CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)

Aller en bas 
+4
fabien
pedrosa15
tiger
crashteam69
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:30

alors voici la recette de mon foie gras maison:

Préparation:

Choisissez un foie de qualité extra

Préparer vos ingrédients 10g de sel , 2 a 3g de poivre noir moulu, 2 a 3g de mélange 4 épices, et un peu de muscade ( un peu c’est pas plus que un peu !!!!!!!!) et un peu de porto (une petite grande cuillère a soupe…..)re(et un ptit verre pour le cuisto ca fait pas de mal).

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Apices11

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Porto10

Alors prenez votre foie et séparez les deux lobes, et déveiner votre foie, il ne faut pas hésiter à en faire de la charpie pour bien enlever les veines. Le foie sera remodelé plus tard.

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Foie_e10

Une fois déveiné, mélangé vos ingrédients et saupoudrez de façon égale le foie et finissez avec le porto.

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Assais10

Nous voila plus tard, reconstituez le foie et présenter le sur le beau coté

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Foie_a10

Mettre le foie dans un moule de type flex, et filmer le foie avec de l’étirable et bien le plaquer sur le foie pour éviter les bulles d’air.

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Foie_d10

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Foie_f10

Laisser une nuit au frigo.

Cuisson :

Sortez votre foie du frigo enlever le film, au préalable faite préchauffer votre four a 90 – 100°c environ et enfourner pendant 20 minutes environ jusqu'à ce que vous voyez le foie faire des gouttes de graisse.

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Four_210

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Foie_c10


Sortir le foie, le laisser reposer a l’air pendant une 1 /2 heure environ

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Foie_u10

et le mettre 2 ou 3 heure au frigidaire.


Le sortir du moule, le filmer avec de l’étirable (éviter l’air au maximum) et après envelopper d’aluminium.


Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Img00119

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Img00120

Et enfrigoter tout ca pendant 48h…..

48h plus tard vous devez obtenir un beau lingot d’or…..euh de foie gras….

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Img00122

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Img00123

bon appétit et bonnes fetes de fin d'années


Dernière édition par crashteam69 le Ven 16 Déc 2011 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:54

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 trop bon !!!



crashteam69 a écrit:

Bonne appétit et bonnes fêtes de fin d’année.
je rajouterai un détail de la plus haute importance : à déguster avec un verre de Sauterne ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:56

pour le vin a chacun ca convenance, mais un sauterne fait tres bien l'affaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:56

pour le vin a chacun ca convenance, mais un sauterne fait tres bien l'affaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 2:18

wep merci xav Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861

un petit jurançon ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Images12Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Images13Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:35

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Four_210

pourquoi tu laisses trainer la brosse des toilettes sur le plan de travail ??? Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 154493 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 154493

beurk le foie aux colombins ..... Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 154493 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:48

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 308656 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 308656 fab
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:00

tu fais pas souvent la vaiselle..... Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 561911 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 561911 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 561911
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:02

crashteam69 a écrit:
tu fais pas souvent la vaiselle..... Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 561911 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 561911 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 561911

j'ai une machine Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 561911 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 561911
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:16

faut venir pour quelle heure pour le repas :?: :?: :?: :?: :?: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 561911
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:22

Vendredi soir on attaque Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861

Fab : moi aussi jai une machine, mais quand je m'endors et que le caramel est sur le feu........ lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:31

crashteam69 a écrit:
Vendredi soir on attaque Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861

Fab : moi aussi jai une machine, mais quand je m'endors et que le caramel est sur le feu........ lol! lol! lol! lol! lol!

t'as pas un p'tit toutou mange tout ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:47

nan j'ai un chat qui fou rien :+mad: :+mad: :+mad: ..meme pas la vaiselle lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:08

pinaize de saleté de chat qui fout rien , bouffer , ch Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 22320 , dormir , et dès que t'apporches c'est direct un coup de griffes ..... Suspect

raouss le chat , direct ds le four ou par la f'netre !!!!!

ou alors , avec mon nouveau jouet pour servir de cible ..... Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 561911

https://www.youtube.com/watch?v=NxyXvHNVrYg&feature=related

https://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=dumJyrvk3E4

le mk 19 , plutot correct , lance grenades a haute cadences .... Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861

bon appetit !!!! Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:20

chat fait pas un peu gros comme suppo pour le chat 😕 geek
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:39

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 751875 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 751875 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 751875 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 751875 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 751875 gloubiboulga de chat

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Images12Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Images13Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:41

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 397159 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 397159 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 397159
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:44

demain soir a la meme heure, j'lui fait ca fete!!!!!! Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 766861
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:54

;) prend une photo une fois couper pour voir l'intérieur ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Images12Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Images13Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:01

visieux..... Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 23881 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 23881 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 23881 Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 23881
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:07

tu peux me l'envoyer ??
un colissimo en 48h, comme sa, dès sa réception je peux le déguster direct Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) 183842
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:21

ok, et je reste avec ma boite de paté hénaff...... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:16

et voila!!!!! delicieux!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:28

photo :?:

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Images12Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Images13Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:31

mise a jour en P1!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Empty
MessageSujet: Re: Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)   Ma préparation de foie gras en images( recette terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma préparation de foie gras en images( recette terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gras comme un cachalot
» Recette : le poulet au whisky
» POUR LES GOURMANDS pitite recette
» [Terminé] Cbr 600 rr 2003
» Rodage terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: