CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

régulateur ou pas regulateur ?????

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régulateur ou pas regulateur ?????   régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:33

ca y'est demonté, y a plus qu' a acheté un stator et reposé le tout !!! régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 328832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régulateur ou pas regulateur ?????   régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:39

salut. Je viens d'arriver sur le fofo mais ton cas correspond exactement au mien alors je viens un pneu squatter. 8)

Je viens d'aller voir avec la RMT sous les yeux et j'ai une question à 2 €.
Comment on fait pour faire le controle du courant de charge alors que l'on doit brancher un ampermetre à la place du fusible 30A et donc que l'on pas le capuchon du relais de démmareur brancher. Y a plus de jus du tout !!!!!!!!! Je fais comment pour démmarer :?:

2ème questions on peut sans soucis une fois démarré, débrancher le régulateur pour tester la tension de l'alternateur comme tu la fais "romucbr" ? Ca va rien cramer :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régulateur ou pas regulateur ?????   régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:56

Faut jouer les Mc Gyver et faire une dérivation avec des fils de même diamètre que le faisceau (sinon tu les crames)

Pour tester l'alternateur et le régulateur, c'est pas moteur tournant, et c'est pas la tension. Faut débrancher et mesurer les résistances entre chaques bornes. Faut le faire à froid et à chaud, car les fils se dilatent et donc si tu a une micro cassure d'un fil il se peut que ça ne se déclenche qu'à chaud.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: régulateur ou pas regulateur ?????   régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:03

euh........... a moins de dire une connerie, tu peux controler l'alternateur moteur tournant, je l'ai fait, avec un multimetre en alternatif ( evidemment ) phase a phase , tu as environ entre 16 et 18 volts ( connecteur debranché - tu controle le 1 avec le 2- le 1 avec le 3 et le 2 avec le 3 )

sinon il y a effectivement la resistance des bobinages de l'alternateur que tu controle moteur coupé et connecteur debranché, de memoire c'est entre 0.1 ohms et 1 ohms ( mais a vérifier )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régulateur ou pas regulateur ?????   régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:59

Tu peux effectivement le tester moteur tournant, mais faut faire gaffe à 2 choses:

- vérifier que le multimètre supporte la puissance de l'alternateur (pas gagné, perso j'ai une petite merde à 5€ et ça passerai pas)

- Faire gaffe de ne rien toucher comme contact, car les chataignes sont bien dodues...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régulateur ou pas regulateur ?????   régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:30

c'est bien ce que je pensai, on peu pas faire selon la procédure de la RMT. Je sais pas si je vais pouvoir faire le test. Esprit de mac gyver si tu es là ;)

Je vais faire ce que je peux !!!

Mais j'ai déjà testé le régulateur à l'ohmetre et il semble déjà que là sa va pas fort. Je vais voir si y a rien d'autre :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régulateur ou pas regulateur ?????   régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:27

damdam a écrit:
c'est bien ce que je pensai, on peu pas faire selon la procédure de la RMT. Je sais pas si je vais pouvoir faire le test. Esprit de mac gyver si tu es là ;)

Mais j'ai déjà testé le régulateur à l'ohmetre et il semble déjà que là sa va pas fort. Je vais voir si y a rien d'autre :(

Bah si je te dis qu'on peut.... faut juste dériver pour que le circuit soit bouclé... En même temps c'est aussi le principe de la mesure d'intensité... faut que le circuit complet soit fermé et fonctionnel...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: régulateur ou pas regulateur ?????   régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:26

ypicman a écrit:
Tu peux effectivement le tester moteur tournant, mais faut faire gaffe à 2 choses:

- vérifier que le multimètre supporte la puissance de l'alternateur (pas gagné, perso j'ai une petite merde à 5€ et ça passerai pas)

- Faire gaffe de ne rien toucher comme contact, car les chataignes sont bien dodues...

ouais , c'est vrai pour le multimetre, ( le mien est un modele d'assez bonne facture je pense, il a parfaitement résisté )

en revanche pour les chataigne , la cosse de l'alternateur est difficilement accessible si tu la laisse derriere le cadre, mais si tu la sors, ca va tout seul, les broches du multimetre dedans et roule ma poule !!! régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 78924
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: régulateur ou pas regulateur ?????   régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:29

damdam a écrit:

bah tu teste déjà l'alternateur comme cité plus haut, 16-18 volts sur chaque phase...
si il est bon tu rebranche et tu controle la tension en sorti de regul ( en continu cette fois ci !!! ) et là si ta tension n'est pas bonne , bah c'est lui !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régulateur ou pas regulateur ?????   régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:45

Bon j'ai pas tester la tension en sortie d'alternateur comme toi romucbr, juste la résistances des trois bobines a froid et à chaud et elles sont conformes.

On à testé l'intensité de charge à 5000 tours avec une pince (environ 9A), donc pas besoin de décabler mais comme on est pas sur du fonctionnement de la pince Exclamation Exclamation Exclamation

Par contre la tension de la batterie à 5000 tours oscille entre 6 et 17,5 volts, et les valeurs de tests de résistances du régulateur a froid comme à chaud sur certaines bornes sont complétement HS.

Je pense que je peux commander un régulateur ?
En plus j'en ai vue en allemagne sur Ebay en plus de ceux que j'ai trouvé d'occase sur le bon coin.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: régulateur ou pas regulateur ?????   régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:01

Par contre la tension de la batterie à 5000 tours oscille entre 6 et 17,5 volts, et les valeurs de tests de résistances du régulateur a froid comme à chaud sur certaines bornes sont complétement HS.

Je pense que je peux commander un régulateur ?

oui, je dirais que ton regul est HS, quand ta tension batt est a 6 volts, c'est que ton regul ne doit plus charger( c'est pas lui qui charge, mais il bloque tout ) et que tu es en train de pomper sur la batterie.

quand tu es a 17.5, ton regul ne regul plus justement, il laisse tout passer ( et si tu roule comme ca , tu risques de cramer ta batt.

donc commande un régul !!!
régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 526232

Dernière édition par romucbr le Dim 15 Nov 2009 - 18:41, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régulateur ou pas regulateur ?????   régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:26

d'après http://www.bike-parts.fr
206€ en temps normale 139€ a l'heure actuel en promo.
sinon 30€ d'occas
ou 60€ neuf sur ebay en adaptable et en allemagne celui que je pense prendre

mais d'après vous c'est bien le régulateur :?:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régulateur ou pas regulateur ?????   régulateur ou pas regulateur ????? - Page 2 Icon_minitime

régulateur ou pas regulateur ?????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant