CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tendeur de chaine 600 rr

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tendeur de chaine 600 rr Empty
MessageSujet: Tendeur de chaine 600 rr   Tendeur de chaine 600 rr Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:35

J'aurai besoin d'un petit conseil technique pour une opération mecanique toute nouvelle pour moi et qui m'inquiète un peu Tendeur de chaine 600 rr 328832
J'ai commandé pour ma becanne, une 600 cbr rr 2003, le tendeur de chaine de distri car les symptomes sont très clairs (bruit de feraille à mi-régime).
Ne me renvoyez pas au post de Nikoxx car je l'ai déjà lu et il est très bien expliqué...merci Nikoxx.
Mon petit souci se situe plus sur l'accés au tendeur car en faisant juste peter l'oeil vite fait j'ai l'impression qu'il faut demonter le reservoir.
Donc si quelqu'un l'a dejà fait sur ce modèle, ça serait très sympa qu'il m'aiguille un peu sinon je vais devoir me lancer à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Tendeur de chaine 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine 600 rr   Tendeur de chaine 600 rr Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:17

A part les petit caches au dessus des entrées d'air c'est assai simple :

- 2 vis de 10 à l'arrière de ta selle

- sous la selle 2 vis haleine (je sais jamais comment ça s'écrit !) de 5 il me semble

- à l'avant du cache réservoir 2 autres vis haleine de 5

- et le plus chiant, sur chaque flanc tu as 3 vis qui les relit à la tête de fourche, il faut enlever celle du haut de chaque côté (haleine de 5), puis les caches plastiques au dessus des entrées d'air (à droite et gauche du compteur), ils sont rentré dans un téton à l'avant sur la tdf et emboité à l'arrière sur le cache réservoir. Pour moi la meilleur solution et de plier le plastique pour le faire sortir du téton à l'avant, puis d'appuyer sur l'arrière pour le faire sortir du cache réservoir

-tu as du coup accès aux 2 vis (haleine de 5), qui te permettront de virer le cache réservoir

- maintenant ton réservoir tient par 2 vis de chaque côté, une fois enlevé tu peut le faire pivoter sur son axe arrière, l'idéal reste de le laisser comme ça pour ne pas avoir à débrancher les durites (tu peut le tiré tu as pas mal de mou dans les durites). Attention tu as 2 durites de mise à l'air (qui sortent côté gauche pas loin du sélecteur) qui vont remonter, pense à bien les remettes en place en refermant.


Voilà j'espère que ça pourra t'aider, que tu y es, tu peut en profiter en pour nettoyer ton filtre à air :D
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Tendeur de chaine 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine 600 rr   Tendeur de chaine 600 rr Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:28

Merci Gas pour ton aide précieuse.
Tu sais si on est obligé de passer par là pour acceder au tendeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine 600 rr   Tendeur de chaine 600 rr Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:29

Gas a écrit:
2 vis haleine (je sais jamais comment ça s'écrit !) de 5 il me semble

Allen ;)
Sinon btr ou alors le vrai nom technique: six pans creux
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Tendeur de chaine 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine 600 rr   Tendeur de chaine 600 rr Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:56

Merci RSpeed ! Par contre six pans creux c'est pour les clés à pipes (ou en tube pour éviter de ce faire chambrer !).

Sinon pour l'accès je t'avoue ne pas savoir du tout.... mais je vient de regarder sur la revue technique et à priori tu peut le faire en enlevant juste le flanc droit, et la trousse à outil.
Chapitre 9-34 de la revue et voilà un lien vers la revue (en Anglais) :
http://rs179.rapidshare.com/files/48403112/600rr.zip
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Tendeur de chaine 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine 600 rr   Tendeur de chaine 600 rr Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:01

Ok je prends note et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine 600 rr   Tendeur de chaine 600 rr Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:28

Gas a écrit:
Merci RSpeed ! Par contre six pans creux c'est pour les clés à pipes (ou en tube pour éviter de ce faire chambrer !).

Et non mon pti lapin, pour les pipes c'est tete hexagonale (H, soit six pans).
Le six pans "creux" veut dire que la tete de la vis est creusée pour l'empreinte de la clé donc bien une btr ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Tendeur de chaine 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine 600 rr   Tendeur de chaine 600 rr Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:52

Bah truc de fou ta raison ^^, faudrait que je révise mes cours de méca un de ces quatre !!

Autant pour moi =)

(en fait ce que j'appelais 6 pans creux, ils appellent ça débouchés, pour les clés en tube)
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Tendeur de chaine 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine 600 rr   Tendeur de chaine 600 rr Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:20

Ah, ok pour la clé débouchante :D
Mais attention, on peut avoir aussi une 12 pans creux alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine 600 rr   Tendeur de chaine 600 rr Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 5:45

Ayé, tendeur changé...T'avais raison Gas, suffit juste de demonter le flan droit et la boite à outils pour y acceder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine 600 rr   Tendeur de chaine 600 rr Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:07

Content pour toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Tendeur de chaine 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine 600 rr   Tendeur de chaine 600 rr Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:46

Chouette enfin un truc pratique cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Tendeur de chaine 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine 600 rr   Tendeur de chaine 600 rr Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:27

Gas a écrit:
Chouette enfin un truc pratique cheers

Tendeur de chaine 600 rr 308656 +1000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendeur de chaine 600 rr Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine 600 rr   Tendeur de chaine 600 rr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaine 600 rr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tendeur de chaine...
» tendeur de chaine?
» Tendeur de chaine manuelle ?
» Tendeur de chaine distribution
» PC25 et tendeur distri... ras le bol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: