CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vidanger sois-même sa CBR 125 R

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidanger sois-même sa CBR 125 R Empty
MessageSujet: Vidanger sois-même sa CBR 125 R   Vidanger sois-même sa CBR 125 R Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:23

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une petite CBR125 R d'occase de (modèle de 2006), il est temps de faire ma première vidange.

Je suis assez bricoleur et je pense à la faire moi même, mais je n'ai pas de clé dynamométrique. Est ce que cela est possible quand même selon-vous (contrairement à ce qui est dit sur le livret d'entretien) ?

De plus j'habite Grenoble et roule peu en plein hivers et n'y connait rien sur les marques d'huile. Auriez-vous quelque-chose à me conseiller ?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

Vidanger sois-même sa CBR 125 R Empty
MessageSujet: Re: Vidanger sois-même sa CBR 125 R   Vidanger sois-même sa CBR 125 R Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:44

J'ai toujours fait les vidanges moi même sur toutes mes motos,voiture,fourgon
Je n'ai jamais utilisé de clé dynamometrique.
Il faut juste que tu ne sers pas trop fort le bouchon de vidange car le cartère d'hulie est en alu donc fragile
Sinon huile:tu peux prendre de la castrol à Auchan,pour les motos ils ont que celle-là....
Sinon tu vas chez n'importe quel concessionnaire ou magasin de motos, ils te diront laquelle prendre,et surtout change le filtre à huile,le filtre à air....
Tu peux aussi demander si ils ont un aditif à melanger dans l'essence pour nettoyer le moteur, vu que tu gagne la main d'oeuvrre.....
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Vidanger sois-même sa CBR 125 R Empty
MessageSujet: Re: Vidanger sois-même sa CBR 125 R   Vidanger sois-même sa CBR 125 R Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:15

merci de passer par la rubrique de présentation,je déverrouille ensuite :D

PS:si t'as des tofs de ta chtite cbr ce serait bien,j'adore cette petite meule Vidanger sois-même sa CBR 125 R 274186
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Vidanger sois-même sa CBR 125 R Empty
MessageSujet: Re: Vidanger sois-même sa CBR 125 R   Vidanger sois-même sa CBR 125 R Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:28

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidanger sois-même sa CBR 125 R Empty
MessageSujet: Re: Vidanger sois-même sa CBR 125 R   Vidanger sois-même sa CBR 125 R Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:01

D'autres avis sur la question ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Vidanger sois-même sa CBR 125 R Empty
MessageSujet: Re: Vidanger sois-même sa CBR 125 R   Vidanger sois-même sa CBR 125 R Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:37

oui tu peux le faire toi même sans cette clé dynamométrique ;)
je fais l'entretien de mon rr moi même avec un pote et il n'y a rien de chinois a faire ca.
pour l'huile sur ton 125 prends de la full synthétique car c'est une moto avec laquelle on est toujours haut dans les tours.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidanger sois-même sa CBR 125 R Empty
MessageSujet: Re: Vidanger sois-même sa CBR 125 R   Vidanger sois-même sa CBR 125 R Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:11

Merci bien ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidanger sois-même sa CBR 125 R Empty
MessageSujet: Re: Vidanger sois-même sa CBR 125 R   Vidanger sois-même sa CBR 125 R Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:39

+1 avec ibiz pas besoin de clef tu serre , jusqua ce que le boulon ne bouge plus puis tu fait un 1/4 de tour et voila.
Idem huile 100% synthétique. filtre a huile + nettoyage de celui de l'air ou remplacement suivant l'etat general du bidule.
Par contre je deconseil comme plus haut les aditifs a mettre dans l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Vidanger sois-même sa CBR 125 R Empty
MessageSujet: Re: Vidanger sois-même sa CBR 125 R   Vidanger sois-même sa CBR 125 R Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:53

oui évite les additifs je pense que ca fais pire que mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

Vidanger sois-même sa CBR 125 R Empty
MessageSujet: Re: Vidanger sois-même sa CBR 125 R   Vidanger sois-même sa CBR 125 R Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:54

Les additifs,c'est vrai? J'en ai dejà mis dans des moteurs de voiture moteur diesel qui ont fait un max de kilomètres...
Mais pour les motos c'est peut-être differend?
Vous avez des temoignages de plaintes?
C'est vrai que les moteurs de nos machines sont telement pointilleux, dans le doute ne tente pas pour le moment, à moins qu'on se rende compte que cà peut faire du bien...
Il ne faut peut-être pas tenter le diable...
Je retire ce que j'ai dit, et toi tu gagnera encore le prix de ses machins couteux...lol...
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

Vidanger sois-même sa CBR 125 R Empty
MessageSujet: Re: Vidanger sois-même sa CBR 125 R   Vidanger sois-même sa CBR 125 R Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:08

Comme le dit fredodido,j'insiste sur le fait qu'il ne faut surtout pas serrer trop fort le boulon de vidange:
Pour ma part, ma moto je l'ai eu d'occasion,lors de ma premiere vidange,j'avais remarquer que l'huile couler legerement au niveau du bouchon (l'ancien proprio avais du serrer trop fort)
Et il y a quelques mois lorsque j'ai effectué la seconde vidange,le boulon était vraiment dur à desserer,le filet devait être abimé... j'ai alors essayer de le desserer en resserant juste un quart de tour avant,pour retrouvé le bon filet....
Mais là cà etait le drame,le carter s'est fendu : IMPRESSIONNANT affraid
L'alu s'est dechirer comme du papier,une fissure de plusieurs centimétres de long sur plusieurs millimétre de large...
Alors à part le changer,j'avais la solution de le faire ressouder,mais trouver quelqu'un pour souder de l'alu scratch
J'ai eu une chance extraordinaire, une enchère sur ebay qui m'a couté 27 euros,pour un carter d'occasion alors que le neuf coute 462 euros

Enfin une chance comme cà c'est pas tous les jours,alors GAFFE au carter de ta tite 125 Vidanger sois-même sa CBR 125 R 677304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidanger sois-même sa CBR 125 R Empty
MessageSujet: Re: Vidanger sois-même sa CBR 125 R   Vidanger sois-même sa CBR 125 R Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:17

Moi dans la 125 de ma chérie, je met de la semi synthèse ipone RS400 et ça suffit je pense... mais je suis tenté d'y ajouter du mécacyl, ça marche plutôt bien apparement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidanger sois-même sa CBR 125 R Empty
MessageSujet: Re: Vidanger sois-même sa CBR 125 R   Vidanger sois-même sa CBR 125 R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidanger sois-même sa CBR 125 R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usiner sois meme ses pipes d'amission
» Changer filtres à air et d'huile sois-même sur CBR 125 R
» Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....
» vidanger les fourches
» colecteur mig titane sur ebay " sois disant rare "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: