CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Disques montés à l'envers d'origine Honda !

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Empty
MessageSujet: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:07

J'ai fait faire mes plaquettes AV et AR chez Dafy et en rentrant je me rend compte que ça freine même quand je freine pas...je me dis que les plaquettes sont neuves et qu'il faut qu'elles se fassent.

Je suis motard été comme hiver donc je roule tous les jours pour aller au boulot alors 1 semaine après un bon 100 à 150km, ça freine sans que je touche et je dois pousser assez fort la première au départ car les roues n'avancent pas sinon.

Je retourne chez dafy, le mécano démonte les étriers, refait un réglage et part tester la moto pendant un bon 30 min. Il revient et me dit qu'il ne voit pas de différence (après avoir bien saigné ma cbr !!!snif)mais que les disques avant étaient montés dans le mauvais sens.

Qu'en pensez vous, est-ce que ces disques montés dans le sens inverse peuvent causer un problème de freinage automatique?

CBR 600Fi
Millésime 2003
9000km
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:16

ça me parait un peu juste comme diagnostique , mais bon ...pourquoi pas ... scratch
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:20

fabien a écrit:
ça me parait un peu juste comme diagnostique , mais bon ...pourquoi pas ... scratch

Je pense aussi mais il m'a montré clairement le sens de la flèche gravée sur le disque et dans un sens il a raison mais de là à ce que ça corrige le problème...

Il n'est pas certain que le problème sera réglé après ça mais ça peut corriger les écarts avec les étriers apparemment.

Je vais encore raquer, je le sens... :+mad:
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:26

mon pauvre , mes notions de meca ne vont pas t'aider sur ce soucis , desolé , attends les experts du fofo ... Disques montés à l'envers d'origine Honda ! 755885
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:40

fabien a écrit:
mon pauvre , mes notions de meca ne vont pas t'aider sur ce soucis , desolé , attends les experts du fofo ... Disques montés à l'envers d'origine Honda ! 755885

Pas de souci, merci d'être présent quand même dans les moments difficiles Fab :( Disques montés à l'envers d'origine Honda ! 731461 Disques montés à l'envers d'origine Honda ! 414749
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:51

je vois que tu as un CBR F comme moi , le mieux à faire c'est que tu mette ta bécane sur la béquille centrale , en éspérant que tu ai ramassé le coup de main ^^, tu met un poids sur l'arrière de la moto , et tu démonte ton axe de roue et tes étriers , tu défaits tes diques , et tu les remets dans le bon sens , tu remonte et comme ça tu seras fixer :)
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:07

Merci, mais je préfère que ce soit fait par un pro, quand ça touche la roue, les freins...Je suis très bricoleur mais j'ai pas envie de jouer avec ma vie pour une erreur que j'aurais commise au remontage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:09

Roh quand même !
Si t'es bricoleur alors ! Tu veux je prenne des photos demain et que je te fasse un mini tuto ?
J'ai changé mes deux disques voilées , y'a environ 1mois et demi soit 2000Bornes et tout se passe bien :)
C'est enfantin
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:13

velocity a écrit:
Roh quand même !
Si t'es bricoleur alors ! Tu veux je prenne des photos demain et que je te fasse un mini tuto ?
J'ai changé mes deux disques voilées , y'a environ 1mois et demi soit 2000Bornes et tout se passe bien :)
C'est enfantin

Ba écoute si t'as un moment oui merci, mais y'a pas des réglages à faire au remontage avec la fourche, les plaquettes, les disques ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:31

aucunement !
juste serrer au couple l'axe de roue , et encore ce que j'ai fait je l'ai dévisser juste que ça se dévis à la main j'ai regardé sa position et j'ai reserrer au remontage pour que ça retombe en face !
mais suivant le temps que j'ai demain je te fais ça , des photos explicatives , et si tu peux être deux pour le faire c'est encore mieux :), au moins pour appuyer sur l'arrière de la moto le temps que tu tombe la roue , sinon moi perso pour la faire basculer j'ai mit un crick de voiture sous le collecteur d'echappement , et vu qu'il faut pas grand chose pour la faire basculer c'été impéc' :)
enfin je tente de te faire ça demain car je sais pas ce qui est le plus dangereux entre rouler avec une moto qui freine tout le temps , ou peut être se rater au remontage ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 2:27

A mon avis, C est plutot un branle bite qui a changer ton pneu, l a monter a l envers sur la jante et qui du coup l remonter dans le bon sens de roulage du pneu.

Je sais pas si je suis tres clair? (surtout a cette heure ci)

M enfin regarde sur le pneu, tu as un sens de rotation avec une fleche (front pour l avant) et vois si c est dans le meme sens que la fleche sur les disques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 6:49

Moi j'ai eux le même soucie sur mon VFR de 89, il restait freiner a l'arrêt, par contre dès que je roulais sa se libérais.

C'est les pistons des étriers qui grippais. Changer piston et joint et top nickel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:03

FXB35 a écrit:
A mon avis, C est plutot un branle bite qui a changer ton pneu, l a monter a l envers sur la jante et qui du coup l remonter dans le bon sens de roulage du pneu..

Une grande classique.
De plus, si ça freine en roulant c'est que tes pistons sont grippés, faut juste tout démonter , bien nettoyer, ajuster ton niveau de liquide de frein.
Pas très compliqué, en + tu as une centrale ça aide et un très bon tuto qui explique tout.
Enfin, moi je serai toi je changerai de crèmerie ...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:06

+ 1 pour les pistons un peu sale ( a chaque changement de plaquettes, tu nettoie les pistons avec un chiffon et WD40) rien de compliqué a faire ca !!! Disques montés à l'envers d'origine Honda ! 526232

ce n'est peut etre pas la cause de ton problème, mais ca ne fait pas de mal de toute manière .
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:29

Et bien merci à tous pour cette contribution, cet aprèm j'attaque la brèle en commençant par le nettoyage des pistons.

Pour info comme demandé, j'ai vérifié les 2 disques avant qui ont les flèches dans le sens contraire du roulement naturel de la roue (le contraire du disque arrière). Sur mon BT14 je ne trouve pas l'inscription qui permet de voir si le pneu est monté à l'endroit.

Je peux vous fournir des photos si vous voulez,

Encore merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:32

il me semble qu'il y'en a une sur le BT14 , je roule avec ça !
je decend voir mais si tes flèches sur les disques sont pas dans le bon sens c'est la merde je trouve

Et je confirme sur le flanc du pneu tu as un semblant de flèche avec marqué au dessus FRONT USE ONLY

Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Getattachmentaspxwx

Dernière édition par velocity le Jeu 13 Mai 2010 - 11:50, édité 1 fois
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:50

velocity a écrit:
il me semble qu'il y'en a une sur le BT14 , je roule avec ça !
je decend voir mais si tes flèches sur les disques sont pas dans le bon sens c'est la merde je trouve

Et je confirme sur le flanc du pneu tu as un semblant de flèche avec marqué au dessus FRONT USE ONLY

ok je vais checker ça à la lumière du jour, je te tiens au courant, merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:51

photo fournie ^^
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:57

sur les disques d'origine honda , il ya une toute petite fleche de sens , elle est minuscule a trouver , mais elle existe ...
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:26

velocity a écrit:
photo fournie ^^

Après vérification, mon pneu est bien flèche vers le bas et les disques AV sont tous les deux dans le sens contraire... Y'a plus qu'à démonter ! C'est faisable seul dans 60 kilos tout mouillé? mais qui a assez de force pour mettre une cbr sur une béquille centrale ! lol!

Je n'ai pas nettoyé les pistons parce que je sais pas dutout comment sortir les pistons sans faire de vidange des freins...

Dernière édition par jujuk le Sam 15 Mai 2010 - 20:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 20:17

bah écoute avec mes 115 tout mouillé aussi j'ai pas eu de mal ^^

non sans déc' , j'ai pas le souvenirs d'avoir forcé ! c'est de la mécanique plus de précision qu'autre chose ! et encore , si on peut appelé ça précision
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:25

Je viens de relire le topic, pour preuve que ce sont vraiment des bites chez dafy et cie.

Il t a dit "ah mais monsieur, vos disques sont monter a l envers la, regarder la fleche"

Ca lui a pas ttraverser l esprit 1sec qu un gros beunet comme lui a monter le pneu a l envers sur la jante??? Disques montés à l'envers d'origine Honda ! 561911 scratch

Surtout si ce sont les disques d origine?

Je serais a ta place, je retournerais voir ce brillant homme chez dafy pour lui demander de remonter le pneu dans le bon sens.

Comme ca pas besoin de t enmerder a demonter ta roue et tes disques, la hop en 10 min c est regler.

Et sinon, oui, on ne peut pas sortir les pistons sans faire de vidange de liquide de frein, mais dans un 1er temp, t es pas obliger de les sortir, avec une brosse a dent et du nettoyant frein, tu peux deja nettoyer les bouts de pistons qui sont apparent
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 7:27

le pire , c'est que ce corniaud chez daffy ai laissé repartir jujuk comme ça ...
a partir du moment ou jujuk demande un conseil technique sur le systeme de freinage , et qu'il diagnostique un probleme , sa responsabilité peu etre engagé s'il ne fait rien ... 🇳🇴
si jujuk s'etait planté a cause d'un freinage en sortant du parking daffy , c'etait eu les responsables ...
mais bon , tournes tes disques , c'est pas dure , tu vas forcer un peu pour desserer les visses , car elles doivent etre collées d'origines ....ensuite pour les recoller , tu peux mettre une goutte de vernis a ongles de ta copine sur le filetage ( pas trop quand meme ) , le vernis a ongle va secher et te les coller ... c'est moins cher que du loctite ...et puis ta copine sera ravie de te voir fouiller dans ses p'tites affaires de filles ... Disques montés à l'envers d'origine Honda ! 766861
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:18

Pour info je ne crois pas que le pneu soit monté à l'envers sur la jante, y'a-t-il un marquage qui détermine le sens de la jante?

Au sujet de la loctite, c'est obligatoire de coller les visses?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:24

pas obligatoire mais si il y'avait du frein filet à l'origine , faut en remettre c'est mieux
et je crois pas que la jantes soit repéré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disques montés à l'envers d'origine Honda !   Disques montés à l'envers d'origine Honda ! Icon_minitime

Disques montés à l'envers d'origine Honda !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant