CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chaine de distribution pc25

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:37

bonsoir, heureux proprio d'un cbr 600 pc 25 mais malheureusement la distribution claque a mort affraid donc pour l'instant je en vais pas rouler avec.
mes questions:
au pire que faut il changer?? chaine +tendeur???
combien peut couter cette inrervention avec le prix des pieces inclu.
combien pour un tendeur + chaine+........????
si vous avez des liens de vente de se type de piece biensur moins cher que chez HONDA;
et la derniere y'a t'l des personnes l'ayant fait eux meme est ce faisable????
merci et desolé pour toute ces questions pour une premiere (quand j'achete un deux ou quatre roue je suis super curieux et veut tout savoir su r mon achat ;) )

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 6:21

Combien de Km ta moto ? tes sur que c est pas juste le tendeur

Sur ma PC25 de 92 sa a commencer vers les 85 000 a claquer ... la c etait vraiment une distri HS loool

Sinon prend bien un livre technique pour le remontage car faut faire le calage corectement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 6:35

salut, elle a 58000kms et sa claque pas mal , en plus avant de l'acheter je suis aller chez moto expert pour la faire controler (oui je sais sene sont pasdes experts) ils nous ont dit ne tarder pas a le faire car meme a 4000tours on l'entend.
de toute facon faut demonter pour etre sur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 8:16

jaf45 a écrit:
salut, elle a 58000kms et sa claque pas mal , en plus avant de l'acheter je suis aller chez moto expert pour la faire controler (oui je sais sene sont pasdes experts) ils nous ont dit ne tarder pas a le faire car meme a 4000tours on l'entend.
de toute facon faut demonter pour etre sur scratch

Oui et a 58 000 c est fort possible ...

Elle est pas tros dur a changer la distri sur cette machine ... tu tire le couvre soupape et le pt cache sur le coté ... faut juste bien recaler tout le bazard ... tj mieux de faire faire par un pro se genre de truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:54

ok merci
je vais deja commande les pieces chez honda ou autre si je trouve moins cher (d'ailleur si vous avez des liens n'hesitez pas)
apres je verrai si on peut me le faire au black mais j'essayerai bien quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:55

jaf45 a écrit:
ok merci
je vais deja commande les pieces chez honda ou autre si je trouve moins cher (d'ailleur si vous avez des liens n'hesitez pas)
apres je verrai si on peut me le faire au black mais j'essayerai bien quand meme .

ne rigole pas avec une distri frenchement tu prend de l origine honda vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:38

bonjour,
je viens de la demarrer a froid et la rien du tout jusqu'a ce qu'elle soit chaude , mais la j'avais l'impression d'avoir un vieux diesel qui claque.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:06

jaf45 a écrit:
bonjour,
je viens de la demarrer a froid et la rien du tout jusqu'a ce qu'elle soit chaude , mais la j'avais l'impression d'avoir un vieux diesel qui claque.
scratch

sa peut faire tic tic tic des soupapes a l oreil ont enttend la différence bien que ton tendeur ne fait peut etre plus sont boulot ... dur a dire sans enttendre la becanne tourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 7:41

+10000 pour une chaine d'origine Honda!

En général y a pas beaucoup de différence de prix, mais les chaines honda tiennent très longtemps!

Après pour la poser soit même, c'est vraiment pas bien sorcier si tu as les outils. Après la première fois que tu le fais, c'est sûr ça met un peu plus de temps. Moi je le fais en 2/3H, mais pour la première fois, prévoit une bonne grosse après midi, et surtout, soigne bien ton calage. Car c'est chiant à caler avec le tendeur hydraulique qui pousse lol!

Ah! et n'oublie pas de déposer les bougies, sinon tu va lutter comme un con contre une compression de 11/1 lol! oui oui, c'est du vécu chaine de distribution pc25 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:46

oui j'aimerai mais ce qui me fait peur c'est le calage comme tu dis ,
sinon quel outil faut il de specifique?????
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 6:37

Le seul outil spécifique qu'il faille c'est le rive/dérive chaine de distrib.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:39

a oui effectivement ca j'ai pas.

sinon aujourd'hui je suis aller chez honda pour savoir le prix des pieces , ils m'ont dit de changer la chaine tendeur ainsi que (ils m'ont parler de tampon) enfin bref j'ai les prix HT de tout ce qui faut .
sinon j'ai demander a l'atelier combien pour faire cela , et la chaine de distribution pc25 34315 le prix:
entre 800 et 1000euros m'a t'il dit bin chez pas combien ils sont au taux horaire mais je trouve ca exessif affraid
punaise depuis que'l'on est passer a l'euros on nous prend pour des americains chaine de distribution pc25 371857
je sais plus combien cela pouvais couter en franc a l'epoque mais certainement pas 6000 francs pour faire une distrib :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 7:49

J'ai la facture du proprio précédent de mon PC25... La dsitrib avec les patins et le tendeur... c'était il y a 6 ans et ça lui avait couté 450€ mo incluse, chez le concess Honda Montbéliard (25)...

Donc là ton concess a encore envie de te faire changer de bécane... Essaie de te trouver quelqu'un pour te le faire tranquille et pas trop cher...

Prix des pièces avec commentaire sur la nécéssité de changer:

Chaine : 94.88
Patin tendeur n°1 : 58.97 (Optionnel selon état, mais très probable car soumis à usure importante)
Patin tendeur n°2: 62.85 (Optionnel selon état, moins probable)
guide chaine : 46.19 (selon état, très improbable)
tendeur hydraulique: 60.57 (non nécéssaire mais présent dans la procédure honda)
joints tendeur: 6.65 + 3*3.67 (joint d'embase et rondelles d'étanchéité, c'est facultatif si les autres sont en bon état)

Donc au pire du pire, en pièces tu en aurrais pour 345,12 €, et sans les pièces facultatives, donc au mieux, tu en aurrais pour 153,85 €, chaine + patin tendeur (ouai comme dit, c'est selon état mais souvent il est usé donc autant prévoir).

Pour un pro ça prend surement moins longtemps que moi qui met 3 bonnes heures ou quand je prend mon temps à faire d'autres vérifs, un petite après midi... Aller, même si on prend le lot de pièces les plus chères, et qu'on considère ton mécano assez peu pressé, on va compter 5H de mo...

Donc 800-345,12 = 454,88 €... 454,88 / 5 = 90,976 € / H

affraid affraid affraid affraid affraid

Je veux faire de ça mon boulot officiel! Il s'en mettent plus qu'un ministre!

Juste pour rire (ou se pendre...) Si c'est plus dans les 1000 roros:

1000 - 345,12 = 654,88 € -> 654,88 / 5 = 130,976 € affraid


Je remarque depuis quelques temps, autant chez les mécano de bar ou de bécanes, qu'ils tentent par tous les moyen de nous faire lacher nos magnifiques, que dis-je... sublissimes, jouissives mamies...

Il ne faut pas se laisser faire! C'est une honda, elle a un moulin qui tient à vie si on en prend soin, c'est pas une bécane jettable comme ils savent si bien les faire maintenant!

Révolution ! lol!

Non, trève de plaisanterie, trouves vite quelqu'un qui pourra te le faire pour moins cher! N'hésite pas à aller voir d'autres garages, même autre que Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 9:16

ah super ta reponse
et cool que tu sois du meme avis que moi car quand il m'a dit 1000 euros ca avait l'air d'etre normal pour lui je ne pensai ps etre sur la meme planet que lui
.
c'est pas que je veux pas l'entretenir mais mettre 1000 euros dans une moto qui ne vaut plus grand chose sur le marche sa me fait chier .
donc en resumé ils fond tout pour qu'on les bazardes nos becanes tu as raison.
de toute facon honda orleans y'a aucun espri motard :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 6:44

hello ,
j'ai peut etre trouver quelqu'un pour me le faire un ancien mecano honda , j'ai repris contact avec lui .
il faut que j'achete chaine de distrib+tendeur de chaine avec son joint + joint de carter d'allumeur. et bien sur les bougies au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:28

tu habites loin du 95???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 6:30

salut non pas trop loin dep:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 8:36

bon cool j'ai commander les pieces j'en ai eu pour 74euros bounce :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:37

renseigne toi bien pour le prix de la main d oeuvre.
je vais voir avec le mecano près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:04

j'ai recontacter l'ancien mecano de chez honda il veut bien me le faire . il connait bien les honda's et est parti chez la conccurence.

je n'avais plus utlisé ma moto depuis et la j'ai fait une petite sortie avec pas loin . et a ma grande surprise plus de bruit de distrib pourtant le bruit etait important avant chaine de distribution pc25 328832 mais bon vais changer quand meme cette distrib .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution pc25   chaine de distribution pc25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaine de distribution pc25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement chaine de distribution pc25
» changement de chaine de distribution sur 600CBRF pc25 de 92
» chaine distribution
» chaine distribution
» chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: