J'ai la facture du proprio précédent de mon PC25... La dsitrib avec les patins et le tendeur... c'était il y a 6 ans et ça lui avait couté 450€ mo incluse, chez le concess Honda Montbéliard (25)...
Donc là ton concess a encore envie de te faire changer de bécane... Essaie de te trouver quelqu'un pour te le faire tranquille et pas trop cher...
Prix des pièces avec commentaire sur la nécéssité de changer:
Chaine : 94.88
Patin tendeur n°1 : 58.97 (Optionnel selon état, mais très probable car soumis à usure importante)
Patin tendeur n°2: 62.85 (Optionnel selon état, moins probable)
guide chaine : 46.19 (selon état, très improbable)
tendeur hydraulique: 60.57 (non nécéssaire mais présent dans la procédure honda)
joints tendeur: 6.65 + 3*3.67 (joint d'embase et rondelles d'étanchéité, c'est facultatif si les autres sont en bon état)
Donc au pire du pire, en pièces tu en aurrais pour 345,12 €, et sans les pièces facultatives, donc au mieux, tu en aurrais pour 153,85 €, chaine + patin tendeur (ouai comme dit, c'est selon état mais souvent il est usé donc autant prévoir).
Pour un pro ça prend surement moins longtemps que moi qui met 3 bonnes heures ou quand je prend mon temps à faire d'autres vérifs, un petite après midi... Aller, même si on prend le lot de pièces les plus chères, et qu'on considère ton mécano assez peu pressé, on va compter 5H de mo...
Donc 800-345,12 = 454,88 €... 454,88 / 5 = 90,976 € / H
Je veux faire de ça mon boulot officiel! Il s'en mettent plus qu'un ministre!
Juste pour rire (ou se pendre...) Si c'est plus dans les 1000 roros:
1000 - 345,12 = 654,88 € -> 654,88 / 5 = 130,976 €
Je remarque depuis quelques temps, autant chez les mécano de bar ou de bécanes, qu'ils tentent par tous les moyen de nous faire lacher nos magnifiques, que dis-je... sublissimes, jouissives mamies...
Il ne faut pas se laisser faire! C'est une honda, elle a un moulin qui tient à vie si on en prend soin, c'est pas une bécane jettable comme ils savent si bien les faire maintenant!
Révolution !
Non, trève de plaisanterie, trouves vite quelqu'un qui pourra te le faire pour moins cher! N'hésite pas à aller voir d'autres garages, même autre que Honda.