| calage au ralenti | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: calage au ralenti Jeu 7 Mai 2009 - 19:53 | |
| Depuis quelques temps j'avais des retours de flamme avec des explosions a chaque décélérations
Ce soir j'ai poussé un peu la miss, et en ayant oublié que j'avais encore une vitesse, j'ai laché l'embrayage et pour le coup, calé, et là, j'ai entendu un pschitttttttttt avec de la fumée style provenance des bougies ! La moto démarre toujours, roule toujours aussi bien, et en revanche j'ai plus les explosions ( ce qui est bien ) mais par contre, elle ne tiens plus le ralenti a chaud Est ce que ça peut venr des bougies ou pas ??
Merci de m'éclairer sur la question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Jeu 7 Mai 2009 - 22:56 | |
| verifie si tes bougies sont bien serrer et si ya pas de fuite a leur niveau . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Ven 8 Mai 2009 - 5:13 | |
| Je vais faire ça ce matin, je vais les démonter et voir comment c'est seulement, vais je pouvoir en trouver a carrefour ou autre grande surface ( vu que tout les mag motos dans ma région sont fermé aujourd'hui ) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Ven 8 Mai 2009 - 12:03 | |
| erf j'ai bien peur que non, fin je sais pas me je crois pas lol, toute facon verifie deja leur serrage sans forcer hein car fragile les pas de vis des bougies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Ven 8 Mai 2009 - 13:14 | |
| Alors, j'ai pas réussi a sortir les bougies, ( pas de clé assez grande ou alors trop par manque de place ) vu que mon ralenti c'était calé a 400Tr/min depuis ce fameux incident, je l'ai remonté a 950 env a chaud, et ça a l'air de tenir, plus d'explosion non plus, et j'irais faire un tour quand même avec pour voir ce que ça donne,et je verais pour les bougies demain a moto axe |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: calage au ralenti Ven 8 Mai 2009 - 15:04 | |
| - david33500 a écrit:
- Alors, j'ai pas réussi a sortir les bougies, ( pas de clé assez grande ou alors trop par manque de place )
vu que mon ralenti c'était calé a 400Tr/min depuis ce fameux incident, je l'ai remonté a 950 env a chaud, et ça a l'air de tenir, plus d'explosion non plus, et j'irais faire un tour quand même avec pour voir ce que ça donne,et je verais pour les bougies demain a moto axe t'as pas de clé à bougies dans ta trousse à outils d'origine ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Ven 8 Mai 2009 - 15:17 | |
| Ben j'ai pas de trousse a outils d'origine |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: calage au ralenti Ven 8 Mai 2009 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Dim 17 Mai 2009 - 20:43 | |
| Bon ,j'ai trouvé le temps aujourd'hui et j'en ai profité pour vérifier mes bougies
Seulement, c'est quand même le bordel a sortir
Il faut viré les carénages La selle Le réservoir Le filtre a air Décrocher le radiateur pour enlever les 2 arrivée direct d'air
Et là, enfin, il y a les bougies
Donc, je les ai toutes controlées, elles ont étaient changées a 72000 et sont nikel Donc sur ce coup la pas de richesse a faire J'en ai profité pour les nettoyer, puis remontage
Elle tourne mieux, le ralenti sautille encore un peu, mais je part quand mùeme faire une test, avec de la routemixte, du parcour tranquille, et un peu plus poussé, je me suis arrété souventpoour controler le ralenti, et RAS
Sur le retour, je me suis de nouveau arrété, et la au stop, la moto c'est coupé sans prendre le temps de tenir le ralenti Je redémarre et direct pareil ! j'ai quand meme essayé de tourner la vis de ralenti, mais rien a faire
J'ai réussi a rentrer a la maison, arrété devant le garage, j'ai calé et j'ai donc revérifier la vis de ralenti, et la comme par miracle le ralenti tenais de nouveau
Je précise que j'ai pas de trous a l'accélération, et pas d'accoups non plus, et pas de perte de puissance !
Quelqu'un a t'il une idée :?: |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: calage au ralenti Lun 18 Mai 2009 - 13:03 | |
| Salut, Si je peux te donner mon avis : Il faut jamais nettoyer les bougies de ta moto car elles sont recouvertes d'un produit qui empèche la calamine de bouffer l'acier du culot et de l'electrode. Je pense que tu va bientôt être bon pour les remplacer.
Pour le prob du ralenti, ca peut venir malheureusement de beaucoup de choses :
j'avais le même problème sur ma VTR dès qu'elle arrivait à une certaine température, elle se coupait.
Regarde sur les pipes d'admission, il y a un ou des tuyaux en caoutchouc branchés dessus. Si un de ces tuyaux prend l'air, ton moteur cale et a un ralenti instable.
Regarde aussi si tu n'as pas une prise d'air sur les pipes.
Tu as des carbus ou bien c'est une rampe d'injection ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Lun 18 Mai 2009 - 19:29 | |
| C'est des carbus
Seulement tu parle de montée en température, mais j'ai beaucoup roulé avnt que ce problème n'arrive ! Je me suis arrété pendant30 minutes, et je suis reparti, et ça me l'a fait 4 Stop plus loin, a savoir 1km |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: calage au ralenti Lun 18 Mai 2009 - 19:41 | |
| si c'est des carbu, sur mon zzr(oui je sais ) j'avais le même problème, il a été régler avec une syncro des carbu, c'est bête mais on a tendance à oublier de le faire de temps en temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Lun 18 Mai 2009 - 19:46 | |
| Est il possible qu'en la maniant différemment de l'ancien proprio (qui roulais lui pépére), d'avoir déréglé la Synchro :?:
C'est comme l'histoire des explosion, je les avaient pas avant et c'est apparue d'un coup Bon depuis le calage de la dernière fois ou mon problème de ralenti est apparue, je n'en ai plus ou alors elles sont moins importante et moins forte que je les entends pas, mais le problème peut il donc venir de cette synchro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Mar 19 Mai 2009 - 10:31 | |
| mmm... personne ne tilte? Le ralentit des CBR ce ne serait pas 1200 tr/min ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Mar 19 Mai 2009 - 10:40 | |
| - labielle a écrit:
- Salut,
Si je peux te donner mon avis : Il faut jamais nettoyer les bougies de ta moto car elles sont recouvertes d'un produit qui empèche la calamine de bouffer l'acier du culot et de l'electrode. Je pense que tu va bientôt être bon pour les remplacer.
+1 c'est interdit de brosser les bougies! Déjà tu modifie l'écartement des élétrodes, c'est déjà pas bon, en plus tu les rayes, du coup l'étincelle produite est plus instable, encore en plus, elles vont mieux prendre la calamine. - labielle a écrit:
Pour le prob du ralenti, ca peut venir malheureusement de beaucoup de choses :
j'avais le même problème sur ma VTR dès qu'elle arrivait à une certaine température, elle se coupait.
Regarde sur les pipes d'admission, il y a un ou des tuyaux en caoutchouc branchés dessus. Si un de ces tuyaux prend l'air, ton moteur cale et a un ralenti instable.
Regarde aussi si tu n'as pas une prise d'air sur les pipes. Si c'était ça, tu l'entendrais petouiller ta bécane... donc je ne pense pas. Vérifie la syncro ça fait pas de mal. Sinon ton soucis fait grave penser à un régulateur qui déconne. Vérifie la tension de ta batterie à froid et donne nous la valeur... Si ta batterie est en dessous de 12.6V, recharge là complètement. Ensuite va faire un tour et dit nous si elle recale ou pas. |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: calage au ralenti Mar 19 Mai 2009 - 15:56 | |
| Bein il parle d'explosion à la décélération...==> prise d'air ... C'est pas faux le régulateur... par contre, pour la sychro, faudrait vraiment une différence énorme sur les papillons... Si c'est ca, ton moteur doit tourner en saccade au ralenti, elle doit monter à 1500 et redescendre à 800 environs 2 fois par sec par exemple. Je vote la prise d'air sur un tuyau en caoutchouc qui frotte quelque part Les paris sont ouvert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Mar 19 Mai 2009 - 19:04 | |
| Ok, alrospour la synchro je vais voir ça d'ici ce week end, si c'est possible ! Pour le nettoyage des bougies, j'ai juste essuyé la merde avec un chiffon sans frotter !A savoir que les bougies étaient nikel au niveau de l'électrode, cétait juste la visserie qui avait des dépots Pour la tension de la batterie, j'ai rien sous la main Demain je vais voir un mécano, et lui demandais de me faire la synchro pour commencer et de vérifier la tension de la batterie alors par la même occasion Merci de votre coup de main, je vous tiens au jus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Mer 20 Mai 2009 - 15:34 | |
| Alors je suis allé voir le garage, il me prévoit vendredi une synchro carbu compléte avec démontage de la rampe les injecteur etc
Tarif 150 €, z'en pensez quoi ? |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: calage au ralenti Mer 20 Mai 2009 - 15:48 | |
| Je pense pas que ce soit la synchro, comme dit plus haut faudrait vraiment une différence énorme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Mer 20 Mai 2009 - 15:55 | |
| - labielle a écrit:
par contre, pour la synchro, faudrait vraiment une différence énorme sur les papillons... Si c'est ca, ton moteur doit tourner en saccade au ralenti, elle doit monter à 1500 et redescendre à 800 environs 2 fois par sec par exemple.
ça me le fait aussi, le ralenti sautille et passe de 800 a 1300 et ainsi de suite, plus haut ou moins haut |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: calage au ralenti Mer 20 Mai 2009 - 17:12 | |
| as tu fais le controle de jeu au soupape? problême de ralenti en cas de gros jeu ;) pour le prix ca me parait excessif :D un site sur la synchro des carbus ;) http://www.carbier.com/cs.htm_________________ | |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: calage au ralenti Jeu 21 Mai 2009 - 8:25 | |
| - Citation :
- Alors je suis allé voir le garage, il me prévoit vendredi une synchro carbu compléte avec démontage de la rampe les injecteur etc
Tu lui as parlé de ton problème ? Il t'a proposé une sychro suite à tes explications ? 150€ pour une synchro, c'est vrai, ca pourrait être cher, mais parfois, il y a un travail de fou pour aller mettre les tuyaux de dépression sur les pipes, alors, je ne me prononce pas sur ca.... Tiens nous au courant ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Jeu 21 Mai 2009 - 10:21 | |
| Oui je lui ai expliqué mon problème, il a regardé, et a trouvé une désynchro avec l'échappement, et donc il démonte tout pour nettoyer les injecteur, les carbus, remonte fait une synchro
Je vous tiendrais au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Ven 22 Mai 2009 - 10:00 | |
| Si c'est le mécano qui t'as dit qu'il allait néttoyer les injecteurs et les carbus... enfuis toi vite c'est un guignol Mais je pense que c'est toi qui t'es planté alors je te charie Sinon effectivement, le jeu aux soupapes joue sur la synchro... Mais si ton mécano est correct, il est sensé vérifier le jeu avant de faire la synchro. Après pour suivre les autres, si effectivement il y a des pétouilles assez importantes, il y avait probablement aussi une fuite de gaz au niveau des pipes. Donc se sera résolu chez le mécano vu qu'il te dépose la rampe complète pour néttoyage. Ralala! Une bécane malade en plein été sous le soleil ... ça fait mal au coeur... :+pleurs: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: calage au ralenti Ven 22 Mai 2009 - 13:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calage au ralenti | |
| |
|
| |