CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

amélioration du freinage

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

amélioration du freinage Empty
MessageSujet: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:12

salut les gars, je me disais que je peut monter des disque wave et des plaques racing, j'ai deja les durites et de 5.1
quand pensez vous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 7:53

Salut,

c'est pour quelle machine ? Pour quelle utilisation : route ou piste ?

Si c'est pour la piste pourquoi pas.

Si c'est pour la route, il faut savoir que les plaquettes "de tous les jours" fonctionnent même à froid alors que les racing fonctionnent à chaud. Elles ne sont donc pas forcément adaptées.

En plus il faut vérifier qu'elles ne vont pas bouffer le disque.

Merci de préciser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 8:43

même pour la piste, met ton argent dans des pneus plutot, les disques origine + plaquettes d'origine fonctionnent très bien.

Je suis récemment passé en plaquettes racing bendix MCR309 moins chères et avec bonne longévité.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:28

JONATHAN a écrit:
salut les gars, je me disais que je peut monter des disque wave et des plaques racing, j'ai deja les durites et de 5.1
quand pensez vous..

je crois que c'est pour la piste que tu fais Ca !! B
le liquide de frein , c'est du RBF 600 qu'il faut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:18

c'est pour une cbr 600 F 2001. pour la piste :D

pour les pneus j'ai envie de tester les bt 003 rs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:20

Si non pour améliorer tu peut essayer d'appuyé plus fort sur ton levier de frein ?? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:34

lol! je vais prendre des cours a spa pour amélioré tous ca :lolj'attaque comme un cochon et comme je ne connait pas les trucs(position excacte sur la selle par exemple(maintenent je connais mais trop tard lol! ) je me plante
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:46

tu t'es vautré ??? amélioration du freinage 688997
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 9:10

Demande conseil au habitué sur piste ;) ou alors des journées organisé, stage...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:07

drummers a écrit:
même pour la piste, met ton argent dans des pneus plutot, les disques origine + plaquettes d'origine fonctionnent très bien.

Je suis récemment passé en plaquettes racing bendix MCR309 moins chères et avec bonne longévité.

+1200 amélioration du freinage 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:31

c clair il faut pas avoir peur d attraper le levier avec les 4 doigts et tirer fort. :D :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:49

J'ai les freins d'origine sur le PC25 je crois que je vais me faire les bras moi avec amélioration du freinage Lol. Je suis en brembo pour les plaquettes, je vous dirais si j'en suis content. Le type qui l'avait avant ne montait que ca en tout cas amélioration du freinage Icon_wink
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:36

edouardbracam a écrit:
J'ai les freins d'origine sur le PC25 je crois que je vais me faire les bras moi avec amélioration du freinage Lol. Je suis en brembo pour les plaquettes, je vous dirais si j'en suis content. Le type qui l'avait avant ne montait que ca en tout cas amélioration du freinage Icon_wink

attention tout de meme car c'est une becane piste que tu as acheté donc surement des plaquettes piste, ( donc il faut bien les chauffer avant l'arsouille ) et après effectivement ca doit freiner !!!
c'est ce que je voulais acheter les brembo!!! mais comme je m'y prends toujours au dernier moment, j'ai trouvé que des carbone lorraine et j'en suis pas super satisfait !!! amélioration du freinage 328832
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:04

moi j'ai mis des plaquettes en contreplaqué de 8 ... ça freine pas mal ... lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:34

Attention, avant de comparer les marque, il faut avant tout comparer les technologies de plaquettes:

La plupart des constructeurs disposent de deux gammes de plaquettes:
-les "sinter"
-les "métal fritté"

La première technologie n'est utilisable que sur route. Elle freine avec un mordant correcte en toute circonstance et font preuve d'une bonne constance en conditions de roulage routier normal. En revanche, dès que l'on essaie d'empiler trois ou quatre freinage très appuyé, elles montent trop haut en température et leurs performances s'effondrent de manière drastique.
Enfin, elles nécessiter un rodage long et soigné.

C'est pourquoi, sur piste, on utilise généralement des plaquettes en metal fritté. Elles supportent beaucoup mieux les haute températures et permettent un fonctionnement prolongé sur circuit. Elles ne nécessite pas ou peu de rodage pour fonctionner correctement.
Attention, il ne faut pas les utiliser avec des disque inox sous peine de voir apparaitre des fissures autour des perçages, avec les risques d'éclatement qui vont avec (Donc on oublie les disques chinois à pas cher qu'on trouve sur e-bay!)

Personnellement, j'ai essayé des bendix et des carbone lorraine SBK5. Les Bendix offraient un excellent mordant et un bon freinage. en revanche, elles nécessitaient de monter en température pour freiner. A froid, c'était assez catastrophique. (Mais bon, sur piste....) Aujourd'hui, j'utilise du carbone lorraine SBK5. Elles freinent très bien à froid et ont un peu moins de mordant que les bendix à chaud. Après, tout est une question de feeling...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:52

merci de ces precisions très precises ... amélioration du freinage 755885
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:14

bah moi, c'est des route/piste , donc je pense que c'est des metal fritte saucisses ketchup !!! mais pas sur !!!

ote moi d'un doute, les disques origines sont en acier ???
et compatible avec ces plaquettes ??? scratch
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:21

tu veux savoir si c'est " patible ?" ... lol!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:23

fabien a écrit:
tu veux savoir si c'est " patible ?" ... lol!

bah si ca l'est pas, ca sera "com" !!! lol!
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:40

amélioration du freinage 308656 amélioration du freinage 308656
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:41

Et nos amis sont com patibles lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:52

romucbr a écrit:
bah moi, c'est des route/piste , donc je pense que c'est des metal fritte saucisses ketchup !!! mais pas sur !!!

La plupart des disques d'origine sont en fonte. Donc oui, il sont compatible avec les plaquettes en métal fritté.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:53

CBR world . COM lol! lol!
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:58

dudule01 a écrit:
romucbr a écrit:

La plupart des disques d'origine sont en fonte. Donc oui, il sont compatible avec les plaquettes en métal fritté.

j'usse crus qu'ils futent en acier les disques d'origines ... scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:59

+1 scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amélioration du freinage   amélioration du freinage Icon_minitime

amélioration du freinage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant