| alternateur ou régulateur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gajira Stunter
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: alternateur ou régulateur ? Jeu 24 Jan 2013 - 11:59 | |
| salut tout le monde ! sur ce coup je vais encore avoir besoin de vos conseils avisés ;) hier matin en prenant ma brèle (un pc35) pour aller taffer, je remarque qu'éteinte les phares sont faibles et qu'elle galère un peu à démarrer (elle dort dans un parking couvert) le soir en repartant elle démarre nickel, je roule et à un feu je cale (pensant être au point mort je débraye...mais j'étais en 1ère :oops: ) et la impossible de redémarrer, plus rien...sauf quand j'éteinds les phares, là j'entends un claquement (démarreur je pense) donc jusque là ça va encore, je me dis batterie hs et démarre en poussant, sauf qu'en roulant des fois l'affichage/feux/clignos s'éteignent puis reviennent et qu'au ralentit je suis obligé de donner des coups de gaz pour pas caler :pale: bref, avec ses symptômes je me demande lequel entre l'alternateur ou le régulateur peut avoir claqué ? a propos du régul (pendant que j'y suis :lol: ) , sur ebay on en trouve pour une 30aine d'euros, alors que sur bikeparts il est annoncé à 277 euros :shock: y'a t-il un truc qui explique une telle différence ? celui d'ebay peut foutre le feu à ma bécane ou quoi ? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: alternateur ou régulateur ? Jeu 24 Jan 2013 - 12:14 | |
| Bon déjà c'est rarement l'alternateur , donc contrôle ton regul avec un multimètre ( y a un milliard de post sur la procédure à suivre ) et surtout contrôle à chaud également !!! Pour le regul eBay , je peux pas dire, mais t'es bien sur que c'est le même. !!! Qu'elle année le pc35 ??? | |
|
| |
Gajira Stunter
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: alternateur ou régulateur ? Jeu 24 Jan 2013 - 12:33 | |
| ué je vais faire le contrôle au multimètre ce soir, j'vais en choper un au boulot :D j'ai bien vu les posts la dessus donc je vais pas vous souler avec ça ;) c'est juste qu'un collègue m'a fait paniquer avec ses histoires d'alternateur :lol: et bien vu pour l'année de la bécane !! ;) (la mienne est de 2002) j'avais sauté sur la première annonce sans vraiment matter :oops: cétait cette annoncealors qu'en fait il me faut plutôt ça mais bon, y'a quand même une bonne différence de prix avec l'origine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur ou régulateur ? Jeu 24 Jan 2013 - 19:18 | |
| je dirais a 90% le rugulateur, panne chronique sur les Honda <2005. et je peux affirmer que c'est le cas, j'en suis a ma 3ième Honda en 13ans, toutes les 3 antierieurs a 2005=> 3 regulateur un sur la 500, un sur le CBR, un sur le VFR |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: alternateur ou régulateur ? Jeu 24 Jan 2013 - 23:02 | |
| - Gajira a écrit:
- et la impossible de redémarrer, plus rien...sauf quand j'éteinds les phares, là j'entends un claquement (démarreur je pense)
sauf qu'en roulant des fois l'affichage/feux/clignos s'éteignent puis reviennent et qu'au ralentit je suis obligé de donner des coups de gaz pour pas caler :pale:
bref, avec ses symptômes je me demande lequel entre l'alternateur ou le régulateur peut avoir claqué ? Je sais pas pourquoi, mais avec ces symptômes, moi j'aurais pas pensé au régul ou à l'alternateur en premier... J'aurais plutôt pensé à une mauvaise masse ou un court circuit quelque part qui fait que : l'affichage s'allume sans raison (court circuit entre une ligne d'alimentation et une ligne vers ces voyants). Quand t'éteint les phares, mauvais retour électrique à un endroit, donc ça passe par ailleurs (pourquoi pas le démarreur d'où le claquement). Quand t'es au ralenti, court circuit quelques part, donc charge énorme sur l'alternateur qui fait que la moto elle cale (comme un groupe électrogène quant tu branche dessus une grosse sono ;) ) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: alternateur ou régulateur ? Ven 25 Jan 2013 - 21:47 | |
| - tiger a écrit:
- Gajira a écrit:
- et la impossible de redémarrer, plus rien...sauf quand j'éteinds les phares, là j'entends un claquement (démarreur je pense)
sauf qu'en roulant des fois l'affichage/feux/clignos s'éteignent puis reviennent et qu'au ralentit je suis obligé de donner des coups de gaz pour pas caler :pale:
bref, avec ses symptômes je me demande lequel entre l'alternateur ou le régulateur peut avoir claqué ? Je sais pas pourquoi, mais avec ces symptômes, moi j'aurais pas pensé au régul ou à l'alternateur en premier...
J'aurais plutôt pensé à une mauvaise masse ou un court circuit quelque part qui fait que : l'affichage s'allume sans raison (court circuit entre une ligne d'alimentation et une ligne vers ces voyants). Quand t'éteint les phares, mauvais retour électrique à un endroit, donc ça passe par ailleurs (pourquoi pas le démarreur d'où le claquement). Quand t'es au ralenti, court circuit quelques part, donc charge énorme sur l'alternateur qui fait que la moto elle cale (comme un groupe électrogène quant tu branche dessus une grosse sono ;) ) Le regul fait ça aussi , j'ai eu le problème avec un 2001/2003 aussi , ( le pire c'est que a froid , les mesures étaient bonnes .... Mais a chaud , plus rien n'allait , sauf que si on te le dis pas, tu contrôle à froid , c'est bon , tu passe à autre chose , comme l'alternateur .... Mais c'est toujours pas lui !!!!! Gggrrrrr | |
|
| |
Gajira Stunter
| Sujet: Re: alternateur ou régulateur ? Ven 25 Jan 2013 - 23:11 | |
| j'ai toujours pas eu le temps de faire les mesures, mais ce que tu dis Romu me conforte dans l'idée que ça vient du régul,car ce matin j'ai bougée la brèle dans un garage fermé (une 10aine de bornes) et en effet à froid tout allait bien, j'me disait même que j'avait dû halluciner :lol: sauf qu'une fois bien chaude elle s'est remise à délirer :| en plus je suis tombé sur un post du fofo où quelqu'un avait eu exactement les mêmes symptômes pour un régul
bref, j'en saurais plus dimanche quand j'aurais le temps de me pencher dessus, mais je penses être bon pour le couple batterie/régul | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: alternateur ou régulateur ? Ven 25 Jan 2013 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur ou régulateur ? Sam 26 Jan 2013 - 8:31 | |
| ta batterie est pas forcement morte, peut etre qu'un petit coup de charge, avec un régul neuf, ca le fera, pareil je suis a mon deuxiéme cbr, deux regul, et peut etre meme un stator !!! :x dommage car le reste impec.
Moi si je roule sans feux tout va bien, par contre de nuit c'est le drame, avec les feux si je m'arrete et que je veux repartir , plus de jus dans la batterie !! pousette a tous les coups. donc multimètre ---> et selon la mesure inferieur ou superieur a un certain chiffre je serais réellement fixé sur stator ou regulateur, mais pour le coup je pencherais pour le premier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alternateur ou régulateur ? Sam 26 Jan 2013 - 10:14 | |
| |
|
| |
Gajira Stunter
| Sujet: Re: alternateur ou régulateur ? Lun 28 Jan 2013 - 6:14 | |
| merci pour le lien Laurent il va m'être bien utile par contre je crois que je vais leur envoyer un mail de demande d'infos, car en gros, pour un cbr 600 f de 2002 j'en vois 2 qui pourraient aller mais y'a aucune infos plus précises sur le modèle ou sur l'année c'est ceux la, au cas ou ça parle à quelqu'un :D celui la et celui ci | |
|
| |
Gajira Stunter
| Sujet: Re: alternateur ou régulateur ? Dim 10 Fév 2013 - 16:27 | |
| bon, suite de mes soucis je vais encore avoir besoin de vos avis :( j'ai donc reçu un régul identique a l'origine et une batterie yuasa....je monte tout ça d'taleur et j'essaye de démarrer là ça me fait comme ci elle était noyée au début limite j'avais l'impression qu'il n'y avait pas d'allumage. en insistant elle toussote et en insistant encore elle démarre, galère un peu et prend son régime de starter là j'me dis c'est gagné....sauf qu'une fois un peu tiède le régime redescend (normal) je met un coup de gaz et je vois des morceaux style caca qui sortent du pot :shock: et la brèle calle ensuite encore comme noyée quand j'veux la démarrer :( j'ai pas plus insister pour pas tout ruiner je précise, j'ai essayé avec l'ancien régul et ça revient au même ça peut être du a quoi ? ça fait 2 semaines qu'elle dort dans un garage pas isolé, et la ça tape bien dans le négatif niveau température....peut y avoir un lien ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alternateur ou régulateur ? | |
| |
|
| |
| alternateur ou régulateur ? | |
|