CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

controle alternateur

AuteurMessage
Invité
Invité

controle alternateur  Empty
MessageSujet: controle alternateur    controle alternateur  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:36

bonjour

je suis en train de vérifier mon alternateur savoir si il est la cause du "cramage" a répétition de mes régulateur...

je me suis brancher avec mon multimetre sur la prise en sortie de mon alternateur
quand mon multimetre est bancher en alternatif sur 200V je peut lire 10 au ralenti et plus j'accelere plus sa monte j'ai pus lire jusqua 88 mais je n'étais pas a fond.

est ce que ses chiffres sont cohérents ?
Revenir en haut Aller en bas
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: controle alternateur    controle alternateur  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 7:01

salut

je peux me tromper ,mais la tension de sortie d alternateur sur les trois phases doit être en continu et ensuite le regulateur te ressort ca sur une seule phase .. vers la batterie

tu as la possibilité de verifer l impedance (hors tension biensur) de chaque phase !!

mais au final je ne pense pas que le courant soit de l alternatif au sens propre

le seule truc qui t induit dans l erreur c est que le systeme est sous forme de cercle donc 3 phases sur 360 ° ,cela fait 120 ° entre chaque phase sur un tour ,donc 1/3 du temps sur une tour c est la phase 1 qui sort le jus ,ensuite le 2eme tiers c est la phase 2 et enfin la phase trois sur le dernier tier , c est pour cela que le courant ressemble à de l alternatif ,mais il n en est pas au final ..

j espere ne pas avoir ete trop brouillon dans l explication et surtout ne pas m etre trompé

a+
beepbeep

Dernière édition par beepbeep5372 le Lun 9 Avr 2012 - 7:04, édité 1 fois
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: controle alternateur    controle alternateur  Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 7:03

houps doublon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: controle alternateur    controle alternateur  Icon_minitime

controle alternateur
Page 1 sur 1