CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 controle technique: ça se précise

Aller en bas 
+13
alex89
crashteam69
ALBATOR
fabien
Taga
Keichi
lemotard58
tiger
ibizared
AIR-ONE
pedrosa15
vof66
taaz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:18

tiger a écrit:
AIR-ONE a écrit:
Bien plus depuis Sarko, perso.

Grâce à Sarko, je me suis pris deux points et 90€ d'amande parce que je roulais à 150 sur l'autoroute et j'ai fini en taule parce que je faisais signe aux automobiliste de ralentir avant un contrôle radar.... Suspect

Mais une fois de plus, heureusement qu'il y a les radars de Naboléon Sarko sur la route pour pouvoir arrêter les dangereux fous délinquants qui roulent à 150 sur l'autoroute !!!

Les salauds, tu roules à 130 et tu te fais verbaliser pour du 150... C'est dégueulasse... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:31

Fait ch***... va falloir que je retrouve ma chicane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:33

ALBATOR a écrit:
et ben j'ais bien fais de la transformer en mode full piste cheers

Pas dit qu'il ne vienne pas nous emmer*** sur piste aussi. Rare sont les entrainements ou courses où je ne vois pas les bleus à képi prendre un sonomètre et faire chi** le monde sur circuit... Manquerait plus qu'à nous imposer la CG française avec le CT en règle même pour utilisation sur lieu privé... :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:59

Lieu public ou privé n'est pas le plus important, mais comme le circuit est un lieu non ouvert à la circulation publique les règles du CDR ne s'y appliquent pas. 8)
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 4:51

Il y a de ca quelques mois j'ai reperer sur un CT en construction qu'il mettait auto pl et moto, mais dernierement le "moto" a disparu du batiment.....???? j'ai rencontrer le gérant du CT pour le boulot du coup, on en arrive a discuter de son new batiment, et je lui demande pourquoi il a enlevé le moto??? ( peut etre une loi de derniere minute lol! lol! ) bah non c'est l'asso ou la league des Controleur Technique qui lui a demander d'enlever moto et de le remettre plus tard de peur des représailles.....c'est bien les mentalités évolues....mais dans quel sens!!!!!! controle technique: ça se précise - Page 2 328832 controle technique: ça se précise - Page 2 328832 controle technique: ça se précise - Page 2 328832
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 5:31

moi ce qui me fait encore plus chier que de passer un contrôle technique(car déja, sa sa me gonfle et c'est du vol déguisé, puisque 0.03% des accidents sont du a un problème de moto)n c'est de savoir que n'importe quel burne va nous le faire, des types qui ne comprennent rien à la bécane, sa sa me fait chier!!!!


idée du jour, accoler un contrôle technique a l'atelier moto!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 5:40

7h30 et déja des idées qui fusent, fai attention a la crampe vers midi!!!! pense a t'hydrater vers 11h30 lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 6:19

controle technique: ça se précise - Page 2 308656 controle technique: ça se précise - Page 2 308656

ok doc, j'ai noté boire l'apéro à 11.30 précise
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 7:37

crashteam69 a écrit:
Il y a de ca quelques mois j'ai reperer sur un CT en construction qu'il mettait auto pl et moto, mais dernierement le "moto" a disparu du batiment.....???? j'ai rencontrer le gérant du CT pour le boulot du coup, on en arrive a discuter de son new batiment, et je lui demande pourquoi il a enlevé le moto??? ( peut etre une loi de derniere minute lol! lol! ) bah non c'est l'asso ou la league des Controleur Technique qui lui a demander d'enlever moto et de le remettre plus tard de peur des représailles.....c'est bien les mentalités évolues....mais dans quel sens!!!!!! controle technique: ça se précise - Page 2 328832 controle technique: ça se précise - Page 2 328832 controle technique: ça se précise - Page 2 328832

A Nîmes, par exemple, un centre de CT a inscrit "Moto" sur sa devanture, il s'est fait pourrir lors de a précédente manif !!!

De même au salon du 2 roues, un stand Décra était prévu, ils ont vite remballé leur camelotte après quelques... négociations controle technique: ça se précise - Page 2 526232 controle technique: ça se précise - Page 2 526232 controle technique: ça se précise - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 7:43

tiger a écrit:
crashteam69 a écrit:
Il y a de ca quelques mois j'ai reperer sur un CT en construction qu'il mettait auto pl et moto, mais dernierement le "moto" a disparu du batiment.....???? j'ai rencontrer le gérant du CT pour le boulot du coup, on en arrive a discuter de son new batiment, et je lui demande pourquoi il a enlevé le moto??? ( peut etre une loi de derniere minute lol! lol! ) bah non c'est l'asso ou la league des Controleur Technique qui lui a demander d'enlever moto et de le remettre plus tard de peur des représailles.....c'est bien les mentalités évolues....mais dans quel sens!!!!!! controle technique: ça se précise - Page 2 328832 controle technique: ça se précise - Page 2 328832 controle technique: ça se précise - Page 2 328832

A Nîmes, par exemple, un centre de CT a inscrit "Moto" sur sa devanture, il s'est fait pourrir lors de a précédente manif !!!

De même au salon du 2 roues, un stand Décra était prévu, ils ont vite remballé leur camelotte après quelques... négociations controle technique: ça se précise - Page 2 526232 controle technique: ça se précise - Page 2 526232 controle technique: ça se précise - Page 2 526232

Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 8:12

taaz a écrit:
tiger a écrit:
crashteam69 a écrit:
Il y a de ca quelques mois j'ai reperer sur un CT en construction qu'il mettait auto pl et moto, mais dernierement le "moto" a disparu du batiment.....???? j'ai rencontrer le gérant du CT pour le boulot du coup, on en arrive a discuter de son new batiment, et je lui demande pourquoi il a enlevé le moto??? ( peut etre une loi de derniere minute lol! lol! ) bah non c'est l'asso ou la league des Controleur Technique qui lui a demander d'enlever moto et de le remettre plus tard de peur des représailles.....c'est bien les mentalités évolues....mais dans quel sens!!!!!! controle technique: ça se précise - Page 2 328832 controle technique: ça se précise - Page 2 328832 controle technique: ça se précise - Page 2 328832

A Nîmes, par exemple, un centre de CT a inscrit "Moto" sur sa devanture, il s'est fait pourrir lors de a précédente manif !!!

De même au salon du 2 roues, un stand Décra était prévu, ils ont vite remballé leur camelotte après quelques... négociations controle technique: ça se précise - Page 2 526232 controle technique: ça se précise - Page 2 526232 controle technique: ça se précise - Page 2 526232

Excellent !!
C'est toujours mieux de négocier que de se battre controle technique: ça se précise - Page 2 328832 controle technique: ça se précise - Page 2 328832 controle technique: ça se précise - Page 2 328832
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:52

Vous l'avez signée ?

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53

PETITION CONTRE LE CT MOTO...
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Stunter
Stunter
alex89


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:59

je remonte le sujet car tout le monde doit être au courant qu'un rapport à été édité pour signifier le non-lien entre l'accidentologie et l'entretiens d'une moto (0.5% officiellement contre 8% pour les influents de chez Dekra):
je vous laisse lire ça ici, ça fait du bien!
http://news.moto-journal.fr/hot-news/le-senat-colle-une-gifle-aux-partisans-du-controle-technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:19

Merci pour le lien

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:23

Vof, fais péter le champagne!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:56

Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yogue
Arsouilleur
Arsouilleur
yogue


Nombre de messages : 231
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2012

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:17

impressionnant: une commission du Sénat sert à quelque chose!
les lobbyistes en sont pour leur frais, mais sauront revenir à la charge en travaillant au corps les personnes... adéquates :/
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:11

de toutes façons , si ce n'est pas pour la securité , se sera pour l'ecologie , si ce n'est pas pour l'ecologie se sera pour equitée envers les autres vehicules de la route , si ce n'est pas pour ça se sera pour une autre raison , donc faut pas se leurer , il sera bien instauré d'ici quelques temps Suspect

enfin pour le moment , cette action du senat est plutot bien tombée cheers cheers

plus qu'a continuer ds le meme sens pour faire sauter le bridage !!!! controle technique: ça se précise - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Stunter
Stunter
alex89


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:46

pour cette dernière, ça ne fait que 25ans qu'on entend parler de sa suppression chaque année, tant que ce n'est pas le cas, je me réjouirais pas, et je me reprendrais pas de CBR.
Ensuite les rumeurs sur si le bridage disparait alors le contrôle technique reviendrait, bof à voir, ce qui est sur c'est que les assurances vont grimpés si on achète en full.

C'est con à dire et je vais être taxé de parano, mais je pense que le jour où la loi des 106cv disparait, je pense que l'état demandera aux assureurs d'augmenter leurs tarifs sur cette catégorie de moto (les + de 106cv) pour justement freiner les ardeurs à en acheter.

On peut pas enlever une "génération" complète de préjugés comme ça (sur le fait que c'est plus dangereux d'avoir plus de 100cv que moins).
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:26

cest pour ça que ma prochaine moto sera celle là .... controle technique: ça se précise - Page 2 766861 controle technique: ça se précise - Page 2 766861 controle technique: ça se précise - Page 2 821128

controle technique: ça se précise - Page 2 Cb110010

http://big-diesel.blogspot.fr/2009/10/visual-gratification-new-age-retro.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO QUASI-ENTERRÉ...   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:09

Je réactive ce post'

La commission des Transports du Parlement européen n'a pas considéré qu'il était utile de contrôler les deux-roues sur les routes à l'avenir. Le spectre du contrôle sera définitivement évacué lors du prochain vote en séance plénière.

Après d'innombrables polémiques avec la Commission européenne ou la société allemande Dekra, la commission des Transports du Parlement européen a retoqué l'article visant à instaurer à l'avenir un contrôle technique pour les deux roues.

La "menace" sera définitivement écartée lors d'un vote du Parlement en séance plénière en juillet prochain.

Le contrôle technique moto est quasi-enterré.

Toutefois, l'idée en elle-même de vérifier la corrélation entre accidentalité et état technique des deux roues n'est pas abandonnée.

Selon la Fema (la fédération des motards européens), la Commission européenne devra, trois ans après la publication du nouveau règlement de contrôle technique, fournir un rapport.

Celui-ci visera à comparer l'accidentalité des motos dans les pays où il existe un contrôle (comme en Allemagne) par rapport aux autres...

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) a salué cette décision du Parlement européen : "Même si un pas important a été franchi, il faut rester mobilisé, ce n'est pas encore gagné car le vote a été particulièrement serré" indique la bouillante fédération.
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburgman
Pilote
Pilote
wolfsburgman


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2008

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:23

Idem chez nous, heureusement! controle technique: ça se précise - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:27

Yep c'est une bonne nouvelle, ça fait plaisir cheers

Je me demande si le vote n'est pas mardi prochain scratch
Car il y a un truc spécial à la fédé 67 pour l'occasion (mais je me rappelle plus quoi controle technique: ça se précise - Page 2 34315 )
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:49

il était temps qu'on supprime ce stupide projet....

_________________
controle technique: ça se précise - Page 2 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:07

Faudrait aller plus loin et punir la societe Dekra qui a cree ce lobbing de controle technique moto europeen pour augmenter ses gains...

Personne n en parle et pourtant le fond du problème vient d eux ...


Un peu comme la socièté Contralco et leur connerie de lobbing pour imposer les ethylotest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique: ça se précise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique: ça se précise   controle technique: ça se précise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique: ça se précise
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle Technique : bon Courage les gas
» Circulaire de Honda France pour le Controle Technique
» Contrôle technique moto
» Questionnaire à remplir sur le controle technique.....
» Contrôle technique, conflit d'intérêt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: