| Confirmation sur un doute | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Confirmation sur un doute Lun 8 Juin 2009 - 20:42 | |
| Samedi j'ai changé mon train de pneu
Depuis, j'ai une espèce d'ondulation dans les cales pieds à partir de 130km/h, assez rapide.
Perso, je pense que ça viens de l'équilibrage de la roue arrière ( +35g !!! )
D'autres avis ?
Sachant que ma jante n'a pas pris de coups ou autre, et que sur le pneu précédent, j'avais 10 ou 15g grand max. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation sur un doute Lun 8 Juin 2009 - 21:21 | |
| Ben deja, tu dis que ça a commencé quand t'as changé tes pneus, donc c'est en rapport! Ensuite, je sais qu'en voiture on dit que des vibrations vers 130 c'est l'équilibrage. Je pencherai tout de suite pour ce probleme et c'est ce qui est le plus simple a virifier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation sur un doute Mar 9 Juin 2009 - 8:57 | |
| vibration apres changement de pneu = equillibrage.
10g ou 35g, meme plus c est pas le probleme " aucun pneu est identique, meme les meme modele entre eux" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation sur un doute Mar 9 Juin 2009 - 10:49 | |
| équilibre l'avant....des fois il faut le faire j'ai deja eut le tour^^ |
|
| |
syl20000trs Arsouilleur
Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Confirmation sur un doute Mar 9 Juin 2009 - 15:07 | |
| Ta roue avant est elle équilibrée? C'est primordiale qu'elle le soit.
Si c'est le cas, c'est que c'est celle de derrière qui est mal faite.
Fait sauter le plomb, et tu verras la différence. Il n'est pas nécéssaire d'équilibrer la roue arrière car les usures et forces exercées ne sont pas parallèle comme sur une roue avant. D'un coté un disque de frein, de l'autre ta couronne.
J'ai demandé conseil à plusieurs mécano et tous m'ont dis la même chose, l'équilibrage arrière est inutile.
Essais c'est garanti!
Par contre si cela ne résoud pas le problème, c'est que c'est ton pneu voir ta jante qui bug.
Vérifie également le parallelisme de ta roue arrière, peut être que l'axe de roue n'est pas tout à fait perpendiculaire à ton bras oscillant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation sur un doute Mar 9 Juin 2009 - 19:46 | |
| slt, je cé pas ci ca peut t aider mais je c que sur une voiture quand on ressent une vibration endesou de 60 70 kilomètre heure ca provient du train ar et ci elle persiste au-delà ca proviens du train avt... |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Confirmation sur un doute Mar 9 Juin 2009 - 19:55 | |
| vibration dans le pose pied peut être l équilibrage du pneu surtout si c est venu après le changement de pneu mais vérifie aussi ton kit pignon chaine,lorsqu ils sont naze ca fait aussi de petite vibration dans le pose pied ;) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation sur un doute Mar 9 Juin 2009 - 20:14 | |
| Beh je suis retourné voir mon mécano !
Il a pris la moto, a démonté la roue arrière, a regardé l'équilibrage, et il s'était chié :D
Bref, rééquilibrage de l'arrière, et Pouf, a plus de vibrations :D
J'suis prêt pour le GP de barcelone :D |
|
| |
syl20000trs Arsouilleur
Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Confirmation sur un doute Mer 10 Juin 2009 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation sur un doute Mer 10 Juin 2009 - 18:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation sur un doute Jeu 11 Juin 2009 - 8:22 | |
| Donc du coup l'equilibrage de le roue arriere n'est pas inutile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation sur un doute Jeu 11 Juin 2009 - 9:01 | |
| Yes...INUTILE !
J'ai repeind mes jantes (Thermolaquées...elle me plaise trop !!) bref ...et donc j'ai fait sauté le plomb arriere : Conséquence : - Avant...grosse vibration !!! - Après...NICKEL !!
Donc ca sert a rien !!!! Je confirme !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation sur un doute | |
| |
|
| |
| Confirmation sur un doute | |
|