CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 grave ou pas ? (réparation page 2)

Aller en bas 
+2
flechebleu
fabien
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:43

Salut les toupaing cheers

En allant chercher ma becane j'ai repérer une fissure sur la coque arrière et je suis de nature très flipeur avec mes bécanes dès que ya un problème.

D'après vous je peux laisser comme ca ou ca va s'aggraver ?

Vais pas devoir racheter une coque quand même 🇳🇴

A noté que la fissure va jusqu'à l'extrémité de la coque, elle va jusqu'au bout du carenage coté droit.

grave ou pas ? (réparation page 2) Dscf0788a

grave ou pas ? (réparation page 2) Dscf0789u

grave ou pas ? (réparation page 2) Dscf0790gn




Dernière édition par Misaki11 le Mer 2 Mar 2011 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:51

moi je le changerai avec les vibration,ou en cas de choc je pense que ca s agravera :(
degoute pour toi :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:55

C'est pas grave, tu démontes soigneusement ta coque, puis tu répares par l'intérieur.
Si c'est bien fait, ca ne ressemblera plus qu'a une petite rayure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:04

dudule01 a écrit:
C'est pas grave, tu démontes soigneusement ta coque, puis tu répares par l'intérieur.
Si c'est bien fait, ca ne ressemblera plus qu'a une petite rayure.

+1

Réparation par l'intérieur en prenant soin de bien couvrir le perçage pour renforcer la zone et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:07

J'ai jamais fait ce genre de chose, ya un tuto pour la technique ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:14

tu peux aussi reparer la coque avec un fer a souder . en y allant doucement pour ne pas traverser , tu refonds le plastique et repares la piece .

je l'ai deja fais pour la mienne ...

page 7 au milieu

https://cbrworld.niceboard.com/t7488p90-les-brelles-de-votre-boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:18

Merci pour les photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:19

fabien a écrit:
tu peux aussi reparer la coque avec un fer a souder . en y allant doucement pour ne pas traverser , tu refonds le plastique et repares la piece .

je l'ai deja fais pour la mienne ...

page 7 au milieu

https://cbrworld.niceboard.com/t7488p90-les-brelles-de-votre-boulet

+1 j ai refait un gb avant comme sa et il est super costaud sa bouge pas j ai tiré dessus comme un malade beh il ne casse pas
Revenir en haut Aller en bas
schulzt62
Stunter
Stunter
schulzt62


Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 26/01/2009

grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:50

Moi je craquerais completement la fissure, après resine,avec toile à l'interieur,poncage à l'exterieur et peinture de la coque,si tu es equipé.....et bricoleur, patient et appliqué c'est largement faisable......honda peut te fournir la teinte d'origine, ou norauto mais cà ne sera pas forcement celle d'origine même si elle s'en rapproche....

Sinon un carrossier te feras cà pour quand même quelques centaines d'euros....

Après selon tes moyens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:57

Mon mécano va me le faire pour une 100aine d'euro, il va renforcer l'arrière et l'avant avec toile de verre et compagnie car la fissure va jusqu'au bout du carénage, ponçage puis peinture et vernis et ca bougera plus.

heureusement me reste un fond de peinture d'origine et de vernis car j'ai fait peindre le leche roue ya 2j
Revenir en haut Aller en bas
tite-duduce
Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce


Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/08/2009

grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:30

C'est marrant j'ai une fissure au même endroit mais moi elle part vers le bas....
Je pense pour moi que c'est du à un mauvais sérrage, mais ça s'aggrave pas, toi vu que c'est vers le haut, vau mieux le réparer avant que ça s'étende...
Le prix qu'il te propose est correct vu ce qu'il va te faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:41

bah disons qu'elle à chuter à l'arret, à l'achat ca yété pas, mais apres suis monté en duo avec un pote, ca peut être appuyer la ou c'etait fragilisé et hop fissure qui apparait.

Je lui donne la bécane mercredi soir et je compte bien en priofité les jours d'avant car à cause de mes astreinte jpeux pas profité d ema becane.

Le fait que ca s'aggrave pas me rassure je vais pouvoir rouler jusqu'à mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:45

Misaki11 a écrit:
Mon mécano va me le faire pour une 100aine d'euro, il va renforcer l'arrière et l'avant avec toile de verre et compagnie car la fissure va jusqu'au bout du carénage, ponçage puis peinture et vernis et ca bougera plus.

heureusement me reste un fond de peinture d'origine et de vernis car j'ai fait peindre le leche roue ya 2j

fer a souder il n ya que ca de vrai ,la toile de verre ne tiendra pas tu soude ta fissure au fer a l interieur et exterieur puis tu ponce et tu fini au mastic finition c est pas compliquer en plus fabien ta mis un tres bon lien tuto
quand on veux on peux grave ou pas ? (réparation page 2) 274186

maintenant c est toi qui voit lol! grave ou pas ? (réparation page 2) 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:18

Je prefere fait des essais sur un carenage rincé trouvé dans une casse plutot que un carenage à 650e qui est sur ma moto :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:17

fais nous suivre quand meme la suite , pour voir ce que ton mecano a fait , c'est interressant aussi grave ou pas ? (réparation page 2) 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:29

Pas de soucis ca sera fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:41

Comme promis des photos de la réparation

AVANT
grave ou pas ? (réparation page 2) Dscf0789u

grave ou pas ? (réparation page 2) Dscf0790gn

APRÈS
grave ou pas ? (réparation page 2) 821563DSCF0903

grave ou pas ? (réparation page 2) 131983DSCF0905

grave ou pas ? (réparation page 2) 157403DSCF0900


Dernière édition par Misaki11 le Mar 1 Mar 2011 - 23:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:42

imageshak ne fonctionne passsssss lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:45

J'ai remis les bons liens :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:47

et ou ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:47

je vois tjs rien j en ai marre lol! je vois plus vos moto je deviens fou grave ou pas ? (réparation page 2) 766861
Revenir en haut Aller en bas
mamat21380
Arsouilleur
Arsouilleur
mamat21380


Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/12/2010

grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:48

moi je vois nickel Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:48

J'ai changer d'hebergeur, si la ca merde faut changer de pc mdr
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:51

non la sa va cheers enfin des photo sa fait longtemp grave ou pas ? (réparation page 2) 766861
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:53

sa a l air pas mal du tout grave ou pas ? (réparation page 2) 526232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grave ou pas ? (réparation page 2) Empty
MessageSujet: Re: grave ou pas ? (réparation page 2)   grave ou pas ? (réparation page 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grave ou pas ? (réparation page 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: