CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 nos caisses...

Aller en bas 
+47
mikerupteur
yogue
sharki13
nismo29
jerome_72
Tony Biff
fane1773
sim59
JeremRR
Yoann_CBRR09
romu
Dayton
AIR-ONE
pedrosa15
cad
nico1046
lupina
KYLE
fengshu
tiger
david57
ed la poignée
luffy37
crashteam69
nenette83
Gets
doud-du-95
lemotard58
ludovism
fabien
lure
Taga
vof66
Yann39
Minaphyr
taaz
edouardbracam
ALBATOR
Geksy
grosman
Gas
wolfsburgman
Beubeu83
nils
nikoxx
flechebleu
ibizared
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:29

lol!

non ypicman ce que je voulais dire c'est que 1.9L c'est obligatoirement une GTI ca existe pas les 1.9L autrement que en GTI (en escence je parle évidement) sinon je savais que ca commencais à 1.6L les GTI ;)

non ypicman désolé plus récent plus commun comme moteur nos caisses... - Page 15 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:23

C'est une série spéciale, genre T16 ou MI16 ?
Ou alors c'est un petit 1.4 carbu weber ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:36

205 Rally 1.4 ? sinon benja on iras ce faire une viré lol le jour ou je passe pars chez toi comme ca on pourras ce les montrer, lol nos moto hein, d'ailleur je recherche un plateau double moto pas trop chero.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:47

c est pas une 1100 ta peugeot?
c est un des moteurs le plus courant chez peugeot.

_________________
nos caisses... - Page 15 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:08

spirit a écrit:
lol!

non ypicman ce que je voulais dire c'est que 1.9L c'est obligatoirement une GTI ca existe pas les 1.9L autrement que en GTI (en escence je parle évidement) sinon je savais que ca commencais à 1.6L les GTI ;)

non ypicman désolé plus récent plus commun comme moteur nos caisses... - Page 15 23881

en 1.9 l il existe aussi la gentry avec le moteur de la 1.9 gti et une boite automatique
si tu sais pas tu me demande ;)

ok ok je sort :arrow: :arrow: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 7:03

Benja a écrit:
C'est une série spéciale, genre T16 ou MI16 ?
Ou alors c'est un petit 1.4 carbu weber ?

bingo mon gars !!

1.4 carbu !! (weber je sais pas par contre scratch je pense pas mais sait-on jamais )

voila maintenant qu'il a trouvé ca va laissé un sentiment de vide intersideral nos caisses... - Page 15 766861

un autre quizz à la c** ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 7:35

spirit a écrit:
Benja a écrit:
C'est une série spéciale, genre T16 ou MI16 ?
Ou alors c'est un petit 1.4 carbu weber ?

bingo mon gars !!

1.4 carbu !! (weber je sais pas par contre scratch je pense pas mais sait-on jamais )

voila maintenant qu'il a trouvé ca va laissé un sentiment de vide intersideral nos caisses... - Page 15 766861

un autre quizz à la c** ?

C'est le 1400 carbu weber, utilisé aussi sur les AX.
Super moulin et tu peux faire pas mal de modifs dessus, c'est increvable.
PSA est ensuite passé à l'injection monopoint, puis multipoint (pour les normes pollutions des autres pays).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 7:35

fredodido a écrit:
205 Rally 1.4 ? sinon benja on iras ce faire une viré lol le jour ou je passe pars chez toi comme ca on pourras ce les montrer, lol nos moto hein, d'ailleur je recherche un plateau double moto pas trop chero.

Pas de soucis, avec plaisir. ;)
Ma porte est toujours ouverte pour quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 7:58

ca m'interesse quelles modifs tu crois que je peux apporter la dessus ??

t'a l'air de t'y connaitre t'a pas une question à la c** pour mettre nos cultures en emoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:28

spirit a écrit:
ca m'interesse quelles modifs tu crois que je peux apporter la dessus ??

t'a l'air de t'y connaitre t'a pas une question à la c** pour mettre nos cultures en emoi ??

On va dire que c'est entre mon boulot et mes loisirs, y a qu'à voir le boulot fait sur la Xsara niveau mécanique.

Tiens mon précédent boulot sur ma ZX Volcane (je suis en train d'uploader les pdf) (2 PDF 70 Mo et quelques centaines de pages).

http://benj29.free.fr/Autres/Recup_Perso_Forum/La%20ZX%20de%20Benja%20-%20page%201.pdf

http://benj29.free.fr/Autres/Recup_Perso_Forum/La%20ZX%20de%20Benja%20-%20Page%202.pdf

Et le boulot actuel sur la Xsara (600 pages) - 70 Mo.
http://benj29.free.fr/Autres/Recup_Perso_Forum/La%20Xsara%20VTS%20HDi%20de%20Benja.pdf

Pour tes carbus, faut régler les débits un peu plus haut, et amener plus d'air (frais déjà !) pour conserver un bon mélange stoechiométrique air/carburant.


Dernière édition par Benja le Mar 16 Déc 2008 - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:40

et pour la question ? nos caisses... - Page 15 274186

merci pour les liens je vois ca ce midi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:25

spirit a écrit:
et pour la question ? nos caisses... - Page 15 274186

merci pour les liens je vois ca ce midi cheers

Qu'est ce qu'un train arrière autodirectionnel ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:44

C'est un train arrière qui permet l'orientation des roues arrières en fonction de la rotation du volant... non ? Ralala faut refaire toute votre éducation!

Bon évidement, ça tourne pas des masses, je crois maxi genre 3°, mais ça stabilise gravement la bagnole! Seules une poignées de modèles haut de gamme et non sportifs possèdent ce système très lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:51

ypicman a écrit:
C'est un train arrière qui permet l'orientation des roues arrières en fonction de la rotation du volant... non ? Ralala faut refaire toute votre éducation!

Bon évidement, ça tourne pas des masses, je crois maxi genre 3°, mais ça stabilise gravement la bagnole! Seules une poignées de modèles haut de gamme et non sportifs possèdent ce système très lourd!

Ah bein alors... une Xsara, une ZX, une 306... sont des véhicules haut de gamme et non sportifs :lol: ;)

Tu confonds train arrière à roues directrices et train arrière autodirectionnel. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:19

ah non je ne confond pas... les roues directrices c'est carrément les roues qui braquent, là ça ne le fait que légèrement pour accompagner la courbe... Ralala! ces jeunes... (ouai ou moins jeunes même) lol!

Edit: un modèle haut de gamme, n'est pas forcément un modèle luxe ! bounce 🐰 🐷 nos caisses... - Page 15 472359

Sur les ZX le système auto directionnel est composé de rotules et de simples silent blocs, lesquels se déforment à la force qui leur est appliquée en virage, ce qui oriente les roue de manière à accompagner la courbe... Même nom, mais système plus... "rustique". Actuellement on s'oriente sur les système à verins. Les silent blocs se bouffent trop rapidement. Et les verins demandent un entretiens supplémentaire, ahahaha ! $ cash $ "gling gling" ! lol!


Dernière édition par ypicman le Mar 16 Déc 2008 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:29

ypicman a écrit:
ah non je ne confond pas... les roues directrices c'est carrément les roues qui braquent, là ça ne le fait que légèrement pour accompagner la courbe... Ralala! ces jeunes... (ouai ou moins jeunes même) lol!

Donc tu confonds. :lol:
Autodirectrices = qui sont accompagnées par rien... l'angle est donné par une cale vis à vis du chassis (simple torsion). Elles braquent aussi !
Directrices = commandé par quelquechose (électrique, pneumatique etc).

Avantage à l'autodirectrice pour le coût
Avantage aux directrices pour le confort et la qualité de la commande, mais plus compliqué à concevoir et coût plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:37

Benja a écrit:
ypicman a écrit:
ah non je ne confond pas... les roues directrices c'est carrément les roues qui braquent, là ça ne le fait que légèrement pour accompagner la courbe... Ralala! ces jeunes... (ouai ou moins jeunes même) lol!

Donc tu confonds. :lol:
Autodirectrices = qui sont accompagnées par rien... l'angle est donné par une cale vis à vis du chassis (simple torsion). Elles braquent aussi !
Directrices = commandé par quelquechose (électrique, pneumatique etc). -> ça OK

Jamais c'est accompagné par que dalle! J'ai édité le post d'avant pour préciser... Mais les autodirectionnels son soit une système à bas de rotule et silentbloc qui se déforme etc comme dit là haut, soit un système calculé par le calculateur avec des verrins comme on le voit sur les nouvelles bagnoles genre laguna 3.

Les roues directrices, c'est commandé manuellement (abstraction faite de la DA) par le pilote. Ici il n'en est rien, mais ce n'est en aucun cas accompagné par rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:04

je comprend plus rien lol!

ypicman t'a ni**er le jeu nos caisses... - Page 15 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:09

ypicman a écrit:
Benja a écrit:
ypicman a écrit:
ah non je ne confond pas... les roues directrices c'est carrément les roues qui braquent, là ça ne le fait que légèrement pour accompagner la courbe... Ralala! ces jeunes... (ouai ou moins jeunes même) lol!

Donc tu confonds. :lol:
Autodirectrices = qui sont accompagnées par rien... l'angle est donné par une cale vis à vis du chassis (simple torsion). Elles braquent aussi !
Directrices = commandé par quelquechose (électrique, pneumatique etc). -> ça OK

Jamais c'est accompagné par que dalle! J'ai édité le post d'avant pour préciser... Mais les autodirectionnels son soit une système à bas de rotule et silentbloc qui se déforme etc comme dit là haut, soit un système calculé par le calculateur avec des verrins comme on le voit sur les nouvelles bagnoles genre laguna 3.

Les roues directrices, c'est commandé manuellement (abstraction faite de la DA) par le pilote. Ici il n'en est rien, mais ce n'est en aucun cas accompagné par rien!

Le système chez PSA n'a pas de rotule, ce sont simplement des cales caoutchoux. C'est accompagné par rien, il n'y a aucune commande, aucun effort (on dit tous les deux pareil). C'est simplement la force du virage qui compresse, décompresse la cale (cinématique).
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:49

ypicman a écrit:
comme on le voit sur les nouvelles bagnoles genre laguna 3.

Les roues directrices, c'est commandé manuellement (abstraction faite de la DA) par le pilote. Ici il n'en est rien, mais ce n'est en aucun cas accompagné par rien!

ouais genre honda prélude de 1988 nos caisses... - Page 15 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:04

nils a écrit:
ypicman a écrit:
comme on le voit sur les nouvelles bagnoles genre laguna 3.

Les roues directrices, c'est commandé manuellement (abstraction faite de la DA) par le pilote. Ici il n'en est rien, mais ce n'est en aucun cas accompagné par rien!

ouais genre honda prélude de 1988 nos caisses... - Page 15 561911 lol!

La Honda prélude est un système de direction sur les 4 roues, rien à voir avec le système auto directionnel.

Sinon, les cales en caoutchouc... ok donc on parle de la même chose... Ces cales s'appelent des silent bloc.

spirit, t'as pas a être paumé:

Auto directionnel: orientation des roues commandées automatiquement soit par les loies de la physique, soit par le calculateur et des verrins posés entre le bras et la transverse. L'angle maxi moyen de ces systèmes est de 3°, la laguna 3 que j'ai cité est capable d'utiliser 3.5°. C'est automatique comme son nom l'indique, le système est en fonction indépendament de toute action du conducteur.

Directionnel pas auto: orientation des roues comme celles de l'avant (enfin pas le même angle, mais tu as l'idée). Le système est manuel et nécéssite donc une commande du conducteur pour être éffective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:10

ypicman a écrit:
nils a écrit:
ypicman a écrit:
comme on le voit sur les nouvelles bagnoles genre laguna 3.

Les roues directrices, c'est commandé manuellement (abstraction faite de la DA) par le pilote. Ici il n'en est rien, mais ce n'est en aucun cas accompagné par rien!

ouais genre honda prélude de 1988 nos caisses... - Page 15 561911 lol!

La Honda prélude est un système de direction sur les 4 roues, rien à voir avec le système auto directionnel.

Sinon, les cales en caoutchouc... ok donc on parle de la même chose... Ces cales s'appelent des silent bloc.

spirit, t'as pas a être paumé:

Auto directionnel: orientation des roues commandées automatiquement soit par les loies de la physique, soit par le calculateur et des verrins posés entre le bras et la transverse. L'angle maxi moyen de ces systèmes est de 3°, la laguna 3 que j'ai cité est capable d'utiliser 3.5°. C'est automatique comme son nom l'indique, le système est en fonction indépendament de toute action du conducteur.

Directionnel pas auto: orientation des roues comme celles de l'avant (enfin pas le même angle, mais tu as l'idée). Le système est manuel et nécéssite donc une commande du conducteur pour être éffective.

La dénomination exacte du brevet est cale autodirectionnelle.
On disait la même chose, tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:19

en plus alors tout ce charabia pour dire la meme chose ...franchement vous avez tué mon jeu pour rien :+monoeil:

aller une question pour faire reflechir la !! ypic puisque t'es si malin nos caisses... - Page 15 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:34

Ok si tu veux. mais dans un autre topic alors... sinon ça pourris tout...
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:07

ypicman a écrit:
nils a écrit:
ypicman a écrit:
comme on le voit sur les nouvelles bagnoles genre laguna 3.

Les roues directrices, c'est commandé manuellement (abstraction faite de la DA) par le pilote. Ici il n'en est rien, mais ce n'est en aucun cas accompagné par rien!

ouais genre honda prélude de 1988 nos caisses... - Page 15 561911 lol!

La Honda prélude est un système de direction sur les 4 roues, rien à voir avec le système auto directionnel.

Sinon, les cales en caoutchouc... ok donc on parle de la même chose... Ces cales s'appelent des silent bloc.

spirit, t'as pas a être paumé:

Auto directionnel: orientation des roues commandées automatiquement soit par les loies de la physique, soit par le calculateur et des verrins posés entre le bras et la transverse. L'angle maxi moyen de ces systèmes est de 3°, la laguna 3 que j'ai cité est capable d'utiliser 3.5°. C'est automatique comme son nom l'indique, le système est en fonction indépendament de toute action du conducteur.

Directionnel pas auto: orientation des roues comme celles de l'avant (enfin pas le même angle, mais tu as l'idée). Le système est manuel et nécéssite donc une commande du conducteur pour être éffective.

sur la laguna 3 les roues arr ne sont pas autodirectionnelles mais directrices. comme sur la prelude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos caisses... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: nos caisses...   nos caisses... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos caisses...
Revenir en haut 
Page 15 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: