CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

probleme de bruit sur cbr92

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

probleme de bruit sur cbr92 Empty
MessageSujet: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:05

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et vous allez sans doute m'aider a resoudre mon petit soucis
mon cbr de 92 (50000 km) fait un bruit a partir de 5000 trs et jusqu'a 7000 trs ca fait comme un bruit de vibration au niveau du moteur
je pensait que le carenages avait perdu une vis ou autres mais rien
est ce que ca peut venir du tendeur de distribution car je l'ai demonter il etait assez mous ensuite je l'ai purger dans le bain d'huile il est revenu bien dur et lorsque je l'ai remonter il ne semblais pas dur a revisser c 'est assez bizzarre ou c normal??
comment est ce qu'il fonctionne ce tendeur hydraulique??
est ce que j'ai oublier de faire quelque chose au remontage de ce tendeur??
est ce que les tendeurs de hornet ce monte sur les modele PC25??
merci d'avance pour vos reponses

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:08

Salut merci de passer par le post de presentation , sinon les modos vont bloquer ton message merci ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:54

personne pour me repondre ?? personne a jamais eu ce probleme de bruit ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:45

Salut! Oui c'est certainement ton tendeur qui n'est pas bien purgé. Il doit être bien dur et surtout il doit le rester. Si tu n'a pas eu de problème pour le revisser, c'est qu'il s'est vidé. Recommence la purge et remet le.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:43

la mienne a fait ce genre de bruit on l'entend surtout a la décélération.
difficile de faire un diagnostic comme ca mais je dirais que vu le régime que tu donnes et étant donné que c'est un souci typique a nos CBR,tendeur de distri a changer ;)
le retendre peut être une solution mais si pas d'amélioration change le ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 5:02

merci pour vos reponse mais est ce que je peut monter un tendeur de hornet qui apparement est plus fiable?
j'en ai trouver un neuf a 50 € le vendeur me dit que ca ce monte sur les pc25 et si ca ce monte est ce qu'il faut changer le joint ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:33

Je n'ai jamais éssayé de monter un tendeur hornet, mais ça doit le faire. J'ai déjà entendu ça quelque part, donc ça ne devrait pas poser de souci... reste à voir s'il applique la même tension sur la chaine? J'ai jeté un coup d'oeil sur les microfiches, et à priori ça devrait passer... reste à trouver le bon couple de serrage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:54

Salut ! Ya un truc que j'ai pas suivi la... J'ai changé le mien tres récemment et oui il faut changer le joint (4€) mais moi sur mon SC29 j'avais l'impression d'un tendeur mécanique plus qu'hydrolique. Enfin le tout m'a couté 93,25 euros, tendeur+joint. J'ai fait un topic a ce sujet. Bon courage pour le changement, parce que la ou l est fourré bonjour. Le couple de serrage tu t'en fou un peu car tu ne peux pas rentrer un clé dynamo tellement ya pas de place. Moi j'ai serré à la louche probleme de bruit sur cbr92 Icon_wink

Si t'as besoin d'info, n'hésites pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:07

oui mais moi c tres facile a demonter c sur le coté droit je rapelle que c un cbr 92 (pc25)
pour le couple de serrage apparement il y a juste les deux vis de fixation du tendeur car apparement il y a une goupille ou un truc de ce genre et donc il faudrais placer le tendeur serrer les deux vis de fixation et ensuite enlever la goupille et le tendeur viendrais en appuis sur la chaine
je ne sais,pas comment mettre des images sinon je vous aurais fait voir le tendeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:10

C'est ca, pas besoin d'image. Moi j'en ais bavé ou c'était pour retirer et remettre ces visses, c'est pas franchement accessible :+mad: et apres avoir dégoupillé, tu remet la visse ET sa rondelle d'abstruation c'est tout. Pas compliqué quoi afro
Invité
Invité

MessageSujet: resolu   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:54

j'ai resolu mon probleme de bruit (enfin presque)
en fait ca ne venait pas de mon tendeur mais bien d'une vibration sous le reservoir et une fois vide ca fait caisse de resonance g refait le plein et la plus de bruit .
reste a savoir ce qui fait ce bruit la

a suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:56

Ah ouais, bizarre... A suivre en effet. T'as peut-etre un truc qui se fait la malle probleme de bruit sur cbr92 Icon_lol
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:15

j'arrive un peu tard, mais en effet lorsque tu as dit vibration, ca ne m'a pas fait penser a un tendeur, partout ils disent que ca fait plutot un claquement et pas une vibration, moi aussi j'ai une vibration vers 5000 tr/mn et a l'oreille je l'entends plutot vers l'embrayage ( raison pour laquelle ca ne m'inquiete pas plus que ca, mais faudra bien un jour que je m'en occuppe !!! ) probleme de bruit sur cbr92 328832
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:17

Exacte ! Le tendeur ca claque comme si tu avais l'impression que le collecteur d'échappement tombait. Ca surprend !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:57

le truc bizzarre c'est que ca doit se situer sous le reservoir car une fois plein ca fait plus du tout de bruit???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:34

Pas évident, mon bandit le faisait lui aussi a une certaine vitesse avec un certain niveau de carburant sans aucune raison particuliere sinon les vibrations. Ca ne m'a jamais inquiété plus que ca et j'ai jamais eu de soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:06

a present ca ne m'inquiete plus mais j'aimerais bien trouver d'ou ca vient car c assez usant d'entendre ce foutu bruit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:30

Ca apres il y a une infinité d'hypotheses la dessus, ca peut venir des cables qui passent dessous comme d'autre chose !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:28

cavatitois a écrit:
le truc bizzarre c'est que ca doit se situer sous le reservoir car une fois plein ca fait plus du tout de bruit???

salut

pas forcement le reservoir peut faire caisse de raisonnence une fois qu il est a moitier pleind et le cadre peut faire office de transmeteur donc en finaliter le bruit peut venir de nimporte ou!

je sais ca aide pas trop la reponce pour ma je cherche tj!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de bruit sur cbr92   probleme de bruit sur cbr92 Icon_minitime

probleme de bruit sur cbr92
Page 1 sur 1