt..).

Je monte donc la nouvelle batterie, ça démarre au quart de tour, je vais faire un tour, je m'arrête et la je redémarre pas Problème alternateur 600 cbr rr 154493 Problème alternateur 600 cbr rr 154493

J'ai pris la tension aux bornes de la batterie et j'ai 9V et ça ne bouge pas, donc j'en déduit que c'est l'alternateur..... Super !!! :+pleurs: :+pleurs:

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Pour combien je vais m'en tirer en neuf ou occase ?
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:48

alternateur ou régulateur à voir

vas faire un tour ici pour le prix des deux pièces

http://www.internetmoto.com/
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:56

Merci pour l'info, mais comment je peux savoir si c'est le régulateur ou l'alternateur??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 2:55

En prenant les tension en entré du regulo fait gaffe c est de l'alternatif sur 3 phase, donc multimetre regler sur alternatif et sur 1000 volt vu que je sais pas c'est cb qui sort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:46

Peut être que quelqu'un aurait une occase à me proposer ???
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:02

fais une annonce dans la section des pièces détachées ;)

Pilote
Pilote
fab88r

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:24

gaffe aussi au prix des bateries a 35e....faur pas se leuré a se prix la d'avoir une bonne baterie!!!!, je parle en connaissance de cause et me ferais plus avoir quitte a payer un poil plus cher...
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:02

juls56100 a écrit:
Merci pour l'info, mais comment je peux savoir si c'est le régulateur ou l'alternateur??

si tu as la revue technique la procédure est indiquée
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:15

Est ce que ça peut être le régulateur, si quand je démarre et prend la tension aux bornes de la batterie qui est bien chargée, j'ai 11.87 Volt au ralenti et dans les tours??? 😕 😕

Moi je penche plus pour le stator, mais avant d'acheter quoique se soit je m'interroge ??
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:21

Oui ça peut être le régul,tu devrais tester l'alternateur pour être tranquille, mais l'idéal serait d'avoir un pote qui à le même modèle et de faire un échange standard du règul pour tester.
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:32

Ouais je pense que je vais faire le coup de l'échange standard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:00

Bonjour, bonjour

Me revoilà toujours avec le même problème :+mad: :+mad:

J'ai fait des tests et j'ai pris quelques photos au cas ou quelqu'un ai déjà eu ce problème...

Alors j'ai d'abord testé au multimètre les bornes de la batterie:

Problème alternateur 600 cbr rr Img0238l

Voila ce que j'obtiens moteur tournant à environ 3000 t/m
donc ma batterie ne charge pas!!!

Ensuite test du stator grâce à cette prise:

Problème alternateur 600 cbr rr Img0234n

Et voila ce que j'obtiens:

Problème alternateur 600 cbr rr Img0236r

J'ai testé sur le 1er et le 2 ème fil, le 1er et le 3 ème, et le 2 ème et le 3 ème
et j'ai à chaque fois le même résultat,
Voila alors ma question, est ce que mon stator est mort ???

Voila la question, merci d'avance pour vos réponse...
Problème alternateur 600 cbr rr 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:58

debranche pour faire les mesure ta laisser brancher l autre bout et essaye comme ca deja mais si rien ne change erf ca fait peu de V ca mdrr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:09

Tu crois que ça change si je débranche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:13

Oui enormement, parc que si ton regul bouffe le jus tu le voie pas c est logique hein , essaye apres on verra ce que ca dis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:29

Ok merci, je teste demain et je te dis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:02

Alors ça y est je viens de tester avec les prises débranchées et j'obtiens 29.9 à 30
je suppose donc que se sont des Volts, ce qui voudrais dire que le stator est bon et que c'est le régulateur qui est hs, voila attend confirmation de votre part...

Merci.
Problème alternateur 600 cbr rr 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:42

Ok maintenant faut comparer, les valeurs que tu as obtenue avec une revue technique si quelq'un la, parce que 30v sur chaque fil en alternatif je sais pas si c 'est ca ou plus, apres ca me semble deja meilleur que hier lol, mais je pense que y a pas soucis ton regulo est bien Hs il boufe tout le jus et pire fait peu etre meme un cour circuit, ta personne pour t en preter 1 juste pour test, au pire tu l'achete chez ta concess si va pas tu ramene.

Mais presque sure que ca viens de la le prob.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:46

Ok, merci pour ton aide,
je te tiens au jus ( c'est le cas de le dire )
Problème alternateur 600 cbr rr 751875
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:41

Bonsoir,
Ça y est c'est ok le régulateur est changé je l'ai trouvé pas trop cher mais j'ai quand même pris du neuf,

Voila donc ça roule lol!

Merci à vous pour votre aide rapide et efficace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:34

De rien mon gars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:43

je te l'avais dit juju :lol: :lol: :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème alternateur 600 cbr rr   Problème alternateur 600 cbr rr Icon_minitime

Problème alternateur 600 cbr rr
Page 1 sur 1