CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel CBR pour piste et un peu route?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:28

Salut à tous (et à toutes s'il y en a...)

Je roule en CB1300 depuis un an, après 2 ou 3 ans en 600 CBF, et je me mets à la piste, donc j'envisage de passer à une CBR.
Pour ma première sportive j'envisageais plutôt une 600, mais j'ai pu tester une 929 de 140 ch sur circuit et j'ai été agréablement surpris, pas brutale ou exclusive contrairement à ce que je craignais, j'ai pu rouler en dessous de 5000 tr/min sans a-coups ou trous. Je suis habitué à l'onctuosité du CB1300 et son couple dès le ralenti, j'aimerais bien trouver un moteur qui fonctionne aussi à des régimes raisonables!
Que me conseillez-vous?
- La 600 est-elle assez coupleuse et progressive en utilisation quotidienne?
- La 900 est-elle utilisable ailleurs que sur piste?
- F ou RR? J'ai peur que la F ne soit pas à l'aise sur la piste.

Merci pour vos conseils z'avisés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:00

Perso j'ai une 600 FS de 2003 et tu peux enrouler pepere sur route (du style rando moto avec des anciens qui roulent en beheme...)
Et je pense pas que les F ou FS soient à la ramasse sur circuit.

V
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:30

si je peu precher pour ma paroisse , j'ai un 600 F de 2000 , c'est une machine tres polyvalente qui te fera voyager , ballader , ou arsouiller grave ...c'est un excellent compromis car elle a un chassis top , et un moteur genereux ...si tu passes au RR , je pense que tu auras un model plus racing , donc plus exclussif , moins confort tous les jours ...
le F est quand meme une machine championne du monde supersport donc a un potentiel sur piste indeniable , bien sûr le RR est une machine de piste donc la dessus pas de soucis ...

Quel CBR pour piste et un peu route? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:20

Merci pour vos avis.
Après avoir farfouillé sur le net, je pense que je vais me diriger vers une CBR600F pour commencer, pas besoin d'une RR pour l'instant, à la vitesse où je prends les courbes! (bonjour le poireau!!)
Selon comment je vends le CB je chercherai une 2002 ou 2003.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 7:05

denisg a écrit:
Merci pour vos avis.
Après avoir farfouillé sur le net, je pense que je vais me diriger vers une CBR600F pour commencer, pas besoin d'une RR pour l'instant, à la vitesse où je prends les courbes! (bonjour le poireau!!)
Selon comment je vends le CB je chercherai une 2002 ou 2003.

attention tout de même, car si tu l'achete pour faire plus de route que de piste, tu risque peut être d'être un poil déçu ( tu passe d'un 1300 a un 600 sport)
au niveau couple un 600 sport, c'est environ 6 m/kg ( c'est peu)
en revanche sur circuit, ( petit circuits comme Carole, LFG ou autres circuits proche Paris ) tu peut te faire plaisir !!!
PS: le 2002-2003 est en injection, pas trop souple a la remise des gaz en sortie de virage ( comme la plupart des injections !!!)
voilà a+ sur piste en RP Quel CBR pour piste et un peu route? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 7:28

romucbr a écrit:

attention tout de même, car si tu l'achete pour faire plus de route que de piste, tu risque peut être d'être un poil déçu ( tu passe d'un 1300 a un 600 sport)
au niveau couple un 600 sport, c'est environ 6 m/kg ( c'est peu)

J'y pensais aussi, mais je ne peux pas passer directement à une superbike gros cube, ne serait-ce que pour des raisons d'assurance!
Normalement je ferai pas mal de piste alors ça vaut le coup de perdre un peu en agrément sur route.

Citation :

en revanche sur circuit, ( petit circuits comme Carole, LFG ou autres circuits proche Paris ) tu peut te faire plaisir !!!
PS: le 2002-2003 est en injection, pas trop souple a la remise des gaz en sortie de virage ( comme la plupart des injections !!!)
voilà a+ sur piste en RP Quel CBR pour piste et un peu route? 526232

C'est pas à partir de 2001 l'injection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 7:58

Citation :
C'est pas à partir de 2001 l'injection?

si tout a fait c'est pour ça que j'avais choisi les derniers modeles a carbu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:54

Alors si tu optes pour le 600 , prends un FS : un peu plus typé racing, agréement de conduite ok et budget quasi identique.
Faut prévoir environ 4000 roros.
Mais franco si t'as essayé le 900 en full ... ben c'est pas la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:24

Si c'était que pour la piste, je choisirai un 900, c'est clair, mais à utiliser en ville je doute...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:02

angelgirl a écrit:
si tout a fait c'est pour ça que j'avais choisi les derniers modeles a carbu


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Quel CBR pour piste et un peu route? 28038 Quel CBR pour piste et un peu route? 28038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:16

Si je comprends bien (mais des fois je suis un peu blond à l'intérieur) vous déconseillez les versions injection? J'ai lu ici ou là qu'elles faisaient des a-coups à la remise de gaz, c'est pour ça ou il y a d'autres trucs à savoir?
Le problème c'est que les modèles carbu ça fait des machines qui ont 10 ans ou plus, ça commence à faire...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:55

denisg a écrit:
Si je comprends bien (mais des fois je suis un peu blond à l'intérieur) vous déconseillez les versions injection? J'ai lu ici ou là qu'elles faisaient des a-coups à la remise de gaz, c'est pour ça ou il y a d'autres trucs à savoir?
Le problème c'est que les modèles carbu ça fait des machines qui ont 10 ans ou plus, ça commence à faire...

c'est vrai que les dernieres motos a carbus datent un peu ...mais ne demeritent pas , et si tu veux commencer doucement , pourquoi pas , ce sera moins cher et toujours revendable sans perdre beaucoups , la decote est plus lente ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:54

Personnelement je me suis dis totalement l'inverse.

Si sa avait été pour la piste only j'aurais pris un 600. Mais comme je fais de la ville et un peu de route, j'ai pris un 900 qui m'offre un couple fort agréable et qui n'oblige pas a mettre les gaz en grands et monter dans les tours pour rouler.

J'ai peur que pour toi le 600 tu le trouve très moue et que tu soit plus tenté de cravaché ton 600 que tu roulerais avec un 900 qui de toute façon ne peux être exploité en ville que sur un filet de gaz (sinon c'est direct la casse prison).

Pour mon experience perso je vais tous les jours au taff avec mon CBR900RR et j'ai pas de problème particulier, je roule au limitation de vitesse sans faire urler le moteur et c'est fort agréable.

Un 900 ne sera exploitable sur piste que sur des circuits très rapide sinon c'est 1er-2eme voir de temps en temps la 3eme mais pas au dela (enfin a mon niveau bien sure lol)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:02

denisg a écrit:
Si je comprends bien (mais des fois je suis un peu blond à l'intérieur) vous déconseillez les versions injection? J'ai lu ici ou là qu'elles faisaient des a-coups à la remise de gaz, c'est pour ça ou il y a d'autres trucs à savoir?
Le problème c'est que les modèles carbu ça fait des machines qui ont 10 ans ou plus, ça commence à faire...

c'est pas que je déconseille l'injection , c'est ce que j'ai !!!
C'était juste une info pour que tu puisse choisir en connaissance de cause !!!
Et je ne pense pas qu'il soit plus dur de rouler en ville en 900 qu'en 600 !!!
Quel CBR pour piste et un peu route? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 7:46

Bon ben ça y est!
J'ai trouvé une 929 de 2000, 3500 euros, je l'ai ramenée hier soir de nuit sous la pluie :-S
Ce matin je suis allé au boulot avec (ville, bouchons) aucun soucis, conduite pépère sans cravacher, très agréable. Même si ça va être dur de rester à 50 en ville... :oops:

Merci pour tous vos conseils, à bientôt ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:00

Trés bon choix : une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:34

Bravo, n'oublie pas les photos !!! Quel CBR pour piste et un peu route? 274186
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:25

oui oui , des photos , de ta meule , et de tes collegues profettes ... Quel CBR pour piste et un peu route? 766861 Quel CBR pour piste et un peu route? 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:38

romucbr a écrit:
Bravo, n'oublie pas les photos !!! Quel CBR pour piste et un peu route? 274186
+1 Quel CBR pour piste et un peu route? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:59

Et voilou:
http://picasaweb.google.fr/denisg.net/MaCBR929?feat=directlink
La mob est en full...

Pour les profETTEs ça va pas être possible, je suis dans le technique, ya que des mâles! 😢
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:09

elle est simpa !!! ( a part cette boite a air visible scratch ) ca choque personne ca ??? Quel CBR pour piste et un peu route? 688997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:30

j'adore Quel CBR pour piste et un peu route? 906616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:35

romucbr a écrit:
elle est simpa !!! ( a part cette boite a air visible scratch ) ca choque personne ca ??? Quel CBR pour piste et un peu route? 688997

C'est la 2ème 929 que je rencontre et elles sont comme ça toutes les deux, je crois que c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:49

denisg a écrit:
romucbr a écrit:
elle est simpa !!! ( a part cette boite a air visible scratch ) ca choque personne ca ??? Quel CBR pour piste et un peu route? 688997

C'est la 2ème 929 que je rencontre et elles sont comme ça toutes les deux, je crois que c'est normal...

oui oui , c'est normale ( enfin, c'est d'origine !!! ) mais bof !!! honda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel CBR pour piste et un peu route? Empty
MessageSujet: Re: Quel CBR pour piste et un peu route?   Quel CBR pour piste et un peu route? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel CBR pour piste et un peu route?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel échappement pour faire route et piste ???
» quel huile route/piste
» piste/route ou seulement route pour la vente?
» Quel casque pour la route uniquement ???
» arrêt de la route pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: