Et voilà, notre journée "piste" en Cbr a donc bien eu lieu @ Mettet mais sous des conditions assez euh... hivernales pour un 12 Mai !
:+ashamed:
Pour mon premier roulage sur circuit aux commandes de ma Cbr 98' (+/-1400Kms sur route à son guidon depuis l'achat :oops: ), on peut dire que j'ai été servi !!
Tout d'abord la journée n'a réellement commencé que vers 11h du matin - heure de mon arrivée sur le paddock - la faute à un rendez-vous très important à honorer au préalable... me privant par la même occasion d'un bon tiers du temps de roulage... finalement sans conséquence au vu des conditions climatiques décrites par m'sieur Bibiz ! :+pleurs:
Ensuite je retrouve votre Admin préféré (hihi
) accompagné de deux potes puis une connaissance qui, lui, roule en Kawa Zx6r, entreprends de "préparer" ma bécane fissa pour le run suivant, ajuste la pression de mes pneus (merci les potes ! ;) ) et discute le coup pour jauger l'état de la piste - très humide mais sèchante à ce moment - et décider de rouler... ou pas.
Ayant raté 2 runs, je me décide assez vite : tant pis si çà glisse (et si je n'ai que des Bt021 montés sur ma brêle :+ashamed: ), je me lance et je m'adapterai au fur et à mesure !
Pis si personne ne roule... le tracé ne sèchera jamais, hein !!
Nous voici donc partis pour 30 minutes de pure folie, avec glissouilles à gogo (toujours de l'arrière à la réaccélération, jamais de l'avant, merci le grip du circuit !!
), trajectoires à adapter en permanence aux conditions de la piste et aux pilotes n'aimant pas ces conditions "précaires".
Je parviens à suivre Bibiz de +/- près au gré de nos dépassements et au final... personne ne le dépassera lors de ce run !!
Et les freinages de trappeur qu'il faisait en bout de ligne droite... impossible de le passer !!
Le run suivant s'effectuera sur une piste presque sèche (et après le gros crash d'une Zx10r noire au freinge de l'épingle chez les "pros" :pale: ) nous permettant - enfin !!!
- d'attaquer l'esprit plus léger et d'angler de plus en plus fort... sans pour autant parvenir à mettre nos pneus à température : à peine tièdes (carrément froids pour moi :+pleurs: ) en fin de séance. :x
Entre les coups, on tape la discute avec deux gars sympas qui louent une caméra embarquée et prennent des photos sur le circuit... des petits jeunes très rapides leur servent de "cobayes" pour des tests grandeur nature et le film/les photos sont offerts à prix promotionnel ce mercredi-là... lentement une idée voit le jour : Ibizared sera équipé d'une caméra pour notre troisième run !
Départ de celui-ci, je passe mon temps en piste à suivre notre modo national qui roule un peu moins fort que lors du run précédent et teste l'une ou l'autre adaptation de son pilotage au passage --> le dernier virage conditionnant la ligne droite en 1ère vitesse, çà déchire il paraît !
Le temps passe et après 15-20 minutes je décide de passer devant histoire de figurer sur la vidéo (pas pu m'en empêcher :oops: ) et de suivre un gars en Kawa qui envoie pas mal et vient lui aussi de faire un freinage d'outre-tombe pour laisser Ibiza derrière lui.
Ensuite je tente d'envoyer du lourd, avec 2-3 erreurs de trajectoires à la clé, et parviens à passer m'sieur Kawette un tour et demi plus tard... avant de rejoindre la ligne droite pour constater qu'on y agite le drapeau rouge !
Je sors illico, regarde derrière moi et... ne voit plus de potes.
Dans le paddock je peux tenter d'apercevoir le lieu de l'incident et apprends qu'il s'agit de votre serviteur, qui semble déjà sur pied et aide bientôt les bénévoles à pousser sa moto dans la remorque-balais pendant que le gars en Daytona revient sur sa moto... abîmée elle aussi. :+pleurs:
Fin de la journée pour nous (je voulais encore rouler par la suite mais la bruine et la fraîcheur sont revenus au pas de charge, signifiant qu'il était temps de stopper là les hostilités
) et retour au bercail avant la prochaine sortie piste !
Quelques photos...
...nos bêtes au repos...
...compression de Zx10r...
...une superbe ancêtre qui envoyait de l'air !...
[
...polys chinois & déco 1...
...polys chinois & déco 2.
La décence et une certaine éthique m'ont empêché de prendre la moto d'Ibizared en photo après la chute... allez savoir pourquoi !?!
Stup.