Sujet: Vibration au freinage Mar 2 Aoû 2016 - 7:58
Salut tout le monde !!
Etant donné que je suis en vacance depuis vendredi , je n'ai pas hésité un seul instant a sauter sur la moto hier pour aller faire un ptit col
Je me suis rendu compte que pendant des gros freinage avant ( entrée de courbes ou pour ne pas grillé un feu qui viens de passer de l'orange au rouge ) j'ai une vibration assez importante , je dis bien pendant des gros freinages !
Et je me demandais de quoi ca pouvait venir ? plaquette ? probleme de disques ? ect ect ... ?
Vous avez déjà eu le soucis ?
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Vibration au freinage Mar 2 Aoû 2016 - 8:19
Ridley a écrit:
Salut tout le monde !!
Etant donné que je suis en vacance depuis vendredi , je n'ai pas hésité un seul instant a sauter sur la moto hier pour aller faire un ptit col
Je me suis rendu compte que pendant des gros freinage avant ( entrée de courbes ou pour ne pas grillé un feu qui viens de passer de l'orange au rouge ) j'ai une vibration assez importante , je dis bien pendant des gros freinages !
Et je me demandais de quoi ca pouvait venir ? plaquette ? probleme de disques ? ect ect ... ?
Vous avez déjà eu le soucis ?
salut ca ressemble fortement a un disque voilée pour verifier tu roule pas trop vite 50 kmh et tu freine legerement de l avant en continu si tu sent ta poignée de frein qui bouge legerement c est tes disques.ou tu met la bequille avant tu fais tourner ta roue tu va etre vite fixée sur ton probleme .
Sujet: Re: Vibration au freinage Mar 2 Aoû 2016 - 11:09
J'ai eu le cas moi àvec un l'aubaine équilibrage de roue avant .
kaitan Pilote
Nombre de messages : 610 Age : 42 Localisation : le SUD Date d'inscription : 02/09/2012
Sujet: Re: Vibration au freinage Mar 2 Aoû 2016 - 18:56
ca me le faisait avec le 600 j'ai jamais compris...
le disque n'etait pas voilé, ca le faisait pas tout le temps je pense que c'est dû aux disques flottants...
Invité Invité
Sujet: Re: Vibration au freinage Mer 3 Aoû 2016 - 6:23
sharki13 a écrit:
salut ca ressemble fortement a un disque voilée pour verifier tu roule pas trop vite 50 kmh et tu freine legerement de l avant en continu si tu sent ta poignée de frein qui bouge legerement c est tes disques.ou tu met la bequille avant tu fais tourner ta roue tu va etre vite fixée sur ton probleme .
ok j essaie ca cet apres midi !
fane1773 a écrit:
J'ai eu le cas moi àvec un l'aubaine équilibrage de roue avant .
mauvais equilibrage ? j aurai cru que ca vibrait constamment
kaitan a écrit:
ca me le faisait avec le 600 j'ai jamais compris...
le disque n'etait pas voilé, ca le faisait pas tout le temps je pense que c'est dû aux disques flottants...
lol ok bon bah je vais essayer de regarder tout ca de plus pret
merci tout le monde !
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: http://www.cbr-world.com/t27990-vibration-au-freinage Mer 3 Aoû 2016 - 6:31
perso j avais le meme probleme sur ma 2006 j ai changer les disques a 25 000 km depuis c est nickel .
Sujet: Re: Vibration au freinage Mer 3 Aoû 2016 - 6:51
J'avais entendu parler aussi de taper sur la tranche sur toute la périphérie avec un petit maillet en plastique pour rééquilibrer le jeu dans les anneaux.
Tapoter pas taper comme un sourd !
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Vibration au freinage Mer 3 Aoû 2016 - 18:54
kaitan a écrit:
J'avais entendu parler aussi de taper sur la tranche sur toute la périphérie avec un petit maillet en plastique pour rééquilibrer le jeu dans les anneaux.
Nombre de messages : 610 Age : 42 Localisation : le SUD Date d'inscription : 02/09/2012
Sujet: Re: Vibration au freinage Mer 3 Aoû 2016 - 20:14
wai !
niak Pieton
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/04/2016
Sujet: Re: Vibration au freinage Mar 9 Aoû 2016 - 11:29
roulement de direction?
guigui30 Newbie
Sujet: Re: Vibration au freinage Mer 10 Aoû 2016 - 20:28
Sa me l'avais fait sur mon cbr de 2003 est c'etait les disques voilés
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Vibration au freinage Jeu 11 Aoû 2016 - 6:26
fabien a écrit:
kaitan a écrit:
gnarkkk !!!!!
avec un maillet comme ça ???
T'as encore piqué le marteau de thor .... On va avoir des problèmes !!!
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Vibration au freinage Sam 13 Aoû 2016 - 18:48
romucbr a écrit:
fabien a écrit:
kaitan a écrit:
gnarkkk !!!!!
avec un maillet comme ça ???
T'as encore piqué le marteau de thor .... On va avoir des problèmes !!!
mdr, la tafiole quand j'uis ai piqué , il chialait comme une gonzesse ....
Nombre de messages : 665 Age : 34 Localisation : Porrentruy Date d'inscription : 29/04/2010
Sujet: Re: Vibration au freinage Ven 16 Sep 2016 - 10:14
fabien a écrit:
Keichi a écrit:
fabien a écrit:
JohnDeBordeaux a écrit:
fabien a écrit:
et le marteau ?? personne n'a essayé ??
le marteau es l'outil indispensable de tout bon mécano :D
ça c'est sûr
c est aussi l arme du mécano. il vole très bien a travers l atelier
tu fais du lancé de marteau :?: :?:
sa m est arriver
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: Vibration au freinage Dim 18 Sep 2016 - 16:35
Keichi a écrit:
fabien a écrit:
Keichi a écrit:
fabien a écrit:
JohnDeBordeaux a écrit:
fabien a écrit:
et le marteau ?? personne n'a essayé ??
le marteau es l'outil indispensable de tout bon mécano :D
ça c'est sûr
c est aussi l arme du mécano. il vole très bien a travers l atelier
tu fais du lancé de marteau :?: :?:
sa m est arriver
purée une fois je me suis collé un coup de masse sur le pied , même avec les chaussures de sécu, ch'uis sûr que je m'étais fêlé un orteil, un mal de chien , et ba le pauvre marteau qui n'y étais pour rien, il a volé genre record olympique ....
mais bon, je ne suis pas resté fâché longtemps avec et je l'ai vite repris dans mon équipe ...