CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 controle technique: ça se précise

Aller en bas 
+13
alex89
crashteam69
ALBATOR
fabien
Taga
Keichi
lemotard58
tiger
ibizared
AIR-ONE
pedrosa15
vof66
taaz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:16

CocoLasticot a écrit:
Faudrait aller plus loin et punir la societe Dekra qui a cree ce lobbing de controle technique moto europeen pour augmenter ses gains...

Personne n en parle et pourtant le fond du problème vient d eux ...


Un peu comme la socièté Contralco et leur connerie de lobbing pour imposer les ethylotest

+ 1000 et c'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:22

voila des années qu'ont lutter contre le CT. C'est une bonne nouvelle.

vous avez entendu parlé? ils veulent nous mettre des gilets jaune ... non non !! pas sur nous car je le sais déjà pour celle la, mais en avoir un dans le coffre au cas ou si on tombe en panne comme dans les voitures, ils aimeraient que ce soit obligatoire controle technique: ça se précise - Page 3 34315  encore une sacré connerie controle technique: ça se précise - Page 3 488125 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 7:31

c'est toujours mieux que de devoir le porter sur soi :-S

Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:04

lemotard58 a écrit:
voila des années qu'ont lutter contre le CT. C'est une bonne nouvelle.

vous avez entendu parlé? ils veulent nous mettre des gilets jaune ... non non !! pas sur nous car je le sais déjà pour celle la, mais en avoir un dans le coffre au cas ou si on tombe en panne comme dans les voitures, ils aimeraient que ce soit obligatoire controle technique: ça se précise - Page 3 34315  encore une sacré connerie controle technique: ça se précise - Page 3 488125 


C'est pas exactement ça en réalité... (les subtilités des lois controle technique: ça se précise - Page 3 561911  )

En fait, ils ne proposent pas que le gilet fluo soit obligatoire sur la moto.... simplement il sera obligatoire de le porter en cas d'accident Suspect 
De fait, on en déduit qu'il sera obligatoire de l'avoir dans la moto, mais pas forcément, on peut envisager de se le faire prêter par quelqu'un qui passerait et l'aurait dans sa voiture.

à voir le texte final, car quid de la passagère ?
Comment différencier un passant sur le bord de la route de quelqu'un qui est en panne ?
et le temps de récupérer le gilet ? on se fait écraser 10 fois (surtout si la moto est en plein milieu de la route)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:53

tiger a écrit:
lemotard58 a écrit:
voila des années qu'ont lutter contre le CT. C'est une bonne nouvelle.

vous avez entendu parlé? ils veulent nous mettre des gilets jaune ... non non !! pas sur nous car je le sais déjà pour celle la, mais en avoir un dans le coffre au cas ou si on tombe en panne comme dans les voitures, ils aimeraient que ce soit obligatoire controle technique: ça se précise - Page 3 34315  encore une sacré connerie controle technique: ça se précise - Page 3 488125 


C'est pas exactement ça en réalité... (les subtilités des lois controle technique: ça se précise - Page 3 561911  )

En fait, ils ne proposent pas que le gilet fluo soit obligatoire sur la moto.... simplement il sera obligatoire de le porter en cas d'accident Suspect 
De fait, on en déduit qu'il sera obligatoire de l'avoir dans la moto, mais pas forcément, on peut envisager de se le faire prêter par quelqu'un qui passerait et l'aurait dans sa voiture.

à voir le texte final, car quid de la passagère ?
Comment différencier un passant sur le bord de la route de quelqu'un qui est en panne ?
et le temps de récupérer le gilet ? on se fait écraser 10 fois (surtout si la moto est en plein milieu de la route)

Et question subtilité l'état en connait un rayon.De toute façon pas de place sur le CBR controle technique: ça se précise - Page 3 274186 
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:02

bon bha on va l'avoir dans l'os....les motos et scooters ont été réintegrés au contrôle technique....

source: http://www.motomag.com/DERNIERE-MINUTE-la-moto-reintegree-au-projet-europeen-de-controle-technique.html
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:20

Gajira a écrit:
bon bha on va l'avoir dans l'os....les motos et scooters ont été réintegrés au contrôle technique....

source: http://www.motomag.com/DERNIERE-MINUTE-la-moto-reintegree-au-projet-europeen-de-controle-technique.html

controle technique: ça se précise - Page 3 Colere
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:49

faut pas se laisser faire les gars.
c'est exprès qu'ils insistent mais quand ils verront qu'on ne lâche pas l'affaire ce projet passera aux oubliettes.

_________________
controle technique: ça se précise - Page 3 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:04

D'après ce que j'ai compris (Lolo, tu me corrige si j'ai mal compris), ce seraient les députés des pays où il n'y a pas d'assos type FFMC qui auraient voté en faveur du CT, ou alors les pays où l'assos locale n'est pas des plus réactives (je pense aux Pays-Bas).
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 0:12

taaz a écrit:
Y a même un parti qui propose la suppression du permis à point... mais bon...  Suspect  Suspect  Suspect

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburgman
Pilote
Pilote
wolfsburgman


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2008

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:39

:+ashamed:  Chez nous la FBMC suit ça de près! Une manif sera organisée prochainement pour contrer ce projet. :+mad: 
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:44

tant qu'on ne devient pas violent rien ne changera c'est triste a dire mais c'est un fait.

_________________
controle technique: ça se précise - Page 3 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:29

wolfsburgman a écrit:
:+ashamed:  Chez nous la FBMC suit ça de près! Une manif sera organisée prochainement pour contrer ce projet. :+mad: 

En Belgique, l'assos membre de la FEMA, c'est la MAG (Motorcycle Action Group) www.mag.be, l'équivalent de la FFMC en France.
De ce que j'ai cru comprendre (Lolo, tu me corriges si je me trompe ;)) en Belgique non plus il n'y a pas eu de problème et les députés Belges ont aussi voté contre.

Les pays à problèmes, où les députés ont voté POUR le CT Moto, ont été les Pays Bas et la Pologne (entre autre)... C'est là bas qu'il faut manifester :twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:35

et accessoirement leurs fracasser la g.eule :+mad: 

_________________
controle technique: ça se précise - Page 3 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:58

ibizared a écrit:
et accessoirement leurs fracasser la g.eule :+mad: 

t'as oublié le "u" de gueule mon bibiz...controle technique: ça se précise - Page 3 526232 
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:01

ibizared a écrit:
et accessoirement leurs fracasser la g.eule :+mad: 

Les virer de l'Europe controle technique: ça se précise - Page 3 561911 


(et aussi leur fracasser la g.ueule)
Apparemment il y aurait une députée belge écolo qui aurait voté pour... une certaine Isabelle Durant... Les élections européennes, je crois bien que c'est l'année prochaine non ?... pensez y controle technique: ça se précise - Page 3 274186 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 8:47

oui ca m'étonne pas d'elle.
cela fait des années qu'elle est au pouvoir et qu'elle ne sort que des conneries.
les gens sont perdus essaye tout et n'importe quoi et voila comment on en arrive a avoir des politiciens comme elle qui prends des décisions alors qu'elle est beaucoup mieux dans l'opposition.
tracasse pour les élections mon choix est fait et je n'oublie rien contrairement a la majorité de mes compatriotes.
ca va ch.er...

a l'heure actuelle en belgique on ne sait plus qui est au pouvoir on a une foultitude d'association...
on a au pouvoir et dans nos 100000 ministères du cdh,du mr,du ps,de l'écolo...système si bien fait qu'il se rejette la faute et leurs conneries et qu'on ne sait plus qui fais quoi.et pourtant malgré tout le belge est tellement c.n qu'il revote pour un de ces partis.
pour info on a 50 ministres en belgique,ce ne sont pas les belges qui en ont décidé ainsi mais le pouvoir.
50 ministres pour un pays comme la belgique contre un peu plus d'une dizaine pour la france qui est je sais plus combien de fois plus grande .
pour ma part ils sont au pouvoir donc ils sont tous responsable point barre.


donc non je ne vais rien oublier.:twisted:

_________________
controle technique: ça se précise - Page 3 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:24

Bas moi j'aime pas me faire pompé du fric comme ça :+mad: :+mad: :+mad: 
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:22

Je pensais pas qu'il y'aurait autant d'anti Contrôle technique..... Pour ma part, mis à part que ça va couter des ronds à chacun de nous, ça empêcheras certain Con......d, pardon Motard de rouler avec des merde sans nom qui sont plus dangereuse qu'autre choses......

Pour la plus part de nous, bon motard, nous nous occupons aux petits oignons de nos bécanes.... Mais nous ne sommes pas tous pareille.

Je vois régulièrement, certain Crapaud, péter de ruptures, moteur froid sinon pas drôle..... et tu retrouve les bécanes sur LEBONCOIN avec la jolie mention...."Motard maniaque, toujours respecté les temps de chauffe, moto en parafait état"

Puis lorsque l'on y pense bien, les voitures on un contrôle technique après 4 ans afin de justifier du bon état de fonctionnement du véhicule pour poursuivre à rouler....... Donc pourquoi pas les motos.... Après c'est mon avis.....

Le seul "HIC", j'espère que ce contrôle technique ne se révélera pas être un procéder afin de taxer le motards outre le prix du CT.....

Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:32

KARLOTTA a écrit:
Je pensais pas qu'il y'aurait autant d'anti Contrôle technique..... Pour ma part, mis à part que ça va couter des ronds à chacun de nous, ça empêcheras certain Con......d, pardon Motard de rouler avec des merde sans nom qui sont plus dangereuse qu'autre choses......

Pour la plus part de nous, bon motard, nous nous occupons aux petits oignons de nos bécanes.... Mais nous ne sommes pas tous pareille.

Je vois régulièrement, certain Crapaud, péter de ruptures, moteur froid sinon pas drôle..... et tu retrouve les bécanes sur LEBONCOIN avec la jolie mention...."Motard maniaque, toujours respecté les temps de chauffe, moto en parafait état"

Puis lorsque l'on y pense bien, les voitures on un contrôle technique après 4 ans afin de justifier du bon état de fonctionnement du véhicule pour poursuivre à rouler....... Donc pourquoi pas les motos.... Après c'est mon avis.....

Le seul "HIC", j'espère que ce contrôle technique ne se révélera pas être un procéder afin de taxer le motards outre le prix du CT.....


j'ai bien peur que la réponse soit dans ta question mec.....
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 5:31

j'ai passer la vofmobile au CT chez securitest et en discutant avec le gazier, il me disais que pour eux, tout était prêt, manquer juste le OUI de l'état pour démarrer,

matériel, document, tout


je lui est demandé si ii si connaissais en moto, il a pas répondu!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 5:32

après chercher pas, le ct, les radars, c'est que pour ce faire du fric facile, puisque ce n'est plus la route qui fait le plus de mort en France.

pour le reste, on fait rien!!!!!!

gouvernement de M...
Politiciens de M......
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:55

vof66 a écrit:
après chercher pas, le ct, les radars, c'est que pour ce faire du fric facile, puisque ce n'est plus la route qui fait le plus de mort en France.

En fait, ça n'a jamais vraiment été la route qui fait le plus de mort en France...

A titre de comparaison, les suicides représentent entre 10 000 et 20 000 morts par an (à comparer au 3 000 ou 5 000 morts sur la route).
Taper sur les usagers motorisés de la route est une logique qui éventuellement peut se comprendre, ça permettrai de réduire la dépendance énergétique de la France. Mais auquel cas, qu'ils le disent franchement !!!
Qu'ils arrêtent de trouver de faux prétextes de sécurité ou autre...


Dans e cas du contrôle technique, ce qui est pire c'est que ce n'est pas une taxe qui va être redistribuée aux services publics (à l'état) mais bien à un organisme privé et à un intérêt particulier (ou alors, ils alignent les salaires sur ceux des fonctionnaires d'état)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:16



pour éviter les accidents de la route,il suffit de rouler sur les trottoirs controle technique: ça se précise - Page 3 526232 
on entend jamais parler d'accident de trottoir controle technique: ça se précise - Page 3 766861 

_________________
controle technique: ça se précise - Page 3 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:28

controle technique: ça se précise - Page 3 Trottoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique: ça se précise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique: ça se précise
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle Technique : bon Courage les gas
» Circulaire de Honda France pour le Controle Technique
» Contrôle technique moto
» Questionnaire à remplir sur le controle technique.....
» Contrôle technique, conflit d'intérêt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: