CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Probleme batterie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 6:39

Combien pour la tienne ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 8:15

romucbr a écrit:
Combien pour la tienne ???

je sais pas encore j'ai pas appeler deja j'ai acheter une batterie pour rien
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 8:18

gael37 a écrit:
romucbr a écrit:
Combien pour la tienne ???

je sais pas encore j'ai pas appeler deja j'ai acheter une batterie pour rien

Pas forcément , car un regul HS te ruine la batt, la mienne a lâché quelques semaines plus tard, ça lui tire sur la tronche !!!
Va voir sur bikeparts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 8:21

Quelqu'un as deja commander sur WEMOTO PIECE ???? ca n'as pas l'air trop chere
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 8:50

Non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:35

je viens de demonter mon stator est j'ai un element qui est tout noir comme si il y avait de la calamine dessus voir la photo
Probleme batterie  - Page 2 _radC75A4
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:20

Normalement, si c'est noir, c'est que c'est cramé !!!
T'a pas contrôlé avant de démonter ???
Mais je pense que ton problème vient bien de là !!!
Tu peux en trouver d'occase entre 100 et 150€ en casse moto
Peut être moins sur le bon coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:44

romucbr a écrit:
Normalement, si c'est noir, c'est que c'est cramé !!!
T'a pas contrôlé avant de démonter ???
Mais je pense que ton problème vient bien de là !!!
Tu peux en trouver d'occase entre 100 et 150€ en casse moto
Peut être moins sur le bon coin !!!

si j avais controler sur les 3 fils y en avais que 2 ou j 'avais du jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:10

Ton stator est à remplacer.

Il faut tester ton RR (redresseur-régulateur) et vérifier la connectique au cas où.

Si le RR est ok, a priori tu n'auras pas à changer ta batterie (n'a pas subi trop de cycle charge/décharge d'après ce que tu écris).

Pour info, mon concess a réussi à négocier l'année dernière une prise en charge à 50 % sur le stator par Honda. C'était sur le VFR 2006 de mon frangin.

Sinon, t'en as pour plus de 400 €...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:18

sur www.wemoto.com y à un stator à 150 euro environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:37

BRUNO59 a écrit:
Ton stator est à remplacer.

Il faut tester ton RR (redresseur-régulateur) et vérifier la connectique au cas où.

Si le RR est ok, a priori tu n'auras pas à changer ta batterie (n'a pas subi trop de cycle charge/décharge d'après ce que tu écris).

Pour info, mon concess a réussi à négocier l'année dernière une prise en charge à 50 % sur le stator par Honda. C'était sur le VFR 2006 de mon frangin.

Sinon, t'en as pour plus de 400 €...

Tu teste comment le RR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:50

le stator sur le 04/05 est un défaut recurent qui engendrer des rappels si mes souvenirs sont bon les fils sont sous dimensionner et entraine une surchauffe puis court circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:54

le regulateur redresseur transforme le courant alternatif en continu et regule la tension pour pas surchauffé la batterie et les cables pour le tester tu te cale 5000 trs tu mesure a la batterie si tension en dessous de 13,5 ton regul est couper il ne remplit plus ca fonction si au dessus de 16 volts il est en court circuit(dans ce cas la danger de surchauffe du circuit) si entre deux nickel


Dernière édition par tonio67340 le Jeu 21 Juil 2011 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:56

et pour le stator tu controle le courant en sorti mais par contre tu calibre en alternatif voir la rtm pour les valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:26

Voila je revient de chez Honda 396Euro le stator dur dur je vais essayé d'un trouvé un autre j'en n'est vu sur WEMOTO.COM pour 150Euro qu'en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:48

vu la diff de prix a ta place je vais au moins cher mais pas evident jugé de la qualité sans connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 6:39

Ca y es j'ai commandé le stator sur WEMOTO 150E port compris dés reception je vous tient au jus sinon une autre question coté stator y à 2 tuyaux type degazage qui vienne dérriere la bequille pour coulé donc un petit diamétre et un plus gros avec un embout blanc coté moteur mais moi le gros n'est pas brancher je voulais savoir on il allé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:52

Alors voila j'ai recu mon stator ce midi moins d'une semaine aprés sa commande donc emballage nickel et le stator ressemble à l'identique à celui d'origine donc aussitot remonté marche nickel environ 14V à la batterie .
Donc je recommande www.wemoto.com et surtout 250 Euro d'economie par rapport à Honda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme batterie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme batterie    Probleme batterie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cbr 600 rr 03 problème batterie
» problème batterie ?
» problème batterie
» problème batterie ou ???
» Probleme de charge de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: