| vibration dans fourche quand gros freinage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
underskor Newbie
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : Cormeilles en parisis Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Sam 16 Avr 2011 - 9:44 | |
| Salut,
Personne n'a pensé a son huile de fourche ou a ses roulement de direction??? Car le problème peut également venir de là et a choisir entre une vidange + roulements et des disque de frein, la facture n'est pas la même. Pour regarder l'état des roulement suifit juste de lever la roue avant et de faire tourner le guidon si on sent un "cran" c'est que les roulement sont mort!!! A vous de voir car le test dure 5min et on connait tout de suite le résultat... | |
|
| |
MadMaxLand Stunter
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : Ze place to Bi(cylindre) Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Sam 16 Avr 2011 - 10:30 | |
| - underskor a écrit:
- Salut,
Personne n'a pensé a son huile de fourche ou a ses roulement de direction??? Car le problème peut également venir de là et a choisir entre une vidange + roulements et des disque de frein, la facture n'est pas la même. Pour regarder l'état des roulement suifit juste de lever la roue avant et de faire tourner le guidon si on sent un "cran" c'est que les roulement sont mort!!! A vous de voir car le test dure 5min et on connait tout de suite le résultat... une huile de fourche usé ne provoque pas à ma connaissance de vibration et encore moins uniquement au freinage, ça sera plutôt une fourche trop souple. et les roulement de colonne usé provoque un louvoiement de la moto (roulement usé), ou un genre de racket au freinage ainsi que des crans dans la direction (roulement écrasé) pour les roulement écrasé c'est surtout sur les moto encore équipé de roulement a bille et ça peut se faire rapidement (gros freineur) ou lors d'une chute (même petite). les roulements dit conique résiste beaucoup mieux au écrasement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Dim 17 Avr 2011 - 8:09 | |
| mon huile et mes joint spi sont neufs :| et en effet les roulement de directions morts occasionnent des mouvements bien desagrables mais pas forcement lors du freinage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Dim 17 Avr 2011 - 8:19 | |
| mais j'y pense il semble qu'un de mes etrier de freins aurait un piston fatigué m'a dit mon mecano lors du changement des plaquettes... piste a suivre ! ca se répare ca ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Dim 17 Avr 2011 - 20:03 | |
| quand sa vien des disques,tu sent un va é vien du levier au freinage! pour ton etrier je n'en cais rien,mais tu peu les demonter est netoyer ,sa leur ferra pa de male |
|
| |
MadMaxLand Stunter
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : Ze place to Bi(cylindre) Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Dim 17 Avr 2011 - 20:28 | |
| - richa a écrit:
- mais j'y pense il semble qu'un de mes etrier de freins aurait un piston fatigué m'a dit mon mecano lors du changement des plaquettes... piste a suivre ! ca se répare ca ?
quand il a dit fatigué, il voulais dire grippé ou que les joints de piston étaient bleck ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Lun 18 Avr 2011 - 10:03 | |
| ok je ferais plus attention à mon levier de frein pour voir si je ressent quoi que ce soit; merci pour le truc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Mar 19 Avr 2011 - 10:08 | |
| - MadMaxLand a écrit:
- richa a écrit:
- mais j'y pense il semble qu'un de mes etrier de freins aurait un piston fatigué m'a dit mon mecano lors du changement des plaquettes... piste a suivre ! ca se répare ca ?
quand il a dit fatigué, il voulais dire grippé ou que les joints de piston étaient bleck ? juste qu'un piston appuyait moins bien que l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Mar 19 Avr 2011 - 11:53 | |
| |
|
| |
MadMaxLand Stunter
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Mer 20 Avr 2011 - 7:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Mer 20 Avr 2011 - 9:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Mer 20 Avr 2011 - 15:42 | |
| alors j'ai pu qu'à |
|
| |
MadMaxLand Stunter
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Mer 20 Avr 2011 - 18:47 | |
| comme on dit, y a qu'à ! faut qu'on ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage | |
| |
|
| |
| vibration dans fourche quand gros freinage | |
|