Aller, puisque m'sieur Ibiz s'est décidé à poster un cr digne de ce nom sur le forum, je m'en vais le compléter "un chouia".
Arrivé à Mettet vers les 7h45', j'ai la surprise de découvrir les grilles encore closes et une vingtaine de camionnettes/voitures attelées/moto avec motard posé dessus en train d'attendre patiemment que les portes de notre "paradis" s'ouvrent enfin !
Une fois cet écueil derrière nous, place à l'installation/débarquement des motos suivi du passage obligé par le "bureau" chargé de vérifier notre inscription et nous filer N° et horaire des runs puis l'habituel briefing...
La météo s'annonce clémente mais jusqu'à 11h ce sera un incessant jeu de cache-soleil avec les bancs nuageux bien secondé par un vent d'Est soufflant en rafales glaciales
mieux vaut avoir un duvet/bonnet en réserve !
Les runs commencent (6x30 minutes : le PIED !
) et Bibiz nous chambre déjà : il est chaud et le fait savoir !
Cà fait tout bizarre de le voir rouler avec la Suz' mais il assure grâve et tomberait presqu'amoureux de cette vieille chose "plus maniable que la Honda" à ce qu'il paraît...
Lors des deux premiers runs je reprends mes marques sur la piste encore froide et mes Bt021 (j'ai honte ! :oops: ) me le font savoir : 2 grosses frayeurs dont une méga perte de l'avant en haut du "corkscrew" que je rattrappe sans trop savoir comment.
Les rafales de vent me gêneront aussi qqes fois dans le double gauche suivant la ligne droite : il "prend" dans le carénage et me pousse hors de la trajectoire ou tente de pousser mes roues histoire que je mate le sol de plus près... pas cool mais prévisible à force. :+monoeil:
Pendant ce temps d'autres roulent autrement... mais pas doucement, hein !
Au retour du second run, une surprise nous attend : une haie d'honneur de poulets fermiers du plus bel élevage néerlandophone !
L'occasion est trop belle et Bibiz ne peut résister : il choppe la caméra HD et se lance corps et âme dans la chasse à l'oiseau rare !!!
Moi aussi d'ailleurs...
Trop bon de les bouffer par paquets et nous ne nous en priverons pas ! ;)
Vers midi arrive une espèce rare sur le paddock... (photos en hd pour amateurs de mécanique via MP ;) )
Suivie d'une autre en parfait état... :shock:
Bref : on ne s'ennuie pas entre les runs !!
Après une loooongue pause il nous reste 2 séances de pur plaisir.
Mais lors de l'avant-dernière la Suz' va au tapis :+pleurs: et je serai le seul de notre petit groupe à souhaiter aller au bout de la journée. :+ashamed:
Pas grâve, pendant ce temps les lascars vont mater les photos et la vidéo du sieur Ibizared, achètent leurs souvenirs et préparent leur matos pour le trajet du retour.
Alors que j'en termine m'sieur Nabis arrive...
...et s'installe en vue d'être à pied d'oeuvre le lendemain dès l'aurore pour son fameux stage avec la DRRS !
S'ensuivent présentations, discussions, départs, achat de mes photos préférées et retour maison !
Retour attendu par moi car, ayant acquis une caméra GoPro de base, je ne me suis pas privé de filmer lors de 4 runs (3 sur le casque et 1 sur le réservoir) dont 2 semblent dores et déjà compromis... les piles m'ayant lâchées lors de la dernière captation et un fichier ne semblant pas s'être sauvé correctement sur la carte Sd. :+ashamed:
Finalement c'est pire que ce que je croyais : le support collé sur le sommet de mon casque est certes bien fixé et positionné mais... j'ai commis l'erreur de placer la caméra verticalement alors que lorsque l'on pilote, le casque est incliné de +/- 30° vers l'avant !!
Comme ici :
Résultat : 2 runs de 30 minutes où je peux admirer l'asphalte défiler sous ma roue avant
, un troisième inexploitable (bug :+mad: ) et le quatrième... amputé des 2/3 par la faute des piles !!!!!!! :+pleurs:
Sans parler du "cadrage" pathétique que permet l'oeillet placé sur l'objet... çà donne çà, en gros :oops:
https://www.dailymotion.com/video/xdrzgv_circuit-de-mettet-run-libre-honda-c_auto?start=130Et çà coupe quand je commence à peine à attaquer
pour rattrapper le gars en R6 qui a "joué" avec moi toute la journée !!
Une bien belle/bonne journée en somme, plus qu'à bosser sur mes acquisition vidéo histoire d'avoir plus de souvenirs les fois suivantes... surtout le 12 Août prochain à Francorpchamps !!!!
Stup.
Edit : cool les tophs Romu ! ;)