CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Huile moteur

Aller en bas 
+4
fabien
schulzt62
FRANCKDU17
Gets
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:25

salut,
pour ma part j'ai un cbr 1000 de 2008 et honda ma préconisé de la motul 7100 10W60 et c'est ce qu'il mon mis à la révision.
vous en penser quoi ?
deplus je bouffe 1l au 1000km environ, c'est normal ?

merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:41

Trop fluide la 10W60. :shock:
Revenir en haut Aller en bas
LILOU
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2010

Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:24

Il faut savoir aussi que plusieurs marque prennent leur huile chez le meme petrolier.Exemple : FUSCH fourni SILKOLENE et BOXER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:59

toute les huiles a grade égale ce valle la seul différence c'est les additifs qu'ils mettent avec exemple huile carrouf peut convenir à certains mais ne pas oublier que les huiles auto possede des additifs antifrictions et que nos embrayage a bain d'huile n'apprecie pas forcement de plus notre boite de vitesse n'est pas a graissage séparer maintenant tout dépend de l'utilisation une personne qui tire jamaisdans ca bécane ne s'en rendera pas compte perso j'ai fait pendant des années de l'enduro et dans mon ktm 525 j'ai fais plusieur essai et la ou la boite se sentai le mieux c'était avec de la motorex,j'ai un pote qui travail pour un célébre constructeur français qui fait des fusées lol et ils ont fait des tests sur les huiles auto et il me disait qu'une huile perdait de ces qualité de lubrification au bout de 200000 km mais le probleme c'est surtout les dechets qui se trouve dans ton huile qui sont dangereux (limaile pollution de l'huile etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:03

AIR-ONE a écrit:
Trop fluide la 10W60. :shock:

c'est bien ce qu'il me semblé mais chomat ma dit de mettre ca car dans la région il fait pas mal chaud et il on deja cassé des moteurs, donc il mette ca maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:07

bouhh69 a écrit:
AIR-ONE a écrit:
Trop fluide la 10W60. :shock:

c'est bien ce qu'il me semblé mais chomat ma dit de mettre ca car dans la région il fait pas mal chaud et il on deja cassé des moteurs, donc il mette ca maintenant.

Meme sur circuit (pour mr tt le monde) on roule rarement avec ca... de la 10w50 ok.. mais là... tu consommes plus d'huile que d'essence Huile moteur - Page 2 154493
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:37

bouhh69 a écrit:
AIR-ONE a écrit:
Trop fluide la 10W60. :shock:

c'est bien ce qu'il me semblé mais chomat ma dit de mettre ca car dans la région il fait pas mal chaud et il on deja cassé des moteurs, donc il mette ca maintenant.

Je vais les appeler... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 7:13

10w60 !!!!!

et il t ont dit que si tu consomais un peu de remettre de l eau ??

prend de la christaline elle si bonne

tu habite en grece et tu a 45° du matin au soir ^^

ok je sort .....

^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:52

bon ok alors je vais voir a la prochaine révision ce qu'il me dise.
par contre du coup il faut que je mette quoi comme huile et vous penser que je vais consommé moins d'huiles?
vous vous consommé combien d'huile avec vos CBR1000 2008 ou 09?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:27

bouhh69 a écrit:
bon ok alors je vais voir a la prochaine révision ce qu'il me dise.
par contre du coup il faut que je mette quoi comme huile et vous penser que je vais consommé moins d'huiles?
vous vous consommé combien d'huile avec vos CBR1000 2008 ou 09?
Merci

Il faut mettre ça:
Huile moteur - Page 2 Huile_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:48

si on consomme moi j ai une 2008 et oui je consomme apres tout depend comment tu roule

je vais bouffer 0.7L pour 3000 km et je suis pas trop zentil avec la brele

c est moteur très pointu et les 2008 on un défaut de segmentation mais bon

rien de bien grave moi en tout cas ca ne me dérange pas quelle en consomme



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:49

AIR-ONE a écrit:
bouhh69 a écrit:
bon ok alors je vais voir a la prochaine révision ce qu'il me dise.
par contre du coup il faut que je mette quoi comme huile et vous penser que je vais consommé moins d'huiles?
vous vous consommé combien d'huile avec vos CBR1000 2008 ou 09?
Merci

Il faut mettre ça:
Huile moteur - Page 2 Huile_10


+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:17

merci pour vos conseille je vais mettre l'huile que vous m'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:24

La mienne est passé chez honda hier pour la révision des 6000km, elle a eu une vidange de motul 7100 10w40 (même si c'est 12000km la vidange elle avait 2 ans la dernière...) c'est facile à vérifier en plus l'huile est bien rouge donc y'a pas tromperie sur la marchandise lol! pour le prix 194€ avec un BT016 changé devant compris ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question huile moteur !!
» QUELLE HUILE MOTEUR
» Fuite huile moteur???
» indice huile moteur
» Huile moteur 600 cbr rr pc40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: