| casque Shoei | |
|
+6romu anakin95 Bazilou pedrosa15 vof66 fabien 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque Shoei Mer 4 Juil 2012 - 16:45 | |
| j'ai vu un casque qui m'a fait de l'oeil ... C'est le Shoei Conqueror en rouge Y avait pas ma taille donc je n'ai pas pu l'essayer ... En attendant est-ce que vous savez ce qu'il donne réellement ? Car il est bien noté mais j'aimerais un peu de concret, comme tout le monde. Je voudrais surtout avoir du confort car je roule tout l'année, qu'il soit silencieux aussi. Merci à vous ;) |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: casque Shoei Mer 4 Juil 2012 - 19:18 | |
| moi j'aimes pas les shoei , j'aime que les arai desolé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque Shoei Mer 4 Juil 2012 - 19:25 | |
| moi je suis Nolan, mais franchement Shoei c'est souvent top en qualité mon ex avais un shoei Xr 1100 il etait top ( tres ( trop ) chere ) mais top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque Shoei Mer 4 Juil 2012 - 19:34 | |
| Arai et Agv j'ai regardé également, j'aime bien mais les prix .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque Shoei Mer 4 Juil 2012 - 20:16 | |
| - fab-ikg a écrit:
- Arai et Agv j'ai regardé également, j'aime bien mais les prix ....
AGV j'ai detesté ( barre au front, buée, visibilitée bof ) le Gptech rossi Arai je peu pas dire j'ai jamais testé Scorpion fais de bon casque maintenant sinon ;) |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: casque Shoei Mer 4 Juil 2012 - 20:40 | |
| super content de mon xr 1100 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque Shoei Jeu 5 Juil 2012 - 7:23 | |
| Pareil j'ai un XR 1100 ( a voir sur les photos avatar et signature ) j'en suis très satisfait, je ne sais pas quels sont les caractéristiques du conqueror, mais le xr1100 est très léger et très bien équilibré, ducoup tu le sens vraiment pas du tout. Très bon aérodynamisme et ma brêle a beau faire un peu de bruit, il devient nettement atténuer une fois le shoei enfilé. Il est vrai que c'est très cher comme marque, mais la qualité y est ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque Shoei Jeu 5 Juil 2012 - 7:31 | |
| mais en fait le conqueror c'est un XR1100 c'est juste le nom de la deco je viens de voir ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque Shoei Jeu 5 Juil 2012 - 17:35 | |
| - YoBi a écrit:
- mais en fait le conqueror c'est un XR1100 c'est juste le nom de la deco je viens de voir ça
oui exact c'est le nom de la déco "conqueror", c'est bien un XR 1100. Ben du coup il a l'air d'être fait pour moi ^^ Merci pour vos avis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque Shoei Mar 7 Aoû 2012 - 14:38 | |
| Je déterre un peu ( ) mais ducoup tu l'as pris ? Photo !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: casque Shoei Sam 15 Sep 2012 - 7:38 | |
| commande le au pere noel _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Bazilou Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: casque Shoei Sam 15 Sep 2012 - 9:50 | |
| Si tu pas parle de celui la c'est tout simplement un XR1100 avec une belle déco . Perso je trouve qu'ils se touchent sur les prix . les shoei sont vendu sans mentonnière ni cache nez ni visiere fumé et le pinlock en option ..... mais ca reste un must niveau casque ( peu etre un peu gros ...) j'ai un HJC rPHA 10 depuis 2 an et c'est top . dessiner par l'ingénieur de chez shoei et vendu avec tous les accessoires. hyper léger; bien insonoriser. pour a peine 400 euros . | |
|
| |
anakin95 Pilote
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : 60 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: casque Shoei Sam 15 Sep 2012 - 10:20 | |
| Je confirme pour le Rpha 10, un poids plume malgré tout bien mieux insonorisé que mon XR1000 que j'ai habituellement. Surement mon prochain casque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque Shoei Sam 15 Sep 2012 - 10:42 | |
| - pedrosa15 a écrit:
- commande le au pere noel
c'est une possibilité oui, en plus j'ai été sage cette année ^^ vous êtes entrain de me faire douter les gars... C'est vrai que le shoei n'est pas super bien équipé pour le prix. Si en plus le HJC est mieux insonorisé... Ca demande reflection. Je suis en plein doute maintenant, je ne sais plus où donner de la tête ( haha ) faut que je vais à la chasse aux infos !! Ce que je veux surtout c'est un casque agréable à porter à longueur d'année ! |
|
| |
Bazilou Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: casque Shoei Sam 15 Sep 2012 - 11:13 | |
| - fab-ikg a écrit:
- pedrosa15 a écrit:
c'est une possibilité oui, en plus j'ai été sage cette année ^^
vous êtes entrain de me faire douter les gars... C'est vrai que le shoei n'est pas super bien équipé pour le prix. Si en plus le HJC est mieux insonorisé... Ca demande reflection.
Je suis en plein doute maintenant, je ne sais plus où donner de la tête ( haha ) faut que je vais à la chasse aux infos !!
Ce que je veux surtout c'est un casque agréable à porter à longueur d'année ! et en plus avec le HJC tu as : - une mentonnière - un cache nez - le pinlock et des vis de rechange - une deuxième visiere fumée !!! ( bien 200 euros de plus chez shoei ... ) et entre nous ???? ya pas comme un air de déja vu ??? ;) | |
|
| |
Bazilou Pilote
| Sujet: Re: casque Shoei Sam 15 Sep 2012 - 11:21 | |
| - fab-ikg a écrit:
- pedrosa15 a écrit:
Ce que je veux surtout c'est un casque agréable à porter à longueur d'année ! je le porte tous les jours le miens et il bouge pas .... pi j'ai monter un cardo FM dessus . les écouteurs sont derriere les mousse et quand j'écoute la radio le matin j'entend meme plus mon moteur .... alors niveau son j'ai choisi le réplica Ben Spies Monster II et avant j'avait le réplica Ben spies 1 | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: casque Shoei Sam 15 Sep 2012 - 13:56 | |
| z'ont l'air simpa ces hjc , peut etre mon prochain quand je changerais ( dans 10 ans ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque Shoei Dim 16 Sep 2012 - 17:25 | |
| ouais ils ont l'air pas si mal que ça; il faudra que j'en essaye un dès que j'ai l'occasion. Pour être franc, HJC pour moi c'était une marque de base et voilà. J'en ai eu un que j'avais payé 150 euros, donc pas de la grande qualité et je suis resté la dessus du coup. Mais faut avouer qu'ils ont l'air de s'être amélioré, affaire à suivre ^^ |
|
| |
Bazilou Pilote
| Sujet: Re: casque Shoei Dim 16 Sep 2012 - 17:59 | |
| - fab-ikg a écrit:
- ouais ils ont l'air pas si mal que ça; il faudra que j'en essaye un dès que j'ai l'occasion.
Pour être franc, HJC pour moi c'était une marque de base et voilà. J'en ai eu un que j'avais payé 150 euros, donc pas de la grande qualité et je suis resté la dessus du coup. Mais faut avouer qu'ils ont l'air de s'être amélioré, affaire à suivre ^^ T'as pas tort ; très longtemps HJC faisait des casques entrée de gamme pas très jolis. Puis ils se sont attaqué au marché européen très exigeant et donc Ils ont pondus quelques innovations . -les joues gonflables ( à la façon de certains scorpions) - le premier casque "transformable" Jet/intégral homologué comme tel. - le Rpha 10; l'un des casques les plus leger du marché ( il équipe Ben Spies en Moto GP et quelques pilotes en moto2 et SBK) -le R-pha max ; modulable le plus léger et silencieux du marché . bref que du bon ! | |
|
| |
mobydick Stunter
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: casque Shoei Mar 18 Sep 2012 - 5:57 | |
| L'année dernière j'ai eu le même dilemme entre le shoei et le HJC rpha 10. Après mettre renseigné j'ai pris le HJC Jerez car niveau budget y a pas photo et il est bien mieux équipé. D'après les différents vendeurs que j'ai vu le shoei est mieux fini ce qui lui donnera une meilleure longévité (tenue des mousse ) mais a moins de garder ton casque 10 ans tu ne devrais pas voir la différence. En tout cas moi il me va bien pour une utilisation sur route, il est parfait car stable (après je n'ai pas encore été sur circuit...), correctement insonorisé (sur de longs trajet les bouchons sont quand même appréciables) et léger ce qui est vraiment un bonheur. Sur motomag ils avaient fait un test de casques sports (Shoei, Arai, HJC, nolan...)l'année dernière et ils étaient plutôt bluffés par le HJC, si jamais qqn a ça chez lui il pourrait nous faire un scan de la page ce serait intéressant. En espérant que cela t'éclaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque Shoei Mer 19 Sep 2012 - 16:57 | |
| - mobydick a écrit:
- L'année dernière j'ai eu le même dilemme entre le shoei et le HJC rpha 10.
Après mettre renseigné j'ai pris le HJC Jerez car niveau budget y a pas photo et il est bien mieux équipé. D'après les différents vendeurs que j'ai vu le shoei est mieux fini ce qui lui donnera une meilleure longévité (tenue des mousse ) mais a moins de garder ton casque 10 ans tu ne devrais pas voir la différence. En tout cas moi il me va bien pour une utilisation sur route, il est parfait car stable (après je n'ai pas encore été sur circuit...), correctement insonorisé (sur de longs trajet les bouchons sont quand même appréciables) et léger ce qui est vraiment un bonheur. Sur motomag ils avaient fait un test de casques sports (Shoei, Arai, HJC, nolan...)l'année dernière et ils étaient plutôt bluffés par le HJC, si jamais qqn a ça chez lui il pourrait nous faire un scan de la page ce serait intéressant. En espérant que cela t'éclaire. Merci de toutes vos infos et avis. Je voudrais bien voir aussi cet article que tu dis, en attendant j'ai trouvé ce lien de motomag mais le HJC est en milieu de tableau... http://www.motomag.com/Securite-passive-28-nouveaux.html |
|
| |
mobydick Stunter
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: casque Shoei Mer 19 Sep 2012 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque Shoei Jeu 20 Sep 2012 - 16:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casque Shoei Ven 2 Nov 2012 - 17:17 | |
| bon j'ai essayé le HJC rpha 10 + et le Shoei xr 1100. Les 2 sont bien mais j'ai un penchant pour le HJC, niveau tarif surtout. Il y aura des promo fin novembre / décembre et je pense bien craquer mon slip à ce moment là ce sera ce modèle pour l'instant http://www.hjc-europe.eu/hjc/casques/casques-integraux/rpha10-plus/cage/ modèle 2013 s'il vous plait ! j'espère ne pas être déçu mais apriori les avis sont plutôt positif sur ce casque !! J'ai hââââte !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque Shoei | |
| |
|
| |
| casque Shoei | |
|