CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

modification d'ouverture de selle

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

modification d'ouverture de selle Empty
MessageSujet: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:46

comme vous le savez surement, le CBR de 1998 n'est pas équipé d'une selle démontable rapidement, pas envi de me mettre a démonté les carénage a chaque fois pour accédé au "coffre" je me suis planché sur le probleme pour modifié tout sa.

j'ai peu être trouvé une solution mais je voulait vous demandé si l'un d'entre vous a déjà fait en sorte que cela puisse s'ouvrir a clé (oupas) sans avoir a démonté tout que je compare avec met idée bounce

je vous ferai avidement profité de mon astuce si cette dernière est bonne modification d'ouverture de selle 78924
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:29

je savais pas qu'il y avait un coffre sous la selle des 600 d'avant 1999 , vu que la selle n'est pas ouvrable a clé ...
sinon c'est pas trop evident ton truc , et si tu as une idée tu vas en interresser plus d'un ici ...
tu n'as plus qu'a te lancer ...
modification d'ouverture de selle 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:21

Oui c lamentable de la part de Honda de ne pas avoir mis de serrure.

Sur ma 96 aussi j'avais ce soucis. Même sur le gsxr 600 de 96 je pouvais enlever le dosseret avec un clé
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:50

ahh !!! le 750 srad de 97 .... modification d'ouverture de selle 821128 modification d'ouverture de selle 821128 modification d'ouverture de selle 821128
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:14

Bah si, le coffre s'ouvre avec une clé! Et même une clé de 12 pour le détail lol!
Mais si vous savez, la clé de 12 qui est fournie dans la petite trousse dans le mini coffre sous la selle qui s'enlève avec cette même clé de 12 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:00

C'est pareil sur mon PC19 et j'ai commencé à y réfléchir pour cette fichu selle ^^

Par contre je le ferais après avoir fini je pense a part si je me lance ce week end ... on ne sais jamais lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:54

je le sais ypicman mais je ne veux pas m'embête à devoir démonter les carénage si j'ai besoin du "coffre" en ville tu comprend je pense :lol:

et il y a effectivement un emplacement sous la selle (tres petit :x )
modification d'ouverture de selle Img_0113

et perdu pour perdu je test de passé un system de blocage de siège d'une autre moto dans ce petit bloc

ses la parti du bloc siège d'un CB 500 R que j'utilise
(ses ma 2em moto, j'en fait un café racer avec,donc j'en aurai plus besoin dessus modification d'ouverture de selle 274186 )

modification d'ouverture de selle Img_0114

après j'ai pas prit de photo pour le moment, j'en prendrai plus tard, mais pour le moment j'ai percé la plaque qui relit les tige du cadre et riveté le tout, percé le bloc selle et l'emplacement perdu et fixer les 2 avec un serflexe,
j'ai ensuite rallongé le câble qui relit jusqu'au neman pour qu'il arrive jusqu'a l'attache casque qui se trouve juste dessous, percer ensuite la plaque qui doit servir a bloqué les casque ( qui ne ma jamais servi en passant :P )
et mit le câble en fixant avec un sert câble.
comme sa quand j'ouvre le mécanisme pour casque, sa déverrouille sous la selle le bloc selle modification d'ouverture de selle 731461

me reste plus qu'a fixer l'autre parti sous la selle en espérant que le tout tombe bien lol! j'enverrai une photo du tout en espérant que sa puisse servir a d'autre.

modification d'ouverture de selle 755885
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:23

tu vas te faire embaucher chez honda toi , fais attention ... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:46

j'ai fini l'ouverture de selle bounce
(ya un moment mais j'ai pas pus répondre de suite.

donc voila une fois fini se que donne l'attache sur le cadre en place:

modification d'ouverture de selle Img_0210

et voila se que sa donne sur l'arrivé du câble sur le neman, je vous est prit en position ouvert et fermé:

modification d'ouverture de selle Img_0211
modification d'ouverture de selle Img_0212

par contre pour le siège s'était assez compliqué :lol:

j'ai d'abord retirer définitivement les 2 vis de fixage du siège (logique vous allez me dire :P )

ensuite j'ai du coupé la patte de blocage que honda a mit pour bloqué le siège quand il n'y a pas de vis

modification d'ouverture de selle Img_0213

ensuite la parti la plus délicate, clipsé la parti du siège sur celle qui est fixé sur le cadre, positionné le siège,
et tracé les emplacement de la ou sa doit être fixé (plus facile a tracer sans les carénage.

modification d'ouverture de selle Img_0214

pour qu'il aie en place j'ai du coupé le bout qui a l'origine est clipsé dans le siège du 500 cb
ensuite il faut trouvé un moyen de le fixé hihihi :twisted:
pour ma part j'ai (comme sur la photo en dessous) fait une tranché au dremwel depuis les trou que ya d'origine a coter de la taille de ma vis
avec un embout plat (pas que ma passagère se fasse mal en s'assoyant dessus)
et j'ai mit plusieurs écrou pour réglé la hauteur que sa casse pas en forçant :x

modification d'ouverture de selle Img_0215

Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:58

me reste plus cas faire un coffre plus grand, j'ai commencé a y reflechir et je pense que je vais , comme on peut voir sur une des première photo
faire une boite en fibre de verre renforcer avec du grillage en modifiant celui ou ya la batterie et le premier deja existant mais tout petit pour faire un gros coffre moto 8)

et normalement sa devrait le faire 🐰
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:32

pas mal du tout beau boulot mec :twisted: :twisted: cheers cheers modification d'ouverture de selle 755885

Newbie
Newbie
kyfun

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:10

viveck (MacGyver)

Tes grillé :D je t'ai reconnu affraid

Un sacré boulot !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:24

Nickel, un bon post pour tout ceux qui ont le même soucis !! modification d'ouverture de selle 328832
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:06

Pat17 a écrit:
Nickel, un bon post pour tout ceux qui ont le même soucis !! modification d'ouverture de selle 328832

+1000 cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification d'ouverture de selle   modification d'ouverture de selle Icon_minitime

modification d'ouverture de selle
Page 1 sur 1