CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 casque Shoei

Aller en bas 
+6
romu
anakin95
Bazilou
pedrosa15
vof66
fabien
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




casque Shoei Empty
MessageSujet: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:45

j'ai vu un casque qui m'a fait de l'oeil ... C'est le Shoei Conqueror en rouge casque Shoei 821128 Y avait pas ma taille donc je n'ai pas pu l'essayer ...

En attendant est-ce que vous savez ce qu'il donne réellement ? Car il est bien noté mais j'aimerais un peu de concret, comme tout le monde.

Je voudrais surtout avoir du confort car je roule tout l'année, qu'il soit silencieux aussi.

Merci à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:18

moi j'aimes pas les shoei , j'aime que les arai desolé geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:25

moi je suis Nolan, mais franchement Shoei c'est souvent top en qualité mon ex avais un shoei Xr 1100 il etait top ( tres ( trop ) chere ) mais top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:34

Arai et Agv j'ai regardé également, j'aime bien mais les prix ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:16

fab-ikg a écrit:
Arai et Agv j'ai regardé également, j'aime bien mais les prix ....

AGV j'ai detesté ( barre au front, buée, visibilitée bof ) le Gptech rossi

Arai je peu pas dire j'ai jamais testé

Scorpion fais de bon casque maintenant sinon ;)
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:40

super content de mon xr 1100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:23

Pareil j'ai un XR 1100 ( a voir sur les photos avatar et signature ) j'en suis très satisfait, je ne sais pas quels sont les caractéristiques du conqueror, mais le xr1100 est très léger et très bien équilibré, ducoup tu le sens vraiment pas du tout.
Très bon aérodynamisme et ma brêle a beau faire un peu de bruit, il devient nettement atténuer une fois le shoei enfilé.

Il est vrai que c'est très cher comme marque, mais la qualité y est ! casque Shoei 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:31

mais en fait le conqueror c'est un XR1100 c'est juste le nom de la deco je viens de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:35

YoBi a écrit:
mais en fait le conqueror c'est un XR1100 c'est juste le nom de la deco je viens de voir ça

oui exact c'est le nom de la déco "conqueror", c'est bien un XR 1100. Ben du coup il a l'air d'être fait pour moi ^^

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:38

Je déterre un peu ( casque Shoei 274186 ) mais ducoup tu l'as pris ?

Photo !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 7:36

Tavish10 a écrit:
Je déterre un peu ( casque Shoei 274186 ) mais ducoup tu l'as pris ?

Photo !!! cheers

lol! nan je ne l'ai pas encore pris, cause finance, j'ai pas mal de frais en ce moment et encore un peu à venir.

Cependant ! J'espère me le payer avant la fin de l'année, je vous tiendrais au courant dès que je l'aurais, j'ai hâte en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 7:38

commande le au pere noel casque Shoei 526232

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre casque Shoei Images12casque Shoei Images13casque Shoei Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Bazilou
Pilote
Pilote
Bazilou


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/01/2012

casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:50

Si tu pas parle de celui la c'est tout simplement un XR1100 avec une belle déco .

casque Shoei Shoei-10


Perso je trouve qu'ils se touchent sur les prix . les shoei sont vendu sans mentonnière ni cache nez ni visiere fumé et le pinlock en option .....
mais ca reste un must niveau casque ( peu etre un peu gros ...)

j'ai un HJC rPHA 10 depuis 2 an et c'est top .
dessiner par l'ingénieur de chez shoei et vendu avec tous les accessoires.
hyper léger; bien insonoriser. pour a peine 400 euros . casque Shoei 274186


Revenir en haut Aller en bas
anakin95
Pilote
Pilote
anakin95


Nombre de messages : 400
Age : 44
Localisation : 60
Date d'inscription : 28/01/2011

casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:20

Je confirme pour le Rpha 10, un poids plume malgré tout bien mieux insonorisé que mon XR1000 que j'ai habituellement.
Surement mon prochain casque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:42

pedrosa15 a écrit:
commande le au pere noel casque Shoei 526232

c'est une possibilité oui, en plus j'ai été sage cette année ^^

vous êtes entrain de me faire douter les gars...
C'est vrai que le shoei n'est pas super bien équipé pour le prix. Si en plus le HJC est mieux insonorisé... Ca demande reflection.

Je suis en plein doute maintenant, je ne sais plus où donner de la tête ( haha ) faut que je vais à la chasse aux infos !!

Ce que je veux surtout c'est un casque agréable à porter à longueur d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Bazilou
Pilote
Pilote
Bazilou


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/01/2012

casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:13

fab-ikg a écrit:
pedrosa15 a écrit:
commande le au pere noel casque Shoei 526232

c'est une possibilité oui, en plus j'ai été sage cette année ^^

vous êtes entrain de me faire douter les gars...
C'est vrai que le shoei n'est pas super bien équipé pour le prix. Si en plus le HJC est mieux insonorisé... Ca demande reflection.

Je suis en plein doute maintenant, je ne sais plus où donner de la tête ( haha ) faut que je vais à la chasse aux infos !!

Ce que je veux surtout c'est un casque agréable à porter à longueur d'année !

et en plus avec le HJC tu as :
- une mentonnière
- un cache nez
- le pinlock et des vis de rechange
- une deuxième visiere fumée !!!

( bien 200 euros de plus chez shoei ... casque Shoei 154493 )


et entre nous ???? ya pas comme un air de déja vu ??? casque Shoei 561911 ;)


casque Shoei Int_rp10

Revenir en haut Aller en bas
Bazilou
Pilote
Pilote
Bazilou


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/01/2012

casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:21

fab-ikg a écrit:
pedrosa15 a écrit:
commande le au pere noel casque Shoei 526232


Ce que je veux surtout c'est un casque agréable à porter à longueur d'année !

je le porte tous les jours le miens et il bouge pas ....
pi j'ai monter un cardo FM dessus .
les écouteurs sont derriere les mousse et quand j'écoute la radio le matin j'entend meme plus mon moteur .... alors niveau son casque Shoei 526232

j'ai choisi le réplica Ben Spies Monster II

casque Shoei Spiesm10

et avant j'avait le réplica Ben spies 1

casque Shoei Int_rp11

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:56

z'ont l'air simpa ces hjc , peut etre mon prochain quand je changerais ( dans 10 ans ) casque Shoei 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:25

ouais ils ont l'air pas si mal que ça; il faudra que j'en essaye un dès que j'ai l'occasion.
Pour être franc, HJC pour moi c'était une marque de base et voilà. J'en ai eu un que j'avais payé 150 euros, donc pas de la grande qualité et je suis resté la dessus du coup.
Mais faut avouer qu'ils ont l'air de s'être amélioré, affaire à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bazilou
Pilote
Pilote
Bazilou


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/01/2012

casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:59

fab-ikg a écrit:
ouais ils ont l'air pas si mal que ça; il faudra que j'en essaye un dès que j'ai l'occasion.
Pour être franc, HJC pour moi c'était une marque de base et voilà. J'en ai eu un que j'avais payé 150 euros, donc pas de la grande qualité et je suis resté la dessus du coup.
Mais faut avouer qu'ils ont l'air de s'être amélioré, affaire à suivre ^^

T'as pas tort ; très longtemps HJC faisait des casques entrée de gamme pas très jolis.

Puis ils se sont attaqué au marché européen très exigeant et donc Ils ont pondus quelques innovations .

-les joues gonflables ( à la façon de certains scorpions)
- le premier casque "transformable" Jet/intégral homologué comme tel.
- le Rpha 10; l'un des casques les plus leger du marché ( il équipe Ben Spies en Moto GP et quelques pilotes en moto2 et SBK)
-le R-pha max ; modulable le plus léger et silencieux du marché .

bref que du bon ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/04/2012

casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 5:57

L'année dernière j'ai eu le même dilemme entre le shoei et le HJC rpha 10.
Après mettre renseigné j'ai pris le HJC Jerez car niveau budget y a pas photo et il est bien mieux équipé. D'après les différents vendeurs que j'ai vu le shoei est mieux fini ce qui lui donnera une meilleure longévité (tenue des mousse ) mais a moins de garder ton casque 10 ans tu ne devrais pas voir la différence. En tout cas moi il me va bien pour une utilisation sur route, il est parfait car stable (après je n'ai pas encore été sur circuit...), correctement insonorisé (sur de longs trajet les bouchons sont quand même appréciables) et léger ce qui est vraiment un bonheur.
Sur motomag ils avaient fait un test de casques sports (Shoei, Arai, HJC, nolan...)l'année dernière et ils étaient plutôt bluffés par le HJC, si jamais qqn a ça chez lui il pourrait nous faire un scan de la page ce serait intéressant.
En espérant que cela t'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:57

mobydick a écrit:
L'année dernière j'ai eu le même dilemme entre le shoei et le HJC rpha 10.
Après mettre renseigné j'ai pris le HJC Jerez car niveau budget y a pas photo et il est bien mieux équipé. D'après les différents vendeurs que j'ai vu le shoei est mieux fini ce qui lui donnera une meilleure longévité (tenue des mousse ) mais a moins de garder ton casque 10 ans tu ne devrais pas voir la différence. En tout cas moi il me va bien pour une utilisation sur route, il est parfait car stable (après je n'ai pas encore été sur circuit...), correctement insonorisé (sur de longs trajet les bouchons sont quand même appréciables) et léger ce qui est vraiment un bonheur.
Sur motomag ils avaient fait un test de casques sports (Shoei, Arai, HJC, nolan...)l'année dernière et ils étaient plutôt bluffés par le HJC, si jamais qqn a ça chez lui il pourrait nous faire un scan de la page ce serait intéressant.
En espérant que cela t'éclaire.

Merci de toutes vos infos et avis.
Je voudrais bien voir aussi cet article que tu dis, en attendant j'ai trouvé ce lien de motomag mais le HJC est en milieu de tableau... http://www.motomag.com/Securite-passive-28-nouveaux.html
Revenir en haut Aller en bas
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/04/2012

casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:39

J'ai trouvé l'article sur le site mais juste une version light...
http://www.motomag.com/Dossier-Conso-7-casques-integraux-racing-compares.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:34

mobydick a écrit:
J'ai trouvé l'article sur le site mais juste une version light...
http://www.motomag.com/Dossier-Conso-7-casques-integraux-racing-compares.html

en effet c'est light ^^ mais c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:17

bon j'ai essayé le HJC rpha 10 + et le Shoei xr 1100. Les 2 sont bien mais j'ai un penchant pour le HJC, niveau tarif surtout.
Il y aura des promo fin novembre / décembre et je pense bien craquer mon slip à ce moment là

ce sera ce modèle pour l'instant http://www.hjc-europe.eu/hjc/casques/casques-integraux/rpha10-plus/cage/ modèle 2013 s'il vous plait !

j'espère ne pas être déçu mais apriori les avis sont plutôt positif sur ce casque !! J'ai hââââte !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque Shoei Empty
MessageSujet: Re: casque Shoei   casque Shoei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casque Shoei
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [commande casque] casque a - 50%
» nos casques
» Mon nouveau Shoei
» Shoei ou Arai ?
» Shoei XR-1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: