CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Shoei ou Arai ?

Aller en bas 
+4
francois021
flechebleu
fabien
romu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:51

Bonjour à tous,

Pourrais-je bénéficier de vos conseils. Choix entre Arai et Soei

Je vais essayer sur route pour le coté bruit et le confort.

Que conseillez-vous ? J'ai actuellement déjà un Arai (d'un certain âge), et me demande si c'est une bonne idée de changer de marque !?

Qu'en pensez-vous ?

Autre question : je sais avoir lu ça dans un poste mais je trouve plus .. acheter un casque soldé car ancienne collection, coté codification / sécurité / validité ?

Durée de vie conseillée d'un casque ?

Que veut dire le "E2" qu'on voit parfois sur la sangle.


Merci beaucoup pour vos commentaires
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 21:02

Salut, dans un premier temps tu devrai essayé un casque de chaque marque pour dans lequel tu es le plus alaise, pour ma part j ai une tete qui vas plus sur les shoei, le arai n est pas fai spour moi. Ton casque sa fait combien de temps que tu l as :?: Car si il a pas beaucoup d année et que tu ne l as jamais fait tomber apres faut voir.
Si tu achetes un casque d une collection plus ancienne cse n est pas grave car les normes principal sont la apres c est sur tu vas gagner sur le prix.
Normalement la durée de vie d un casque est de 5 ans, c est valable pour une personne qui s en sert tout les jours, par contre si il a recu un choque important la oui il faut le changer direct.
Et pour la signification E2 c est la norme europeene ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 21:46

Merci pour ta réponse.

Mon Arai a plus que 5 ans, je l'avais changé pour un neuf puis ai arrêté de rouler et l'ai rangé dans son sac tout doux. Donc disons qu'il à bien 8 ans dont 3 ans d'utilisation. Par précaution je voudrais changer. Mais ensuite, puis-je le garder, par exemple pour de petits trajets journaliers ? ou est-ce dangereux ?!
(jamais de choc, jamais tombé).


E2, ok merci. Mais y'a pas une norme pour l'année ? comment je fais à savoir de quelle année il est (le soldé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:04

Oui pour les petits trajets y a pas de soucis, apres pour les normes je peus pas te repondre. Tu peus demander a un vendeur il sera te repondre, lui doit le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 6:28

Moi j'ai une tête a Shoei et cette marque est top mais si t'es bien dans un Arai pourquoi changer de marque...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 6:36

si tu es bien dans ton ARAI reprends en un !!!
de toute manière shoei ou arai, c'est pas de la daube, t'es sur d'avoir de la qualité !!! Shoei ou Arai ? 526232
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:28

d'accord avec tout le monde ...il te faut essayer et choisir celon le confort ...
moi je ne me sens bien que dans les arai , les shoei ne sont pas pour moi ...
si tu est bien dans arai , reste sur arai ...ce sont les deux meilleures marques du marché donc tu prends pas de risques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:24

fabien a écrit:
d'accord avec tout le monde ...il te faut essayer et choisir celon le confort ...
moi je ne me sens bien que dans les arai , les shoei ne sont pas pour moi ...
si tu est bien dans arai , reste sur arai ...ce sont les deux meilleures marques du marché donc tu prends pas de risques ...
+100000 Shoei ou Arai ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:19

arai ou shoei tu fais le bon choix niveau qualité maintenant voir ce qui te corresspond le mieux moi shoie j ai essayer et j ete pas trop bien dedans je vais changer de casque et je vais reste chez arai meme si j ai eu envie d essayer autre chose je suis trop bien dans mon casque et ce serait con de changer un casque qui me va bien cheers

donc arai Shoei ou Arai ? 526232 et pour le prix beh oui a part niveau look tu peu prendre un model de l année passé comme sa tu gagne direct des sous sous c est juste le look donc pas de probleme il n y a que la couleur qui change comparé au model de 2009 Shoei ou Arai ? 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:17

Pour le code d'homologation E2, E = norme européenne, et 2 = pays de fabrication (ici 2 = France)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:12

Merci à vous pour les infos, pour le moment je parts (reste) donc sur Arai, je vais en tester 2-3 entre les 2 marques et vous tiendrai au courant, effectivement ça serait bien de trouver un modèle de l'an dernier niveau $$ Shoei ou Arai ? 154493
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:15

perso j'ai choppé un QUANTUM V arai a 499 euros au lieu de 680 il y a deux semaines ...chez daffy ...
top du top !!!
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2008

Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:40

pour moi une petite preference pour arai. avec une deco doohan le top de la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://mib.21.free.fr
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:10

francois021 a écrit:
pour moi une petite preference pour arai. avec une deco doohan le top de la classe

oui il est top le doohan
et la kevin schwantz et pas mal non plus Shoei ou Arai ? 766861
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:50

flechebleu a écrit:
francois021 a écrit:
pour moi une petite preference pour arai. avec une deco doohan le top de la classe

oui il est top le doohan
et la kevin schwantz et pas mal non plus Shoei ou Arai ? 766861

+1200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:02

Pour moi perso g un arai chaser samourai je ne suis pas bien dans un shoei

Je trouve tres stupide le truc des 5 ans il disent que c a cause des efect du soleil et de la lune qui peu fragilisé les fibres
donc dejas ca depand de la fréquence d utilisation du casque
de plus les fibre moderne utilisé pour nos casque sont quasi inalterable

Moi je pense qu il faut bien des vaches a lait mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

demandons a tous les proprio de clio 2 des changé les ailes avant tous les 5 ans mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:53

T'enflamme pas. Les 5 ans c'est juste préconisé. Aucune obligation de le changer, sauf en cas de bobo.... La loi est strict la dessus. Stop aux idées recues. Shoei ou Arai ? Icon_wink

Mon Arai a 8 ans lui aussi, c'est un quantum et j'arrive meme pas a le changer tellement il n'est pas abimé et tellement ceux que j'essaie ne sont pas terribles... Pis c'est pas ma priorité en plus en ce moment, ca tombe bien ! Shoei ou Arai ? Icon_lol

en conclusion l'ami, si ton casque te plait encore gardes le, t'es pas obligé de le changer Shoei ou Arai ? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:06


C'est simple tu essais les deux marques et tu prend celui où tu te sent le mieu...

Après chacun son avis. Arai et shoei sont déjà de très bonne marque !

Perso moi j'ai acheté le x spirit 2 " le modèle martyr ", j'ai flashé dessus ! le coté profilé du casque et ça l'égèreté une tuerie !!!


Par contre au niveau de l'insonorité avec ou sans c'est la même chose. Shoei ou Arai ? 101295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:41

slt, chacun sa tete .

Sur moi shoei me donne mal au crane , arai je touche le nez , finalement j'ai opté pour du X-lite 602 , avant j'avais le rsr2 de shark avec le dragon il était super
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:53

Wouaouw!!!! sacré déterrage !!!


Shoei ou Arai ? Pellet10

A mon avis, il y a longtemps que cbr19 a trouvé son cax!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:47

taaz a écrit:
Wouaouw!!!! sacré déterrage !!!


Shoei ou Arai ? Pellet10

A mon avis, il y a longtemps que cbr19 a trouvé son cax!! lol! lol!
Shoei ou Arai ? 397159 Shoei ou Arai ? 397159 Shoei ou Arai ? 397159 Shoei ou Arai ? 397159 Shoei ou Arai ? 397159 On va bientôt trouver du pétrole à ce rythme !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:48

Shoei ou Arai ? 751875 Shoei ou Arai ? 751875
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:47

J'ai eu les 2. Je me suis débarrassé du SHOEI et j'ai gardé les ARAI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:52

salut !

Chacun a sa forme de visage, prend celui où tu te sens le mieux...Pour moi c'est un "HJC Rpha10" et pour mon épouse "shark vision r" ...Si cela peut t'aider va sur le site des tests crash des casques : S.H.A.R.P
[url=http://rapidshare.com/files/2869390275/TSC120.rar ]http://rapidshare.com/files/2869390275/TSC120.rar [/url]



Shoei ou Arai ? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 6:56

Pour moi c'est Arai, après ça dépend de la forme de chaque tête :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shoei ou Arai ? Empty
MessageSujet: Re: Shoei ou Arai ?   Shoei ou Arai ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shoei ou Arai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: