| pignon ou couronne ??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: pignon ou couronne ??? Dim 7 Mar 2010 - 17:38 | |
| salut les gars !!! et les filles ... scusy !!! alors ma question est, préferez vous changer le pignon ou la couronne , sachant que ce serait -1 au pignon ou +2 a la couronne !!! et est ce qu'il y a des kit tout fait avec +2 ou -1 ou est ce que vous prenez l'origine puis rachetez pignon ou couronne apres ??? et sur quel site ??? voilà .... merci !!! | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 3:59 | |
| Kit chaine d'origine avec une dent en moins sur le psb , commandé directement chez mon fournisseur . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 6:32 | |
| je serais plus pour +2 a la couronne pour soulager l'axe de sortie de boite, apres je sais pas j'ai jamais fait ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 7:57 | |
| Si tu changes la courronne : le kit s'use moins vite mais bon ... faut voir aussi l'utilisation car on ne fait en général pas ça pr la balade. |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 8:21 | |
| salut , alors je te dirais comme les copains , il vaut mieux augmenter la couronne : avec un psb -1 : le diametre du pignon est plus petit , sur la mienne , ça a rogné le guide chaine fixé sur le bras oscillant , et quand je m'en suis aperçus , la chaine frottait l'alu du bras ... le diametre etant plus petit , le transfert d'energie se fait sur moins de dents et sur un diametre plus faible , donc usure plus rapide de la chaine installation rapide et simple , juste tirer la roue sur ses tendeurs ... avec une couronne + 3 : modification de la chaine ( manque des maillons ) usure generale ( chaine , pignons et couronne , et axe de psb ) normale aspect maousse couronne moi sur la mienne j'ai psb -1 et couronne + 3 , bon ça roule pas mal, mais le reglage du compteur est aux fraises ... derriere une semie remorque ( theoriquement 90 ) mon compteur est a 102/103 lorsque mon kit sera hs , je repasserais le psb d'orig. avec une couronne stunt du style 50 dents ( 44 d'origine ) ont m'a toujours dit que l'equivalence etait psb -1 egale couronne +3 donc ça sera quasi kif kif que mon kit d'aujourd'hui ... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 9:58 | |
| Ok merci les gars, j'irais donc voir les couronnes quand je changerait mon kit !!! Encore une petite question, afam ne fait il pas des kit " sur mesure" ???? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 11:59 | |
| si je crois , mais cela depend du nombres de dents que tu veux ajouter sur la couronne , chez motoexpert ils ne pouvais pas plus de 47 alors que j'en voulais 48 ... sinon fallait passer dans une gamme stunt ... pour mon prochain , je passerais direct sur des equipementiers de stunts , a mon avis les prix seront moindres ... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 12:25 | |
| Je veux déjà essayer +2 a la couronne !!! Tu dis que y en a chez moto expert ??? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 15:00 | |
| oh ba ce genres de boutiques il vendent tout , et si y a pas en stock , ils commandent ... +2 c'est pas beaucoup , tu ne sentiras pas de grosse difference , apres tu as peu etre raison d'y aller molo , paskeu plus ça tire court , plus c'est violent a la remise des gaz ... moi j'aime bien , mais ce n'est pas le cas de tout le monde ... | |
|
| |
arnaudboub Pilote
Nombre de messages : 722 Age : 51 Localisation : Issoire Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 15:41 | |
| pourquoi veux-tu changer la démul ? Piste ? Route ? parce que tout le monde le fait ? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 15:53 | |
| sur les 600 c'est courant de le faire , ça comble un peu le manque de couple a mi regime , et ça perd pas trop en vitesse de pointe , en fait ça rend le moteur plus veloce , par exemple , avec ma demult. hyper courte , je peu mettre le regime en rupture de 6 eme , alors qu'en demult. d'orig. ça tire un poil long ... il n'y a aucun interret a mettre le rupteur en 6 eme , mais ça m'est arrivé un jour que j'étais un peu "énervé" avec des potes ... | |
|
| |
dav1000rr Stunter
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 16:49 | |
| si tu change le pignon il faudra raccourcir la chaine sinon tu vas augmenter l'empattement de ta machine et elle serras moins maniable dans le sinueux | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 16:53 | |
| non non , cela ne joue que sur 1 cm ou 2 , lorsque tu retends ta chaine , tu ne sens pas de differences a la conduite , là c'est pareil , c'est trop minime pour etre perçus . mais dans le principe , c'est juste ... | |
|
| |
dav1000rr Stunter
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 16:55 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 16:58 | |
| oui certainement , je n'ai pas encore d'experience sur le circuit , je commence cette année , mais je ne pense pas que romu veuille changer sa demult. pour aller sur piste , donc en usage normale , la maniabilité ne sera pas modifié ... | |
|
| |
dav1000rr Stunter
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 17:17 | |
| c'est clair sur route cela ne ce sentira pas | |
|
| |
arnaudboub Pilote
Nombre de messages : 722 Age : 51 Localisation : Issoire Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 17:23 | |
| j'ai un PSB -1 et je n'ai rien ôté à la chaîne... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 19:34 | |
| - arnaudboub a écrit:
- pourquoi veux-tu changer la démul ?
Piste ?oui Route ?oui parce que tout le monde le fait ? non, m'en fout des autres !!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 20:33 | |
| Si c'est pour du circuit, je tenterais le psb-1, couronne+1 (ou +2)
Je viens de mettre un psb-1 sur route, et je suis un peu déçu. Je sens bien la différence mais pas autant que je l'aurais cru. Mon concess. est en -1/+3 et il arrive en rupture au bout de la ligne droite de prenois. Après ça dépend aussi du circuit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Lun 8 Mar 2010 - 21:21 | |
| Ou alors tu achetes une meule qui win un peu plus Une bonne vieille a carbu comme ma mamy par exemple, comme ca tu remettra du gaz plus tot sans etre perdu dans les tours (Je te taquine mon rominou ! ) |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Mar 9 Mar 2010 - 9:59 | |
| - SebéR.RR a écrit:
- Si c'est pour du circuit, je tenterais le psb-1, couronne+1 (ou +2)
Je viens de mettre un psb-1 sur route, et je suis un peu déçu. Je sens bien la différence mais pas autant que je l'aurais cru. Mon concess. est en -1/+3 et il arrive en rupture au bout de la ligne droite de prenois. Après ça dépend aussi du circuit... + 1200 moi c'est ce que j'ai psb-1 et couronne +3 , et là la difference est tres net en sortie de courbes ( sur route ) ... | |
|
| |
arnaudboub Pilote
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Mar 9 Mar 2010 - 18:27 | |
| allez faire magny-cours en -1 +2... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Mar 9 Mar 2010 - 19:44 | |
| -1 +1 peut etre un bon choix pour un mix route / piste !
je vais essayer ca semaine prochaine apres un couronne +2 qui difere assez peu en fait . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? Mar 9 Mar 2010 - 19:46 | |
| - arnaudboub a écrit:
- allez faire magny-cours en -1 +2...
tu metterais quoi justement pour MC circuit F1 j'y vais en mai la je suis en -1 psb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pignon ou couronne ??? | |
| |
|
| |
| pignon ou couronne ??? | |
|