CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jerem77
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 23:34

Bonjour, je voudrais savoir si l'un d'entre vous changeait ses pneus lui même et si oui avec quel matériel hormis la machine à pneu des garagistes qui coute un bras....
Je voudrais un système avec lequel je ne risque pas d' abimer les jantes.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 7:30

changer un pneu est plutôt musclé, le plus dur est de décoller le pneu de la jante, nos motos de routes sont "montées" pour des mois voir des années selon le rythme d'usure, le pneu est littéralement collé à la jante, ma moto de piste , c'était le contraire, je changeais les pneus tous les week ends voir plusieurs fois dans le week end donc ça se démontait tout seul .....

un jour j'ai remisé ma pistarde sans pouvoir rouler pendant deux ans ... j'ai voulu démonter mes pneus avec ma machine à pneus maison et là , impossible, collés, j'ai dû aller voir mon pote qui a un garage et la machine pro ....

donc, sur le net tu vas trouver une décolleuse  de pneus pour pas cher .... 

https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=810705&g=1&referer_id=689369&gclid=Cj0KCQjwm9D0BRCMARIsAIfvfIZMNZUINeZfqkAFQTAa6bKdN_c9WUNEKE-gsOr4EzusVahBUA3SvowaAp3OEALw_wcB

je n'ai jamais essayé ce genre de trucs, mais j'ai de gros doutes vu la faible taille des tubes en ferraille ....

et une fois décollé, le pneu il faut le sortir de la jante, et là c'est une autre affaire, il faut un kit démonte pneus et un sacré coup de mains....

moi, je ne le fais plus, je préfère aller voir mon pote et lui filer 15 boules de main d'oeuvre pour le démontage , ça sécurise ma jante et économise mon dos et mes doigts .... 

je cherche à me trouver une machine pro , mais là il faut de la place, le besoin.... et des sous ....

voilà mon retour d'experiences .... Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
stephane60
Arsouilleur
Arsouilleur
stephane60


Nombre de messages : 355
Age : 53
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2019

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 8:27

j'ai fais plusieurs fois m'on changement de pneu
l'avant ok! mais l’arrière bien coriace....

pour decoller le pneu
je pose la jante sur deux tasseaux au sol
sous mon fourgon, avec un cric le pneu se décolle facilement
il faut décoller les deux coter pour le démonter avec des démontes pneus
pour protéger le bord de jantes j'utilise des morceaux de durites (avec une entaille) de 20cm
et conseil démonte la couronne car en cas de ripage aie aie...
le disque aussi pour le pas le morfler
pour le remontage ne pas hésiter a tartiner le bord du pneu avec du produit vaisselle
et le point jaune sur le pneu doit être a hauteur de la valve

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 7:57

je m'étais fabriqué une machine a à pneu bien costaude pour la jantes de ma SC59, ça marchait top , mais j'ai plus de SC59 , du coup, je vais la virer surement ...   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 2215138653 Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 2215138653
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:30

j'ai un pote garagiste lol!

"on choisit ses copains mais rarement sa famille"
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:53

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 1527444379 Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 1527444379 Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
stephane60
Arsouilleur
Arsouilleur
stephane60


Nombre de messages : 355
Age : 53
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2019

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:32

bizole a écrit:
j'ai un pote garagiste  lol!

"on choisit ses copains mais rarement sa famille"

c'est le mieux quand même Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 3413101774
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 15:02

carrément!


(si jamais c'est une référence à une chanson de Renaud ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Ray2CBR
Newbie
Newbie
Ray2CBR


Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/08/2019

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:35

donc, je suppose qu'il vaut mieux avoir un jeu de roues avec pneus pluie pour ceux qui font de la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:48

Ray2CBR a écrit:
donc, je suppose qu'il vaut mieux avoir un jeu de roues avec pneus pluie pour ceux qui font de la piste ?


oui, moi j'ai 3 paires de jantes, une équipée en slick, une en rainurés et une en pluie, je couvre un peu toutes les conditions climatiques comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:16

Ray2CBR a écrit:
donc, je suppose qu'il vaut mieux avoir un jeu de roues avec pneus pluie pour ceux qui font de la piste ?
ou alors un jeu de pneus pluie et faire changer sur place si possible (selon les organisateurs ils sont équipés pour et le font gratuitement ou pas :D )
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 12:16

oui mais s'il se met a flotter tout le monde se précipite à la machine et tu perds un max de temps de roulage .... Peur
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:41

fabien a écrit:
oui mais s'il se met a flotter tout le monde se précipite à la machine et tu perds un max de temps de roulage .... Peur
et si tu y est pour le weekend et que t'as du temps changeant c'est M.... Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 766861
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:51

bizole a écrit:
fabien a écrit:
oui mais s'il se met a flotter tout le monde se précipite à la machine et tu perds un max de temps de roulage .... Peur
et si tu y est pour le weekend et que t'as du temps changeant c'est M.... Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 766861

bé ouais, c'est clair, combien de fois il se met à flotter à 7 h du mat', t'entends les gouttes d'eau sur le toit de la caravane, tu te dis :"merd' , montages des pluies ..."  tu te lèves, sous le haut vent, tu montes les pluies en pyjama ... petit dèj. et 10 minutes avant de partir le soleil revient ....

tu re-démontes les pluies en catas, pour mettre les secs.... Peur Peur

purée toutes ces aventures ...  Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 2215138653 Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 2215138653 Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 2215138653
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:31

fabien a écrit:
bizole a écrit:
fabien a écrit:
oui mais s'il se met a flotter tout le monde se précipite à la machine et tu perds un max de temps de roulage .... Peur
et si tu y est pour le weekend et que t'as du temps changeant c'est M.... Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 766861

bé ouais, c'est clair, combien de fois il se met à flotter à 7 h du mat', t'entends les gouttes d'eau sur le toit de la caravane, tu te dis :"merd' , montages des pluies ..."  tu te lèves, sous le haut vent, tu montes les pluies en pyjama ... petit dèj. et 10 minutes avant de partir le soleil revient ....

tu re-démontes les pluies en catas, pour mettre les secs.... Peur Peur

purée toutes ces aventures ...  Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 2215138653 Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 2215138653 Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 2215138653

il faut vraiment que je me trouve des roues avant de me retrouver dans cette situation Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 677304
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:47

c'est assez rare de trouver des roues à bon prix , mais c'est tellement pratique  Content
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:25

fabien a écrit:
c'est assez rare de trouver des roues à bon prix , mais c'est tellement pratique  Content

la rareté fait monter les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:38

a Poitiers ont avait les side car hechard, donc pleins de jantes avant, pour mon 600 j'ai acheté deux jantes avant de XX , ils en avaient plein car sur les sides car ils montent des roues de bagnoles ... 

et deux jantes arrières de 900 cbr d'avant 99 

et zou, 2 paires de jantes de plus pour la pistarde  Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 17:53

bon plan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....   Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer ses pneus sois-même, mais avec quoi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule sans rapport avec la moto mais quand meme....
» Vidanger sois-même sa CBR 125 R
» Changer filtres à air et d'huile sois-même sur CBR 125 R
» Usiner sois meme ses pipes d'amission
» la moto c'est bien, mais c'est quoi vos autres passions???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: