alors je suis nouveau chez honda, donc je sais pas ce qu'est une pc25 ..
mais si mes déductions sont bonnes ca doit etre un carbu ...
le tout est de savoir si tu as tous les bons fils derriere ton compteur mais je pense que c'est possible ( j'en ai installer un sur mon gex750 a carbu de 97)
il te faut le fil qui gere le compte tour
le fil qui gere le compteur de vitesse
le fil qui gere le voyant du point mort
un + et un -
si ton compteur est a cable c'est possible aussi mais avec un adaptateur
si tu ne connais pas la couleur des fils je pense que sur le fofo tu devrais trouver ton bonheur parmis les RT ou l'expérience des membres
dans tous les cas il te faut un compteur electronique ( meme si tes compteurs sont avec une aiguilles)
je te met mon tuto si ca peut t'aider ....
désolé pour les puristes mais se n'est pas une honda...ce n'est que pour l'exemple ^^
je suis en cbr10000rr08 maintenant^^
il vous faut :
*un compteur de srad^^ :mdr:
*un indicateur de rapports engagés^^...
*des gaines thermorétractables (achetés en magasin auto 4€)
*du scotch isolant
*une pince coupante
*une pince a dénuder
*un morceau de petit fil noir ( qui sera rouge sur mes photos..je l'ai changer aprés^^)
*un fer a souder et de l'étain
*un tournevis crusiformes court (style boule ou autres) ou avec un manchon orientable
-on va commencer par retirer la bulle pour pouvoir accéder a l'arriére du compteur je vous ferais pas l'affront de mettre des photos sur ce démontage trés délicat :lol: :lol:
-débrancher la fiche situés a l'arriére du compteur
-retirer les trois vis qui tiennes le compteur par l'arriére...ce n'est pas evident sans retirer la tdf mais je l'ai fais avec un tournevis court avant de m'apercevoir que j'avais un manchon flexible de tournevis :oops:
-ce qui donne ceci de devant
-repérer les fils qui nous intéressent dans mon cas ( srad 97 idem que 96) le rose, le bleu, le orange/rouge, le jaune, le marron/noir
-rallonger le fil de mise en mémoire qui est orange sur le digi ..ça vous entraineras a faire une belle soudure si vous étes pas un pro de la soudure et par la suite faciliteras la programmation ..il sera rouge pour bien le voir sur les photos ( il est noir maintenant^^ moins voyant)
-ensuite positionner votre indicateur et vérifier que les fils du digi ne génes pas en repositionant votre compteur et pouvoir sortir le fil rajoutés qui est "rouge" et qu'il puisses toucher une masse (le té par exemple)
-maintenant il ne restes plus qu'a couper les fils du compteur, en laissant un peu de marge, de les dénudés et de resouder les trois fils (les deux de la moto et celui du digi avec les couleurs citées plus haut)
vaut mieux les coupés un par un ...et n'oubliez pas de mettre les gaines thermoretractables avant d'assembler les fils et suffisament loin du point de soudure car la simple chaleur des fils suffit à la faire se rétracter^^
et si vous étes comme moi un gros parano vous entourez le tout avec du bon vieux chaterton (scoth isolant)
-repositionner votre compteur en laissant toujours le fil de mémoire du digi (le fameux fil ralongés qui est rouge sur les photos) accéssible
-maintenant mettre le contact et ça doit donner ceci...
maintenant pour la programmation du boitier : j'ai testés les deux façons...
-sur la béquille de stand
-sur route
sur la béquille c'est pas trop rassurant et la chaine claque ...pas aimé^^
sur route facile un début de rocade ,un dimanche pas grand monde...allés je me lances....
le rouleau de scoth dans la poche.
je met le contact
je met une minute environ le fil de mise en mémoire que j'ai rallongés à la masse(sur mon té) le P clignote et la je retire et le remet jusqu'a arrivé a six ...
mon bout de scoth sur le bout du fil, fil rangés dérriere le compteur...
je démares la moto au point mort ,passes la 1iere et démares arrivé a 6000T il m'affiche 1...ouaihhh
et je fais ça à tout les rapports...nickel....du premier coup^^ bhjuy
bien faire attention a : bien passés au point mort entre la 1iére et la 2iéme si non tout refaire^^
bien laissés les chiffres s'affichés en continus surtout la 6iéme
si non il suffit de remettre le fil a la masse une minute environ et de tout refaire a zero....
je l'ai fait 6 fois en testant plein de truc pour savoir ce qui étais important...
voilà si ça peut aider quelqu'un!!!!!!!
ps:merci à maTTaw pour son aide^^
j'espere t'avoir aidés un peu....
si je peux t'aider n'hesite pas