| Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Lun 22 Juin 2009 - 7:09 | |
| Salut à tous
J'ai une grosse envie de changer mon pot origine sur mon CBR 600 "01 (injection) mais celui ci est équipé d'un catalyseur et d'une sonde lambda apparement (enfin c'est placé en bas dans de tube intermédiaire mais qui fait partie du silencieux) bon bref...
moi et l'injection ça fait deux, j'suis encore un vieux du carbu :)
je me demande donc si il est possible de changer le silencieux et de virer le cata de se fait pour mettre un silencieux (roadsitalia où GPR par exemple) mais a se moment là que fait-on de la sonde lambda ?
ou avez vous une meilleur idée ?
le but étant de faire un bruit un peu plus jolie, de perdre du poids mais sans tout deregler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Lun 22 Juin 2009 - 10:09 | |
| pour la sonde lamba 2 solutions : * les silencieux adaptables ont en general l'emplacement sur leur tube intermediaire pour la sonde et en fait tu la remet (ca se visse) . * tu la shunte (voir sur le site pour explications....:-) ...) et donc apres avoir mis ta resistance a la place sur la broche de connection tu remet pas la sonde... methodes plus utilisés si tu fais une préparation avec power commander ( tu regles l'injection) et je suis pas sur du bien fondé de son retrait sur une "config normale" dans la mesure du possible^^ moi je l'ai laisses car emplacement prévus ... pour le catalytique je sais pas ou il est sur ta machine mais 3 possibilités : *dans le collecteur a la sortie donc changement de collecteur ou technique bourrain ( y'en a qui ont reussit a le casser et a le sortir du collectteur) *en intermediaire donc en general les silencieux adaptables ont 2 versions 1 avec catalyseur intermediaire et 1 sans( plus cher avec evidemment....) *dans le pot donc les adaptables proposent aussi 2 versions ou au moins 1 versions sans catalyseur suivant les marques et modeles moi j'ai d'origine : sonde lambda + catalyseur dans le pot j'ai mis : pot non catalyser + sonde et j'ai pas eut de reglages a refaire... voila j'espere t'avoir aidé un peu mais n'hesite pas a parcourir le fofo tu y trouveras ce que tu cherche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Lun 22 Juin 2009 - 12:00 | |
| a l epoque ou je voulais remettre mon silencieux IXIL, j ai acheter un intermedaire de FS possition haute, et il y a l emplacement pour la sonde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Lun 22 Juin 2009 - 13:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 6:55 | |
| Salut, pareil sur le FS, silencieux Devil sur lequel est prévu le trou pour la sonde lambda.
H.S ON
Simily, j'te connais pas de "6 en ligne" par hasard?
H.S OFF
Dark |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 7:54 | |
| chouette ton FS Darkdevil, j'adore ce coloris et je te confirme que oui je traine bien sur 6enL tu as mis un Devil avec le cata et l'emplacement pour la sonde ? ou la sonde suffit et pas besoin de catalyseur ? t'ain c'était moins compliqué sur ma Peugeot 103 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 8:23 | |
| lol, j'me disais bien que je connaissais ce pseudo. T'es vers Colmar c'est ca? Pour en revenir a mon echappement, j'ai changé la partie arriere de l'echappement, cad le silencieux + le tube intermediaire sur lequel viens se fixer la sonde. Je n'ai pas touché au cata......j'sais meme pas où il se trouve d'ailleurs @+ sur les routes alsaciennes Dark |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 8:30 | |
| open HS oui je suis juste à coté de Colmar...Elsass POWERRRR closed HS enfin moi je dis qu'il y a un cata mais si ça se touve y en a pas :) j'ai juste le tube intermediaire qui est "enflé" après la sonde donc je me dis qu'il y a un catalyseur dedans (sinon pourquoi mettre une sonde...) je suis étonné parce que si t'as changé le silencieux + le tube intermediaire tu devrais avoir viré le catalyseur qui est dans l'intermediaire d'origine. si tu retrouve ton tube intermediaire d'origine tu jetera un oeil pour voir sil il te semble pas plus gros à un endroit, ça me travail cette histoire. Ou alors j'ai une moto importé de mars qui est pas comme les autres :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 8:54 | |
| je jete un oeil ce soir poto et te tiendrais au jus. Mais c vrai que maintenant que t'en parle, l'intermediaire d'origine avait dans mes souvenir une partie plus grosse d'environ 6/7 cm de long a coté du collier........Par contre essayes d'en trouver un qui soit homologué parcque les gengens ne sont pas tres aimables en ce moment. Moi le devil n'a pas de chicane et la laine commence a etre morte, j'te raconte pas le bruit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 9:05 | |
| - darkdevil67 a écrit:
- je jete un oeil ce soir poto et te tiendrais au jus. Mais c vrai que maintenant que t'en parle, l'intermediaire d'origine avait dans mes souvenir une partie plus grosse d'environ 6/7 cm de long a coté du collier........Par contre essayes d'en trouver un qui soit homologué parcque les gengens ne sont pas tres aimables en ce moment. Moi le devil n'a pas de chicane et la laine commence a etre morte, j'te raconte pas le bruit
sur mon ancien CBR j'avais monté un silencieux Roadsitalia Carbone avec DBkiller, forcement c'est pas un Devil, Yosh, Akra ou autre mais en toute honneteté c'est un très bon pot de bonne facture. D'ou ce post d'ailleurs, J'ai écris à Roadsitalia et ils ne font pas de tube intermediaire avec cata et emplacement de sonde, donc c'est déja mort le seul que j'ai trouvé a un prix "interessant" c'est celui dans l'annonce au dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 9:18 | |
| As tu deja regardé en occas? je le trouve un peu cher........Moi le devil je l'ai eu pour 120 euros, juste a coté de chez toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 9:21 | |
| - darkdevil67 a écrit:
- As tu deja regardé en occas? je le trouve un peu cher........Moi le devil je l'ai eu pour 120 euros, juste a coté de chez toi
euh non j'ai pas trouvé grand chose, rends le moi alors, c'est celui que mon voisin voulait me vendre :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 9:35 | |
| mdr, nan c'est le mien maintenant. J'ai des contacts chez honda, je vais voir si y'a rien qui traine là bas ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 10:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 10:59 | |
| Freso j'avais contacté le gars, pas moyen qu'il me donne les courbes de puissance et a ce moment là je le prend chez http://www.roadsitalia.com/french/index.php?model_id=142&prod_id=272&submit=&cat_id=11&page=products qui sont les mêmes pot mais largement moins chère 210€ avec tubulure et fixation le "seventies" j'aime pas du tout le look pour une sportive et tout ces silencieux sont sans catalyseur, sans emplacement de sonde oui je sais je suis chiant mais a moins que vous me disiez tous que vous avez viré le cata sur vos pots moi je reste persuadé que c'est pas la meilleur des solutions pour pas que la bécane merde tous les 100 kms |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 12:19 | |
| Quand je rentre je te fais des photos de mon echappement. Soit patient jusqu'a 16h30 lol.
Dark |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 12:35 | |
| mais c'est dans 2 heures ??????????? mouhahaha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 15:56 | |
| re, comme convenu (avec un peu de retard), voici les photos l'elargissement du tube d'origine: la partie interieur de l'elargissement: le tube du devil: la sonde sur le devil: maintenant, a toi de voir lol @++ Dark |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) Mar 23 Juin 2009 - 17:30 | |
| ok, bin voila je vais faire comme toi, me trouver un petit pot avec juste l'emplacement pour la sonde
merci pour ton aide Dark |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) | |
| |
|
| |
| Changer pot origine par un adaptable (pb catalyseur) | |
|