CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Déplacement du rupteur avec CDI français

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Déplacement du rupteur avec CDI français Empty
MessageSujet: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:59

Je voudrais savoir si il est possible de récuperer les 1000trs/min qui nous manques sur le CDI français par rapport au CDI ED sur les 1000 RR 08 ?
Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:30

Salut,
Je me pose la même question.
En tout cas, ca ne marche pas avec un ignition module de chez dynojet. J'en ai un et je ne vois pas d'option à ce sujet sur le logiciel de configuration.

Quelqu'un a une idée :?: :?: :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:40

Sur le site du Power Commander, il dise que c'est possible avec l'ignition module, avec l'option Rev X-tend pour certains modèles mais le 1000 RR '08 n'est pas dans la liste 😢
Pourtant il me semble bien que quelqu'un sur le Fofo disait qu'il poussait le rupteur jusqu'à 14000 trs/min quand il faisait du circuit mais me rappelle plus qui c'est scratch

Voilà le lien du site Dynojet --> http://www.powercommander.com/powercommander/Products/IgnitionModule/powercommander_ignition_module.aspx
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:09

vince84 a écrit:

Pourtant il me semble bien que quelqu'un sur le Fofo disait qu'il poussait le rupteur jusqu'à 14000 trs/min quand il faisait du circuit mais me rappelle plus qui c'est scratch

Salut, il a dit 14000 comme si il disait 13000. Il était un peu trop optimiste à ce sujet, il l'explique plus bas.
Je vais regarder voir ton lien, ca m'intéresse ....
Merci pour l'info.
A++
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:51

Re-

Tu as raison, ça devrait fonctionner avec ignition module. Le CBR 1000 2008 est bien dans la liste.
Ils disent sur le site de remplir la "Rev Xtend Request Form " et de l'envoyer par fax au N° indiqué aux USA. Ils t'envoient alors un code d'activation qui débloque l'option du powercommander. On sait dès lors modifier la position du rupteur d'allumage.

J'ai envoyé une demande, je te tiendrai au courant.
A++

Encore merci pour l'info.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:33

Ok j'attend tes news avant de l'acheter alors ;)

Par contre, comment se branche l'ignition module ? il se branche aussi sur les injecteurs comme le PC III ou est ce qu'il se branche direct sur le PC III ?
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:41

Il se branche directement sur le pc3 et il y a une ou 2 fiches à mettre devant près du radiateur.
Pour la demande, je vais devoir attendre lundi soir car apparemment, leur fax ne répond pas ou il a plus de papier mais le fax ne démarre pas.

Je te dis ça lundi soir.

A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:47

Merci ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 8:24

pas mal comme info ca

lol!
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:26

Salut,
Voilà, j'ai reçu une réponse, la voici :

Citation :
We received your request for the rev Xtend but unfortunately it has never been tested on the CBR1000 08 bike. I can give you a code to try but there are no guarantee’s it will work. Also you asked for a rev limit of 13500. This bike revs to 13300 stock. Just want to make sure you only want 200 over stock.

Donc, je crois que je vais faire les tests pour eux lol!

Je lui ai demandé un code d'activation pour essayer. Si ca fonctionne correctement, je ferai un petit tuto pour les manips à faire.
A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:43

C'est tout bon tout sa :lol:
Par contre moi j'aurais demander jusqu'à 14000 sachant qu'avec le cdi full c'est déjà 13300...

Apparement, il faut démonter la boite à air pour pouvoir brancher le module sur un connecteur qui se trouve dessous, puis il y a 4 connecteurs au niveau des injecteurs du bas (en+ de ceux du PCIII) et enfin un connection direct via port serie avec le PC III c'est bien sa ?
Va falloir tout que je redémonte si je me le prend :(
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:07

Salut,
Attention que 300 trs suffisent à casser le moteur si tes soupapes s'affolent.

Il faut rester très prudent avec ce système. C'est pour ca qu'ils te posent des questions avant de te donner les accès. Et ils ont raison Exclamation

Le plus prudent est de rester à 13300trs. (c'est le régime maxi sur les ECM ED).
Pour aller plus haut, il faut absolument changer les ressorts de soupapes. Exclamation

J'ai reçu le code d'activation. Je testerai demain àprès midi.

Pour le branchemant, c'est à peu près çà. Je ne me rappelle plus les 4 prises sur les injecteurs... drunken

Mais n'achète encore rien, je vais regarder si ça fonctionne.
A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:20

labielle a écrit:
Salut,
Attention que 300 trs suffisent à casser le moteur si tes soupapes s'affolent.

Il faut rester très prudent avec ce système. C'est pour ca qu'ils te posent des questions avant de te donner les accès. Et ils ont raison Exclamation

Le plus prudent est de rester à 13300trs. (c'est le régime maxi sur les ECM ED).
Pour aller plus haut, il faut absolument changer les ressorts de soupapes. Exclamation

J'ai reçu le code d'activation. Je testerai demain àprès midi.

Pour le branchemant, c'est à peu près çà. Je ne me rappelle plus les 4 prises sur les injecteurs... drunken

Mais n'achète encore rien, je vais regarder si ça fonctionne.
A++

Ok test nous tout çà et dit nous ce que tu en penses ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:46

bon j'ai fait le test directement sur un CDI "F" avec instructions de chez Dynojet... Pour le moment, ça ne marche pas; ils m'ont fourni un autre code, je vous tiens au jus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:00

Shade a écrit:
bon j'ai fait le test directement sur un CDI "F" avec instructions de chez Dynojet... Pour le moment, ça ne marche pas; ils m'ont fourni un autre code, je vous tiens au jus !

Comment çà sa marche pas ? Tu veux dire que l'ignition module n'est pas capable de repousser le rupteur avec un boitier cdi F scratch :(
Tu avais demandé combien de trs/min en plus :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:08

13300... le code ne fonctionnait pas, à cause de la limite de base sur un CDI "F" qui est réellement 12200 tours/min et non 12300 (donnée importante sinon le code ne marche pas)

maintenant ca marche, plus de rupteur, mais les tours ne montent pas... je pense peut-être à un pb d'alimentation essence, je vais essayer de booster (plus) les valeurs...
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:21

Salut, il faut faire la modif sur la cartographie d'essence aussi sinon, elle ne tirera pas au dessus des 12300.
J'ai pas encore essayé, j'ai cassé mon portable :+mad:
A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:15

Ok, testé et approuvé, ca marche sur un boitier "F". Il suffit d'envoyer le fax à dynojet en précisant le numéro de série du boitier PC, et la limite de base du rev sur un boitier "F" (12200 tours/min) sinon le code ne fonctionne pas; dynojet vous renvoi un code par email dans les quelques heures, maxi quelques jours (me concernant 30 minutes environ).

Une fois ce code reçu, il suffit de lancer le logiciel power commander, avec le power commander connecté à la machine, une fois la communication établie, taper ctrl+F, puis rentrer le code envoyé par le staff dynojet, attendre et c'est tout !
En cas de message d'erreur de la part du logiciel power commander, pas d'affolement, c'est un message d'erreur sans gravité, mais la manipulation est bien prise en compte par le boitier PC. Ensuite, à partir de 12250 tours il faut absolument avoir des valeurs importantes pour les ouvertures d'essence, puisque le boitier d'origine "F" coupera toute injection d'essence, c'est donc uniquement le power commander, via la rampe d'injection basse, qui enverra l'essence. Me concernant j'ai mis des valeurs importantes, entre +60 à +90, mais cela reste à régler.
Bien sur, il n’y a pas de gain de puissance particulier, mais cela permet d’arriver à la limite d’un boitier CDI « ED » standard (13300 tours/min); l’utilité est surtout avec un pignon de 15, puisqu’avec ces 1000 tours supplémentaires, on prend un peu plus en vitesse finale.
Voilà, bonne route à tous, et prudence !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:38

C'est bon à savoir que sa fonctionne avec le CDI F Déplacement du rupteur avec CDI français 299913
Est ce que tu penses que sa vaut le coup au niveau de l'allonge sur chaques rapports d'acheter le module :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:26

Bin, honnêtement quand j'étais avec le CDI ED, ca permettait, avec un pignon de 15, de gagner des tours, mais bon la puissance max est entre 10000 et 12000; je n'ai pas encore fait le test avec le CDI F, je te dirai ça dans quelques jours...

++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:43

Shade a écrit:
Bin, honnêtement quand j'étais avec le CDI ED, ca permettait, avec un pignon de 15, de gagner des tours, mais bon la puissance max est entre 10000 et 12000; je n'ai pas encore fait le test avec le CDI F, je te dirai ça dans quelques jours...

++

Ok j'attends tes news ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 7:22

Bon, après tests, réellement cela permet de ne pas couper l'injection violement à la rupture, mais ca ne donne pas bcp de tours en plus, je pense pour deux raisons : premièrement parce que c'est uniquement la rampe du bas qui est géré par le PC3, et donc, même avec des valeurs importantes (voir maximales) il n'arrive pas assez d'essence (la rampe du haut étant complètement coupé par le CDI F à la limite rev), également parce que la puissance max de situe avant 13000, par contre, ca permet de lancer les tours pour passer les rapports en mode "bourrin" :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:48

Donc c'est pas indispensable...
En vitesse max sa donne quoi (moi avec le rupteur à 12200 trs/min je suis à 292 km/h en fond de 6)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:17

Oui, la c'est pareil (294, tout dépend du terrain, vent, etc.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:24

C'est bizare qu'avec 1000 trs/min supplementaires tu gangnes que 2km/h :shock: C'est bizarre scratch
Normalement tu devrais bloquer à 299 scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déplacement du rupteur avec CDI français   Déplacement du rupteur avec CDI français Icon_minitime

Déplacement du rupteur avec CDI français
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant