CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

embrayage

+2
ibizared
Xav35RR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:58

Salut,
je sais que le sujet date un peu, mais sinceremnt j'en ai appris ce matin!!!! passer ses vitesse sans embrayage!!! j'aurais jamais essayé, j'ai toujours eu l'impression que la boite sautera de sa place bounce !: mais là, j'essayerai cet aprem et verrai comment cela se passera embrayage - Page 2 766861
embrayage - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:58

zguibindi a écrit:

je sais que le sujet date un peu,

pareil

je vais faire mon boulet mais ce soir en rentrant y'as mon cable qui as laché :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs: je me suis retrouvé comme un con sans embrayage.

Bon tant que ca roules ou qu'il faut ralentir, pas de soucis je retournes sur le neutre mais quand faut s'arreter (feu qui passes au rouge, stop etc etc), vous faites comment pour repartir (feu rouge, stop etc etc) sans embrayage scratch

pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:23

un bout de ficelle et t'aurais pu faire mac gyver ;)

Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:26

pedrosa15 a écrit:
un bout de ficelle et t'aurais pu faire mac gyver ;)

j'ai meme pas une clé de 12, de 8 et un tournevis cruciforme alors un bout de ficelle embrayage - Page 2 34315
pedrosa15
pedrosa15

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:28

sans deconner moi j'ai quelques bricole sous ma selle j'ai meme un p38 ou on me ferait chier embrayage - Page 2 561911

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:47

Laurentdu67 a écrit:
zguibindi a écrit:

je sais que le sujet date un peu,

pareil

je vais faire mon boulet mais ce soir en rentrant y'as mon cable qui as laché :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs: je me suis retrouvé comme un con sans embrayage.

Bon tant que ca roules ou qu'il faut ralentir, pas de soucis je retournes sur le neutre mais quand faut s'arreter (feu qui passes au rouge, stop etc etc), vous faites comment pour repartir (feu rouge, stop etc etc) sans embrayage scratch

bah t'a fais comment ???
t'a essayé d'enclencher la 1ere sur un filet de gaz ???
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:54

par chance c'est arrivé pas loin de chez moi donc j'ai pas trop insisté. une partie en poussette et plus loin c'etais en descente ;)
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:57

heu ... les moniteurs ne tiennent pas tous le meme discour apparament, le miens m'avait expliké ke passé les vitesses à la volée c'était par exemple de passer de la 4eme directement a la seconde sans passé par la 3 ...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:59

K-naShooT a écrit:
heu ... les moniteurs ne tiennent pas tous le meme discour apparament, le miens m'avait expliké ke passé les vitesses à la volée c'était par exemple de passer de la 4eme directement a la seconde sans passé par la 3 ...

bah pour moi en montant ca va nickel, par contre en descendant , j'y vois pas l'interet puisque c'est brutal ( et sur un retrogradage brutal, tu dribbles donc pas cool !!! ) embrayage - Page 2 328832
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:42

K-naShooT a écrit:

ah ben faudra m expliquer comment on fait ça sur une boite sequentielle... :D

en competition auto, avec boite normale, c'est courant, double debrayage talon pointe et passage direct sur le rapport qui convient pour le virage.

mais en sequentiel passer de 4 en 2 sans avoir la 3 ... faut qu'il arrête la fumette ton copain moniteur
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:54

dans sequentiel il y a le mot sequence qui implique de devoir passer chaque rapport l'un apres l'autre...

faut arrêter la boisson les mecs ! :shock:

bien sûr que ça passe trés bien a la volée en montant, c'est même recommandé, ça permet de meux agripper la main gauche sur la manche tiens ! faut les tenir les 100 bourrins !

le dernière clio cup que j ai essayée en boite sequentielle et tableau de bord ecran LCD, tu montes les rapports sans debrayer et sans lâcher l'accélerateur, mais en revanche pour le retrogradage, embrayage obligé !
ed la poignée
Newbie
Newbie
ed la poignée

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:07

Je UP un peu le sujet désolé embrayage - Page 2 274186

Personnellement, sur piste principalement je passe toujours à la volée pour monter les rapports. Après tu peux très bien le faire pour rétrogradée mais jamais quand t'arsouille parce qu'il faut que ton moteur soit au bon régime par rapport à ta vitesse. A ce moment tu peux rétrogradé a la volée sans aucun accro embrayage - Page 2 154493

Voili voilou !
http://www.jmg-creation.fr
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:06

en remettant un tout petit coup gaz tu rentre ton raport plus facilement!
attention je parle d'un micro coup de gaz!!!!
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:35

Utiliser l’embrayage c’est mieux car la cloche d’embrayage auras moins de marques qui si tu le fait a la volée, mais c’est tout. Le shifteur apporte un gain sur le chrono car tu reste ouvert à fond et tu monte les rapports.
On se qui concerne la décante de rapport il y a très peux de personnes qui utilise l’embrayage correctement tu n’es pas supposer le relâcher d’un coup mais plutôt l’accompagner.
De même pour le freinage tu freine très fort mais tu garde le frein pour rentrer dans le virage et surtout ne relâche pas d’un coup accompagné doucement tout en accélérant.
Un stage quand tu veux faire de la piste ou même pour améliorer ton pilotage sur route est une très bonne chose.
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:52

volky a écrit:
Utiliser l’embrayage c’est mieux car la cloche d’embrayage auras moins de marques qui si tu le fait a la volée, mais c’est tout. Le shifteur apporte un gain sur le chrono car tu reste ouvert à fond et tu monte les rapports.

la volé c'est le meme principe que le shifter donc pour l'embrayage ca changera pas grand chose, ca lui fera pas moins de marque, car on le touche pas.

et pour ce qui est du gain chrono du shifter, ca ce compte tout juste en dixième, et pas 5.
ca apporte surtout un super confort, notamment lors de passage de rapport en appui ou dans une position pas très confortable
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:01

oui le gain c'est pas 'des' secondes mais y aurais un gain entre le shifter et monter sans embreyage.

perso je ne fait ni un ni l'autre j'ai toujours deux doit sur l'embrayage qui me sert a deux chose

1, gerer l'ariver de la puisances dans la rue ariere
2, couper totalement la transmision si j'ai un probleme urgant

j'ai bien aimer le shifter (le coter le pot qui pete) mais je ne fait pas de courses moi si je gange 1s ou perd 5s c'est pareile au meme c'est le plaisir qui est important. :)
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:37

Comme beaucoup, je passe mes rapports à la volée en montant et le plus souvent sur circuit ou quand d’arsouille très fort.
On évite surtout l’a-coup quand l'embrayage repend le grip, bref ça donne une accélération assez fluide :P
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:55

volky a écrit:
oui le gain c'est pas 'des' secondes mais y aurais un gain entre le shifter et monter sans embreyage.

perso je ne fait ni un ni l'autre j'ai toujours deux doit sur l'embrayage qui me sert a deux chose

pour gérer la puissance il y a plus simple quand t'ai sur la roue arrière, le poignet droit et le frein arrière
parceque si tu es sur le point de te retourner, tu pourra débrayer autant que tu veu tu te retournera

un truc a gérer a l'embrayage c'est plutot le frein moteur
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:11

fire-toy a écrit:
volky a écrit:

pour gérer la puissance il y a plus simple quand t'ai sur la roue arrière, le poignet droit et le frein arrière
parceque si tu es sur le point de te retourner, tu pourra débrayer autant que tu veu tu te retournera

un truc a gérer a l'embrayage c'est plutot le frein moteur

je ne parle pas en fesant des roue, c'est surement difficile a expliquer mais vue que tu fait de la piste tu vas surment comprendre.
Se qui suit n'est pas utiliser on virage rapide ou j'esseile juste de garder une acceleration neutre pour maintenir la vitesse de passage stable = motop stable par contre

on virage normale est serer

Repaire de frenage, frenage puisant je relache doucemant mais je garde un peux de frain (je serai incapable de dire combien de % c'est se que je resent) le fait que je garde un peux de frain fait plonger le devant vers la corde et je relache dousement une fois le point de corde atain (on gros mon doit glise du frain au meme temps que j'accelere) un jours faudrai faire une video

La main gauche sur l'embrayage

pendant que je fraine je desand les raport avec un coup de gaz jusque la 3 eme, entre la 3 eme et la deuxieme je relache l'embrayage doucement (on generale pour eviter le bloquage de la roue arriere) mais aussie pour pas que je met trop de puisances a la rue arriere on entrer de virage (on pourai dire que je patine mais pas vremant juste un peux chez pas trop si c'est vremant claire se que je raconte lol) je relache l'embrayage ( totalemant) seulement une fois que je suis entrain de redreser la moto avec du gaz

voila on gros coment sa se passe
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:30

Oui donc tu gère le frein moteur ;)
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:34

fire-toy a écrit:
Oui donc tu gère le frein moteur ;)

oui probablement c'est se que je fait de maniere inconsiante
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:36

meme si je pense qu tu devrai avoir laché completement ton embrayage un peu avant le point de corde, pour etre pret a gazzer
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:55

fire-toy a écrit:
meme si je pense qu tu devrai avoir laché completement ton embrayage un peu avant le point de corde, pour etre pret a gazzer
c'est au moment que je comence a accelerer que je le relache completemant, bien sur pendant tout le virage j'acceler on neutre pour maintenire de la traction au meme temps le pilotage c'est un truck bisare chaquain eseil de s'ensortire au mieux. :D
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:57

volky a écrit:
fire-toy a écrit:
c'est au moment que je comence a accelerer que je le relache completemant, bien sur pendant tout le virage j'acceler on neutre pour maintenire de la traction au meme temps le pilotage c'est un truck bisare chaquain eseil de s'ensortire au mieux. :D

affraid
un peu comme l'écriture quoi
Invité
Invité

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:00

fire-toy a écrit:
volky a écrit:
fire-toy a écrit:

affraid
un peu comme l'écriture quoi

touche ;)

en me la fais souvent cela je me demande bien pourquois 😕
Contenu sponsorisé

embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage - Page 2 Icon_minitime

embrayage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant