CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 poids de guidon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:46

apres que la moto a passer 9 mois au garage sans rouler, pris la poussiere, je me decide enfin a la reparer car si je doit attendre l'assurance, je serait encore la en 2011.

J'ai juste fait reparer la moto mais je veux changer les poids de guidon car il y en a un cassé et l'autre non. Pouvez vous me dire comment doit on faire pour changer ces fameux poids en sachant qu'il y a en un qui est cassé (on voit juste le filet de la visse et une petite piece coincé dedans).

Ma question est la suivante: comment enlever le poid de guidon (non abimé)?

J'ai deja essayer en le devissant mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:28

je ne vois pas de quoi tu parle Exclamation des pontets :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:33

non des poids de guidons... plus generalement on dit aussi les embouts de guidons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:35

je parle des poid de guidon qui se situe comme son nom l'indique, au bout du guidon.

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Roulettes_carenages/SL734572.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:37

cocoex a écrit:
je parle des poid de guidon qui se situe comme son nom l'indique, au bout du guidon.

http://benj29.free.fr/Images_Moto/CBR-600/Roulettes_carenages/SL734572.JPG
ok les embout de guidon,normalement ça se devisse comment se fait t'il que qd tu devisse la vis ne vient pas :?:c'est peut etre grippé t'as essayé avec du w40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:42

j'ai essayer avec forcement un tournevis lol poids de guidon 751875 , j'ai meme essayer avec une pince grippe (en mettant un chiffon sur les poid de guidon) et tourner mais rien n'y fait. le poid tourne mais la visse, imposssible de l'avoir

Pour le WD40 (pour pas cité de marque), ca marche pas non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:55

Salut, j ai eu aussi le meme probleme que toi. Je suis allée voir un mecano moto, il a prit un tournevis, il a mis sur la vis de l ambout de guidon et avec un marteau il a taper 2 ou 3 fois dessus, ensuite il a reussi a la devisser sans probleme en tenant bien l embout de guidon. Jespere que tu comprends mon explication et que sa va marcher.Sinon tu n auras pas le choix d aller voir ton concess.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:57

cocoex a écrit:
j'ai essayer avec forcement un tournevis lol poids de guidon 751875 , j'ai meme essayer avec une pince grippe (en mettant un chiffon sur les poid de guidon) et tourner mais rien n'y fait. le poid tourne mais la visse, imposssible de l'avoir

Pour le WD40 (pour pas cité de marque), ca marche pas non

clé allen non poids de guidon 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:57

Non tournevis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:58

oui j'ai compris. en bref il a pris un tournevis qu'il a mit au bord du guidon et il a frappé avec un marteau. Je vais essayer ca demain et je te tient au courant. mais quoi qu'il en soit, je suis preneur de toute autre idée vecue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:01

Il a mis le tournevis sur la vis et il a taper dessus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:50

ben voila j'ai essayer avec un marteau et un tournevis et rien ne bouge d'un millimétre. si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Si pas j'ai un dernier recour radical, retour au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:18

Me..e je suis navrée pour toi que sa pas fonctionné scratch , tu vas pas avoir le choix d aller voir le mecano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:21

je pense que le mecano de delfonce 18 a utilisé un tournevis a frapper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:28

Oui c est sa j avais oublier de le preciser poids de guidon 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:29

question con:

la vis tourne dans le vide?
ou rien de tourne?

si rien ne tourne un truc tout con:

decapeur thermique + degrippant!

prend le degrippant, mets en plus que de raison, choque un peu ta vis avec un get et un marteau.
attends deux trois heures, chauffe avec ton decapeur et normalement ca viens nickel.

sinon en suite c'est perçage de la tete, et queue de cochon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:11

ah ok tu utilise la methode forte toi lol.

je vais essayer avec un degrippant et le decapeur mais mon dernier recour reste toujours le garage.

pour info, la vis tourne en meme temps que le poid du guidon mais impossible de faire sortir quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:17

si ca peut t'aider, vola comment c'est fait a l'interieure de ton guidon,

poids de guidon Sanstitresjv

il y a pas mal de pieces et il faut aller chercher profond pour debloquer certaines pieces...

Ce qui doit se passer c'est que la piece filetée dans la quelle vien se visser la vis n'est plus solidaire du guidon...donc elle tourne en meme tps que la vis. Dc seule solution couper la tete de vis, soit en la percant, soit en utilisant un autre moyen comme disquer le poid de poignée (15) et la vis afin de pouvoir tout degager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:52

un grand merci pour le schema mais peux tu me dire ou trouve tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Stunter
Stunter
alex89


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:37

à ta place je me galèrerais pas. Si ça vient pas, un coup de foret dans la tête de vis pour la faire sauter, tu enlèves l'embout de guidon, et le reste de la vis qui ressortira tu l'enlève avec une pince étau et tu change la vis le jour ou tu remettra l'embout.

sinon il existe des dégrippant qui balance du froid pour ce genre de cas, c'est trés efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:14

http://www.bike-parts.fr/identification.html

tu as toutes les pieces detachées d'origine de toutes les motos honda avec les prix et tu px meme commander...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 4:49

si la piece filté n est plus solidaire du tube essais de tirer sur le poid de guidon ptetre ca va marcher ;) ... on sais jamais......non? ... ha bon je sort lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:40

EDIT pour qu'on se comprenne bien :
masse de guidon = poids placé dans le guidon
poids de guidon = embout de guidon

Donc le poids n'est plus là et il reste juste la vis de cassé ?

Si oui :

Il faut sortir l'ensemble comprenant la masse de guidon (qui se trouve dans le guidon, pièce numéro 14 sur le schéma ci dessus).

Tu dois d'abord déclipser la pièce n°17, qui empêche la masse de guidon de sortir.
Regarde bien ta poignée, tu as deux trous, dans lesquels tu peux voir une forme de triangle.

Les trous :
poids de guidon Trous
Un des clips qui empêchent la pièce 17 de libérer la masse :
poids de guidon Pinkpr

Ce qui n'est pas évident, c'est que la masse est aussi coincée dans le guidon par deux anneaux en caoutchouc destinés à éviter les vibrations.
(la croix rouge sur l'image est l'emplacement de la pièce 17.
poids de guidon Masse


EDIT : ce que j'ai écris là est valable pour le coté ou le poids de guidon n'est plus là.
Pour l'autre :
C'est le poids de guidon qui empêche la masse (tu suis ? :D) de tourner lorsque tu visses ou dévisses. Tu dois tenir le poids et essayer de dévisser.
Si ça tourne dans le vide, c'est que la masse est cassée en deux, comme celle-ci :
poids de guidon Cassew

Il faut alors retirer l'ensemble masse + poids d'un coup en déclipsant la pièce 17. Rien ne sert d'essayer de dévisser le poids lorsque la masse est encore dans le guidon, car elle tournerait pour peu que la vis soit légèrement bloquée.


Dernière édition par cal_be le Mer 29 Juil 2009 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:45

ben la ca a le merite d etre clair...
c'est vrai que c'est bizarrement conçu ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids de guidon Empty
MessageSujet: Re: poids de guidon   poids de guidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poids de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids des jantes d'origine
» Embout de guidon
» demi guidon
» demi guidon
» la cbr du fou du guidon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: