CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

soucis de distribution sur un 600 cbr pc25

AuteurMessage
Invité
Invité

soucis de distribution sur un 600 cbr pc25 Empty
MessageSujet: soucis de distribution sur un 600 cbr pc25   soucis de distribution sur un 600 cbr pc25 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:34

bonjours il y a 1 an j'ai acheté un 600 cbr pc25 de 92 avec 94000km au compteur.l'ancien proprio avait fait la distri mais un bruit était toujours la.donc j'ai decidé de demonter pour voir le souci et en effet la chaine c'était agrandit.alors j'ai mis une chaine neuve avec le tendeur.
depuis j'ai parcouru a peine 2000 km et le bruit est revenu.
quand pensé vous ?
on me parle des pignons de distri mais comment savoir si ils sont mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soucis de distribution sur un 600 cbr pc25   soucis de distribution sur un 600 cbr pc25 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:09

c est une bonne qustion, dsl de pas pouvoir t aider
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62

MessageSujet: Re: soucis de distribution sur un 600 cbr pc25   soucis de distribution sur un 600 cbr pc25 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:11

Toujours le même souci la distribution, changer la chaine c'est bien mais quand refait une distri il vaut mieux tout changer, car tu as surement mis une chaine neuve sur un pignon usé...
Après tu dis avoir changer le tendeur de chaine,n'as tu pas changer plutot le poussoir de tendeur de chaine,le tendeur lui même peut-etre usé tout comme le guide de chaine scratch
A voir de toute facon je pense que le mieux c'est de verifier,donc demonter,et sauver ta chaine neuve car en 2000 kms je pense pas qu'elle se soit usée de nouveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soucis de distribution sur un 600 cbr pc25   soucis de distribution sur un 600 cbr pc25 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:24

ba ecoute je regarde a sa peut etre lundi.faut que je verifie le guide car c'est vrai que j'ai pas penser a le verifier quand on a fait la distri.
par contre c'est quoi la difference entre le poussoir de chaine et le tendeur parce que la je suis perdu
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62

MessageSujet: Re: soucis de distribution sur un 600 cbr pc25   soucis de distribution sur un 600 cbr pc25 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:34

Le tendeur est directement en contact avec la chaine, de l'autre coté du guide,le poussoir vient pousser le tendeur,c'est une sorte de petit piston qui sort au fur et à mesure que la chaine s'use pour toujours la garder à la bonne tension
Sinon regarde sur la microfiche tu comprendras mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soucis de distribution sur un 600 cbr pc25   soucis de distribution sur un 600 cbr pc25 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:22

regarde sur ce lien en milieu de pages, j'ai mis des photos il y a quelques mois :
https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/tendeur-de-chaine-t1514-45.htm?highlight=tendeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soucis de distribution sur un 600 cbr pc25   soucis de distribution sur un 600 cbr pc25 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:15

slt a toi.le probleme et que j'ai deja changer le tendeur et la chaine.au debut plus de bruit et apres avoir fait un peut plus de 1000 borne le bruit recommence donc je c pa quoi faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soucis de distribution sur un 600 cbr pc25   soucis de distribution sur un 600 cbr pc25 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:51

Salut, je pense connaitre la cause de ton problème...

Ton tendeur de distri doit avoir de l'air. Il faut le purger pour le retendre correctement. Si ça revient en peu de temps, soit le tendeur est HS, mais vu qu'il est neuf ça m'étonnerai, soit tu pose le joint du tendeur à l'envers ce qui l'empêche de rester plein d'huile quand il est sollicité. Donc vérifie déjà si ton joint est avec la pastille peinte vers le haut. Si ce n'est pas le cas, on creusera encore...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soucis de distribution sur un 600 cbr pc25   soucis de distribution sur un 600 cbr pc25 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:41

je viens de controle mes pignon de distri et il semble en tres bonne etat et le patin aussi mais je vais le changer par precaution.en se qui concerne le joint du tendeur il etait bien mis.par la meme occasion jai fait mon jeu au soupape mais la aussi tous est correct.
donc la je c'est plus trop d'ou pourrai venir le bruit.bizaaaar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soucis de distribution sur un 600 cbr pc25   soucis de distribution sur un 600 cbr pc25 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:56

T'as moyen d'enregistrer ton bruit bizarre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soucis de distribution sur un 600 cbr pc25   soucis de distribution sur un 600 cbr pc25 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:02

la je commande le patin en plastique et un tendeur manuel de hornet et je verais bien si le bruit persiste.vu se ke j'ai pu lire sur les forums cela ne devrai plus faire de bruit avc le tendeur de hornet on vera bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soucis de distribution sur un 600 cbr pc25   soucis de distribution sur un 600 cbr pc25 Icon_minitime

soucis de distribution sur un 600 cbr pc25
Page 1 sur 1