| [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Mer 25 Aoû 2010 - 21:13 | |
| Bonjour a tous!
Voila je m'explique j'ai acheté cette moto il y a environ un mois et demi , elle "broutais" en 6 eme de 6000 a 6500tr/min je pensais que sa venait d'un mauvais reglage de carbu donc je l'ait ammener a mon mecano qui ma fait un reglage carbu nettoyage filtre a air, verifier les 4 bougie, vidange plus filtre huile.
Donc apres test elle fonctionne deja mieux ne broute quasiment plus , le hic c'est que je me suis rendu compte quel ne ruptait pas !!! en effet entre ma 3 et 4 ieme vitesse j'ai louper mon passage de vitesse donc je me suis retrouver en faux point mort et la fond de zone rouge mais pas de rupture!!! elle cafouille comme si elle s'etouffait mais ne rupte pas!
je suis pas un fan de rupture , ni un goret mais bon je me pose la question de quoi sa peut venir ?
Pour info elle a 68000km (eh oui) distri faite a 48000km et a part sa elle fonctionne tres bien.
J'attend vos reponse avec impatiente merci :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Jeu 26 Aoû 2010 - 14:48 | |
| Si elle s'étouffe encore à haut régime au lieu de rupter, c'est que t'as surement encore un problème de richesse du mélange.
Elle sort de chez le mecano pour ça et ça marche toujours pas, ben tu peux lui la ramener, c'est quoi ce boulot là? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Jeu 26 Aoû 2010 - 14:51 | |
| Bein ecoute y a pas de soucis la sinchro est bien faite pas de probleme je comprend pas quel continu a faire sa le mecano chez qui je l'ait emmener a 25 ans de carriere chez honda donc sa m'etonne qu'il est mal fait sont boulot !!! d'autre piste? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Jeu 26 Aoû 2010 - 15:48 | |
| - romano cbrf a écrit:
- Bein ecoute y a pas de soucis la sinchro est bien faite pas de probleme je comprend pas quel continu a faire sa le mecano chez qui je l'ait emmener a 25 ans de carriere chez honda donc sa m'etonne qu'il est mal fait sont boulot !!!
d'autre piste? Au mécano, tu lui à exposer ton problème ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Jeu 26 Aoû 2010 - 15:59 | |
| Je suis désoler, mais quand j'amène quelque chose à réparer, c'est pour que ça marche le mieux possible quand ça ressort de chez le réparateur......
Il peut bien avoir 25 années de service..........il y a un mec dans ma boite, ça fait 20 ans qu'il fait le même taf, il le fait toujours aussi mal, donc bon.
Sinon, ça n'a rien à voir avec la syncro ton problème. la syncro ça joue que à bas régimes et quand tu re-ouvres les gaz.
Sans plus de détail, ça ressemble pour moi à un problème de richesse où admission
M'enfin vu qu'elle sort de chez Honda, je retournerais voir le mecano, ils ont une obligation de résultat hein. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Jeu 26 Aoû 2010 - 17:32 | |
| ok bon ecoute ta raison je la remmene cette semaine a voir pour la suite merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Lun 30 Aoû 2010 - 18:59 | |
| bon bein honda veut rien savoir il me dise que vu les km quelle a c'est normal!!!!! enfin bref hier a mis reservoir elle est bien monter a 13000tr./min et as rupter en 3 eme j'y comprend plus rien..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Lun 30 Aoû 2010 - 20:03 | |
| Change de concess à l'avenir déjà, la t'as affaire à des gros cons.
68000km, c'est normal pour eux??
Je connais des PC25 qui ont pas loin de 200000km et qui tournent comme des horloges sans avoir fait de frais énormes dessus, ni d'utilisation où entretien plus que soigneux, dans la norme quoi, et moto ayant fait de la piste.
Bref, ça peut être pleins de trucs ton problème, pas facile quand t'as pas la moto sous la main, et je sais pas si tu te sens d'allez voir ça toi même? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Lun 30 Aoû 2010 - 20:09 | |
| Oui en tous cas il est clair que c'est des gros c***!!!
Enfin moi aussi sa m'etonne parce 68000km c'est pas non plus la mort de la moto surtout quelle est entretenu comme il se doit jamais de wheel ou rupture d'ailleurs je viens tous juste de m'apercevoir quel ne ruptait pas c'est dire!!!
Apres je fait pas mal de mecanique auto (joint de culasse distribution ect) donc je pense etre capable de m'aventure dans certain reglage ou demontage apres a voir se qu'il faut faire?
Une question fxb35 (35 du cote de rennes ou rien a voir?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Lun 30 Aoû 2010 - 20:42 | |
| salu j ais eu le meme probleme sur mon pc25 a 70000km elle brouter a 6000trs et pas de rupture. Nettoyage complet de la rampe de carbu les gicleur étaient encrasser maintenant le probleme est résolu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Lun 30 Aoû 2010 - 20:45 | |
| - matteo15 a écrit:
- salu j ais eu le meme probleme sur mon pc25 a 70000km elle brouter a 6000trs et pas de rupture. Nettoyage complet de la rampe de carbu les gicleur étaient encrasser maintenant le probleme est résolu.
Ok merci pour l'info demain je sais deja se que je vais faire nettoyage complet rampe de carbu j'en profite le temps d'etre en vacances!!! Des précaution particuliere a prendre avant de demonter ou pas?sinchro a refaire apres demontage des cuves? :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Lun 30 Aoû 2010 - 20:51 | |
| sa je sais pas je l ais fais faire tout en meme temps nettoyage réglage syncro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Lun 30 Aoû 2010 - 20:54 | |
| ok bon je vais essayer de m'informée en tous cas merci pour l'info je te redit demain si il y a du changement ou pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Lun 30 Aoû 2010 - 20:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Lun 30 Aoû 2010 - 21:00 | |
| - matteo15 a écrit:
- ok travail bien
ok merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Sam 4 Sep 2010 - 8:04 | |
| bon en faite j'ai pas trop eu le temps de demonter ma rampe donc je vais essayer de la faire aujourd'hui en éspérant avoir le temps!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Sam 4 Sep 2010 - 10:05 | |
| J'avais pas vu ta réponse l'autre jour.
Oui je suis de Rennes et si toi aussi et que t'es donc aller voir la concess Honda de Rennes, je comprend mieux. C'est des gros cons fini la dedans, à part vendre des motos, ils en ont rien à foutre.
Sinon la syncro quand tu déposes la rampe, bof mouai, c'est pas obligatoire, mais il parait que c'est mieux... :lol:
Une mauvaise syncro, ça te généra qu'a bas régime et à la réaccel (et encore, pour le sentir faut vraiment qu'elle soit dans les choux) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Sam 4 Sep 2010 - 11:19 | |
| non je ne suis pas de rennes mais a 45 min .
Je suis allez a la concession de angers pour faire mon "diagnostique" enfin bref la ma rampe est demonter et sa trempe dans l'essence donc je remonte sa dans l'apres midi les gicleur etait bien sale a mon gout donc a voir au remontage!! je tiens au jus et merci!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? Sam 4 Sep 2010 - 13:16 | |
| Juste la faire tremper dans l'essence, ça ne suffira pas pour déboucher les gicleurs et diffuseurs si ils sont bouchers.
Ca marche un peu mieux avec du nettoyant carbu, c'est vendu en bombe, normalement tu pulvérises ça par le filtre à air moteur tournant, ça ne fait pas de miracle mais ça aide.
La vu que t'as démonter, il faut avec un cable métallique très fin, genre un brin de cable d'embrayage où ce que t'as sous la main. Après avoir démonter ta rampe, déposer les gicleurs, diffuseurs, flotteurs, pointeaux.... Avec cet "outil" tu passes dans les trous des diffuseurs, un à un, les gicleurs etc etc tout ce que tu peux quoi.
Ca peut être long à faire si c'est bien boucher, mais c'est efficace.
Normalement ça se fait aux ultrasons ça, et si c'est crade aujourd'hui, c'est que le mecano ne l'a surement pas nettoyer aux ultrasons, il a passer un coup de bombe nettoyant, une syncro, un réglage richesse peut être et hop c'est régler.............pour lui.
Je connais pas les concess sur Angers sinon, j'en ai déjà entendu parler de la honda, mais ça date et je sais plus si c'était en bien où en mal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? | |
| |
|
| |
| [600 cbrf pc 25 1991] Moto qui ne rupte pas????? | |
|