CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème électrique/électronique?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème électrique/électronique? Empty
MessageSujet: Problème électrique/électronique?   Problème électrique/électronique? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:19

Bonjour à tous,
J'espère que vous profitez bien de vos brèles par cet été pas très joyeux sauf pour les sudistes !

Voilà j'ai un souci avec Mon CBR 600 F de 2003(modèle 2004) : Depuis que j'ai remplacé la batterie d'origine Honda par une France équipement (Dafy), il m'est arrivé plusieurs problèmes.

- Au contact, l'injection tarde à se faire, je dois souvent tapper un coup sur le réservoir pour qu'elle se déclanche, je ne sais pas si c'est le fait de tapper qui la fait arriver ou si c'est qu'elle se déclenche simplement tardivement. Ce qui n'est pas normal.

- Après une chute à allure très lente, ma batterie le démarrage ne se faisait pas aussi rapidement. J'ai senti une perte dans le temps dans le démarrage de la moto.

- En attendant les nouvelles pièce pour réparation de ma moto, je n'ai pas roulé pendant 3 semaines et j'avais oublié de déconnecter la batterie. Je l'ai donc rechargée à bloc, en respectant le temps nécessaire pour une charge complète (j'ai un chargeur accu 900 de chez Dafy) et je l'ai laissée 24h en charge meme si elle avait finit de charger depuis longtemps.

Apres l'avoir remontée, elle démarre au quart de tour, mais en me baladant, à chaque redémarrage, je vois qu'elle peine de plus en plus à démarrer. Chaque matin elle ne démarre plus. La batterie est quasi neuve, changée il y a 2 mois et j'avais pas eu de problèmes avant la chute, sauf le coup de l'injection qui ne se déclenche pas de suite comme avant. Je pense que la batterie ne se recharge plus en roulant.

Est-ce que ça vous l'a déjà fait? J'ai pas de testeur de tension (multimètre) mais je compte en acheter un pour tester le régulateur.

Si il vous est arrivé la même chose, ça serait cool !!! Merci à vous et Problème électrique/électronique? 755885
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème électrique/électronique? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique/électronique?   Problème électrique/électronique? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:22

ATTENTION , avant de savoir vraiment, roule le moins possible, sur ce modèle ( que j'ai également !!!)
un regul coûte non pas un bras, mais les deux !!!
Et ta batterie ( sûrement moins chère , mais qui risque finalement de te couter très cher !!!)
est probablement en cause !!!
Une batterie yuasa pour la tienne, c'est 135€ environ !!!
Le regul je sais plus, mais aie aie aie !!! Dans les 350€ je crois
alors gaffe . Problème électrique/électronique? 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique/électronique? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique/électronique?   Problème électrique/électronique? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:27

romucbr a écrit:
ATTENTION , avant de savoir vraiment, roule le moins possible, sur ce modèle ( que j'ai également !!!)
un regul coûte non pas un bras, mais les deux !!!
Et ta batterie ( sûrement moins chère , mais qui risque finalement de te couter très cher !!!)
est probablement en cause !!!
Une batterie yuasa pour la tienne, c'est 135€ environ !!!
Le regul je sais plus, mais aie aie aie !!! Dans les 350€ je crois
alors gaffe . Problème électrique/électronique? 154493


Outch dans tous les cas sa fait 485 roro sa commence a douiller Problème électrique/électronique? 688997

Pour l'injections c'est bizzare quand même est-ce que ce ne serait pas lier justement avec un problèmes sur le faisceau électrique?

Une inspection peux s imposer juste aux cas ou Problème électrique/électronique? 413948

Après je suis pas un connaisseur en injection puisque pour ma pare je reste sur les carburateurs
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème électrique/électronique? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique/électronique?   Problème électrique/électronique? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:33

Je pense moi que Ca vient de la batterie !!! ( reste aussi a voir si elle n'a pas flinguer le regul ???)
mais comme je l'ai dit: 135€ chez yuasa
et 40 ou 50€ ailleurs ( c'est suspect !!!)
maintenant attention car si le regul a pris une claque et que tu rachete une batt elle risque de morfler a son tour. !!!
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème électrique/électronique? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique/électronique?   Problème électrique/électronique? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:46

Merci les gars, je viens d'acheter un multimètre et je vais suivre un tuto pour voir d'où vient le problème. Je vous tiens au "jus" si il en reste :D
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème électrique/électronique? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique/électronique?   Problème électrique/électronique? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:28

Je viens de tester la batterie rechargée, ça affiche 13,47 donc la batterie est bonne. J'ai pas encore trouvé un bon tuto pour tester l'alternateur et le régulateur, si vous avez ça sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème électrique/électronique? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique/électronique?   Problème électrique/électronique? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:11

jujuk a écrit:
Je viens de tester la batterie rechargée, ça affiche 13,47 donc la batterie est bonne. J'ai pas encore trouvé un bon tuto pour tester l'alternateur et le régulateur, si vous avez ça sous la main...

ca m'étonnerait pour l'alternateur !!!
mais sinon, c'est le connecteur blanc qui sort du carter, tu dois avoir grosso modo les meme tension aux trois broches ( c'est de l'alternatif, tu teste broche 1 avec la 2 puis avec la 3, ensuite tu teste la 2 avec la 3....... en revanche, je ne sais pas si tous les multimètres supportent l'ampèrage !!!

le régul, il doit " réguler" a 15v maxi

c'est quoi ta batterie ???
marque - modele- prix .
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème électrique/électronique? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique/électronique?   Problème électrique/électronique? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:51

romucbr a écrit:
jujuk a écrit:
Je viens de tester la batterie rechargée, ça affiche 13,47 donc la batterie est bonne. J'ai pas encore trouvé un bon tuto pour tester l'alternateur et le régulateur, si vous avez ça sous la main...

ca m'étonnerait pour l'alternateur !!!
mais sinon, c'est le connecteur blanc qui sort du carter, tu dois avoir grosso modo les meme tension aux trois broches ( c'est de l'alternatif, tu teste broche 1 avec la 2 puis avec la 3, ensuite tu teste la 2 avec la 3....... en revanche, je ne sais pas si tous les multimètres supportent l'ampèrage !!!

le régul, il doit " réguler" a 15v maxi

c'est quoi ta batterie ???
marque - modele- prix .



Marque France équipement YTZ10S

achetée chez Dafy moto pour 100 et quelques euros

J'ai testé la batterie moteur allumé et batterie connectée, j'ai rien qui s'affiche ou 0,1, 0,2... Je suis prêt à parier que c'est le régul.

Je vais chez honda demain pour qu'ils me fassent un diag et me dise ce qu'il faut changer. Il est hors de question que je mette plus de 350€ dans un régulateur vu qu'ils grillent souvent, j'en prendrais deux à 115 pièce, comme ça j'en garde un sous la selle ;D
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème électrique/électronique? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique/électronique?   Problème électrique/électronique? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:46

Bon je suis allé faire un diag chez honda, La batterie de chez Dafy est HS. Honda me l'a remplacé par un Yuasa et là elle démarre à la vitesse de la lumière comparé à l'autre. Honda m'a expliqué que pour mon modèle et beaucoup d'autres, seul les batteries Yuasa honda ne créent pas de différence de tension. Un peu plus et je pête le régul...

Pour info la batterie m'affichait 13,47 quand je la testais sans la connecter (rechargée à block) et bien ça ne veut rien dire du tout. En la connectant, je n'avais que 0 ou 1. En arrivant chez Honda ma batterie a rendu l'âme et n'affichait que 6 ou 8 volts (connectée) Donc attention.

Résultat = 81 euros pour la Yuasa Honda et chez Dafy c'était dans les 90 ou 100€...Je passerais chez Dafy pour leur en toucher deux mots...

En plus main d'oeuvre et diag offerts :D Des fois on peut s'en sortir bien ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème électrique/électronique? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique/électronique?   Problème électrique/électronique? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:25

Et bien... Qu' est ce que je disais ???
En revanche ta batt a 80€ m'étonne !!!
Ils ne se seraient pas gourrer de référence chez Honda ???
Car tu la trouve a 135€ generalement ( et même sur le net )
c'est quoi comme yuasa ???

Ps: tu as de la chance de ne pas avoir grillé ton regul !!! Problème électrique/électronique? 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électrique/électronique? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique/électronique?   Problème électrique/électronique? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:50

Ha ouai sympa le coup de Dafy sa craint imagine le regul aurait griller sa t aurait foutu mal sur le coup

C'est clair que 80 c'est rien a comparer des prix citer a 135€ Problème électrique/électronique? 688997
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème électrique/électronique? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique/électronique?   Problème électrique/électronique? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:36

Référence Yuasa YTX9-BS

Je vais regarder la facture quand je rentrerais pour voir si il m'a pas fait une remise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique/électronique? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique/électronique?   Problème électrique/électronique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique/électronique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 cbr rr 2003 probleme electronique
» Problème électrique CBR pc 23
» probleme electrique sur CBR XX de 99
» probleme electrique sur 954
» Problème electrique 954 CBR ==) HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: