CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

pignon ou couronne ???

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

pignon ou couronne ??? Empty
MessageSujet: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:38

salut les gars !!! et les filles ... scusy !!!
alors ma question est,
préferez vous changer le pignon ou la couronne , sachant que ce serait -1 au pignon ou +2 a la couronne !!!
et est ce qu'il y a des kit tout fait avec +2 ou -1 ou est ce que vous prenez l'origine puis rachetez pignon ou couronne apres ???
et sur quel site ???

voilà .... merci !!!
pignon ou couronne ??? 526232
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 3:59

Kit chaine d'origine avec une dent en moins sur le psb , commandé directement chez mon fournisseur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 6:32

je serais plus pour +2 a la couronne pour soulager l'axe de sortie de boite, apres je sais pas j'ai jamais fait ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 7:57

Si tu changes la courronne : le kit s'use moins vite mais bon ... faut voir aussi l'utilisation car on ne fait en général pas ça pr la balade.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 8:21

salut , alors je te dirais comme les copains , il vaut mieux augmenter la couronne :

avec un psb -1 :

le diametre du pignon est plus petit , sur la mienne , ça a rogné le guide chaine fixé sur le bras oscillant , et quand je m'en suis aperçus , la chaine frottait l'alu du bras ...

le diametre etant plus petit , le transfert d'energie se fait sur moins de dents et sur un diametre plus faible , donc usure plus rapide de la chaine

installation rapide et simple , juste tirer la roue sur ses tendeurs ...

avec une couronne + 3 :

modification de la chaine ( manque des maillons )

usure generale ( chaine , pignons et couronne , et axe de psb ) normale

aspect maousse couronne

moi sur la mienne j'ai psb -1 et couronne + 3 , bon ça roule pas mal, mais le reglage du compteur est aux fraises ...

derriere une semie remorque ( theoriquement 90 ) mon compteur est a 102/103

lorsque mon kit sera hs , je repasserais le psb d'orig. avec une couronne stunt du style 50 dents ( 44 d'origine )

ont m'a toujours dit que l'equivalence etait psb -1 egale couronne +3 donc ça sera quasi kif kif que mon kit d'aujourd'hui ...

pignon ou couronne ??? 755885
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 9:58

Ok merci les gars, j'irais donc voir les couronnes quand je changerait mon kit !!!
Encore une petite question, afam ne fait il pas des kit " sur mesure" ????
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:59

si je crois , mais cela depend du nombres de dents que tu veux ajouter sur la couronne , chez motoexpert ils ne pouvais pas plus de 47 alors que j'en voulais 48 ... sinon fallait passer dans une gamme stunt ...
pour mon prochain , je passerais direct sur des equipementiers de stunts , a mon avis les prix seront moindres ...

romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:25

Je veux déjà essayer +2 a la couronne !!!
Tu dis que y en a chez moto expert ???
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:00

oh ba ce genres de boutiques il vendent tout , et si y a pas en stock , ils commandent ...

+2 c'est pas beaucoup , tu ne sentiras pas de grosse difference , apres tu as peu etre raison d'y aller molo , paskeu plus ça tire court , plus c'est violent a la remise des gaz ... moi j'aime bien , mais ce n'est pas le cas de tout le monde ...

arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:41

pourquoi veux-tu changer la démul ?
Piste ?
Route ?
parce que tout le monde le fait ?
http://www.actionracingteam.com
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:53

sur les 600 c'est courant de le faire , ça comble un peu le manque de couple a mi regime , et ça perd pas trop en vitesse de pointe , en fait ça rend le moteur plus veloce , par exemple , avec ma demult. hyper courte , je peu mettre le regime en rupture de 6 eme , alors qu'en demult. d'orig. ça tire un poil long ...
il n'y a aucun interret a mettre le rupteur en 6 eme , mais ça m'est arrivé un jour que j'étais un peu "énervé" avec des potes ...

dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:49

si tu change le pignon il faudra raccourcir la chaine sinon tu vas augmenter l'empattement de ta machine et elle serras moins maniable dans le sinueux
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:53

non non , cela ne joue que sur 1 cm ou 2 , lorsque tu retends ta chaine , tu ne sens pas de differences a la conduite , là c'est pareil , c'est trop minime pour etre perçus .
mais dans le principe , c'est juste ...

dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:55

tout dépend des circuit
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:58

oui certainement , je n'ai pas encore d'experience sur le circuit , je commence cette année , mais je ne pense pas que romu veuille changer sa demult. pour aller sur piste , donc en usage normale , la maniabilité ne sera pas modifié ...

dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:17

c'est clair sur route cela ne ce sentira pas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:23

j'ai un PSB -1 et je n'ai rien ôté à la chaîne...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:34

arnaudboub a écrit:
pourquoi veux-tu changer la démul ?
Piste ?oui
Route ?oui
parce que tout le monde le fait ?
non, m'en fout des autres !!!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:38

fabien a écrit:
oui certainement , je n'ai pas encore d'experience sur le circuit , je commence cette année , mais je ne pense pas que romu veuille changer sa demult. pour aller sur piste , donc en usage normale , la maniabilité ne sera pas modifié ...

si si, c'est important sur circuit en virage, pour l'instant, je suis obligé d'etre trop haut dans les tours si je ne veux pas ressortir du virage comme un poireau !!! pignon ou couronne ??? 328832
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:33

Si c'est pour du circuit, je tenterais le psb-1, couronne+1 (ou +2)

Je viens de mettre un psb-1 sur route, et je suis un peu déçu. Je sens bien la différence mais pas autant que je l'aurais cru.
Mon concess. est en -1/+3 et il arrive en rupture au bout de la ligne droite de prenois. Après ça dépend aussi du circuit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:21

Ou alors tu achetes une meule qui win un peu plus pignon ou couronne ??? 526232 Une bonne vieille a carbu comme ma mamy par exemple, comme ca tu remettra du gaz plus tot sans etre perdu dans les tours pignon ou couronne ??? 766861
(Je te taquine mon rominou ! pignon ou couronne ??? 274186 )
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:59

SebéR.RR a écrit:
Si c'est pour du circuit, je tenterais le psb-1, couronne+1 (ou +2)

Je viens de mettre un psb-1 sur route, et je suis un peu déçu. Je sens bien la différence mais pas autant que je l'aurais cru.
Mon concess. est en -1/+3 et il arrive en rupture au bout de la ligne droite de prenois. Après ça dépend aussi du circuit...

+ 1200 moi c'est ce que j'ai psb-1 et couronne +3 , et là la difference est tres net en sortie de courbes ( sur route ) ...

arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:27

allez faire magny-cours en -1 +2...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:44

-1 +1 peut etre un bon choix pour un mix route / piste !

je vais essayer ca semaine prochaine apres un couronne +2 qui difere assez peu en fait .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:46

arnaudboub a écrit:
allez faire magny-cours en -1 +2...

tu metterais quoi justement pour MC circuit F1
j'y vais en mai la je suis en -1 psb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pignon ou couronne ???   pignon ou couronne ??? Icon_minitime

pignon ou couronne ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant