CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:49

Salut à tous!
Voilà, j'ai fait une nouvelle acquisition:une petite 600 CBR FS!
J'ai le train de pneus à changer!
Je ne suis pas un gros fana de vitesse, je ne touche pas les genoux etc..
Je conduit pour le plaisir et le maximum de vitesse sera 220!
Je voulais savoir quel pneus je peux mettre dessus et surtout où les acheter car ca va du simple au double!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:14

Citation :
Je ne suis pas un gros fana de vitesse

ah mais tu roules quand meme a 220

Citation :
le maximum de vitesse sera 220!

a partir du moment ou tu roules a ces vitesses a ta place je prendrais le sommet ;)

sinon il y a une discussion intéressante ici

https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/vos-pneus-pour-cbr-t21.htm?highlight=pneus

_________________
[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:40

Quand je dis 220 c'est plutot une pointe!
Le soir on va dire que c'est plutot 160-180!!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:14

pour sa la vitesse na pas d importance ce qu on doit savoir et l utilité de ta moto tous les jours ou pas? l endroit que tu va prendre le + de la ville?de l autoroutre? ect ect pour vraiment te donné le coneil necessaire pour choisir le pneu qui va convenir a ta moto cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:28

plutot périph ville!
J'ai vu une promo sur le pilot sport!
Il est comment?
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:34

le pilot sport ,c ete le concurent du bt 010 mais a ce que j ai entendu il a une meilleur longevité que le bt 010 mais malgré sa le pilot s use assez vite sur du plat ce qui fait qu il devient assez instable sur les flanc [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP 154493

mais il a une bonne longevité mais je sais pas si c est vraiment le meilleur chois,tu peu l avoir a combien ???

mais il a une bonne tenue de route sur le sec mais sur le mouillé pas trop top [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:19

Il est à 190 euros posé!!
Sinon un pneu qui allie tout:
Bonne accroche, bon sous la pluie, et qui dure!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:42

Le pilot sport est carrément dépassé...

C'est couillon quand meme de prendre des risques pour économiser 50 €... enfin c'ets ce que j'en pense!

Ces pneus sont bien quand ils sont neuf! Typique des anciens michelin, à la moitié de leur vie ils perdent leurs qualités...

Du Pilot Power 2 CT est, à mes yeux le meilleur compromis Km/Tenue de route, sur piste ils sont top, sur route seche et mouillée parfait, tu peux meme leur mettre des kilometres et ils bronchent pas!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:03

+10 dud il a une tres bonne eval le power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:42

apres chez cardy c'est pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:44

ca fait quand même 300 Euros le trains!!
Et les Dunlop 208RR?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:48

les d208rr j'en ai prit un train pour la piste, je vais voir ce que ca donnera mais je suis pas du tout confiant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:55

On m'a parlé du BT20 aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:10

tu as les nouveau bt 16 aussi tri gomme sur le gomar arrière et bis a l'avant
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:19

pour mettre le bt16 mets le qualifer il et egal au bt 016 mais il s use moins vite [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:23

flechebleu a écrit:
pour mettre le bt16 mets le qualifer il et egal au bt 016 mais il s use moins vite [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP 526232

J'allais le dire, BT016, dur au milieu et tendre sur les cotés pour le jour ou tu voudras prendre un peu d'angle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:42

Jays a écrit:
flechebleu a écrit:
pour mettre le bt16 mets le qualifer il et egal au bt 016 mais il s use moins vite [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP 526232

J'allais le dire, BT016, dur au milieu et tendre sur les cotés pour le jour ou tu voudras prendre un peu d'angle ;)
c'est ce que je vais monté sur le gex la semaine prochaine...c'est un tri gomme ;)

pour le lieu ou tu peux allez changer tes pneux, va chez cardy ou moto expert suivant les offres...

cardy est bien placé la plupart du temps: http://www.cardy.fr/pages/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:44

Et les nouveau pilot road 2 ca vaut quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:07

Moi je voudrais mettre 200 euros mais pas trop plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:09

hey, tu parles de pneus là! le seul élément qui est entre le bitume et ta moto! C'est capital de mettre du bon pneu! Donc comme je t'ai dit, si c'est pour économiser 50 ou 80 € ca vaut pas le coup de tirer aux prix ras les paquerettes!

Bon, le d208rr est pas cher et est de bonne qualité d'apres ce qu'on a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:30

Le BT 14 aussi a l'air bien!!
Je ne sais plus trop!
Le qualifer aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:34

avant que j arrete la piste c été du pirelli dragon évo !

vraiment un super gommard ! tant en grip qu en maniabilité

et on en trouve encore autour des 180€ le train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:45

en qualifer si tu veux j'ai l'avant à pas cher... pas neuf mais bon, en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 7:23

qualifier, 208rr, bt16, pilot 2ct, tout ça c'est du pneu sport, cheers drunken mets celui que tu veux (le moins cher), ça le fait... :twisted: pour le 208, tu peux y aller, dudu, c'est un très bon pneu, qui engage un peu moins vite que du bt, mais mieux que du pilot, je trouve... scratch il décrochait aussi un peu a la réaccèl après les 50/60% d'usure. [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP 274186 sinon, r.a.s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:43

toulouse75 a écrit:
Le BT 14 aussi a l'air bien!!
Je ne sais plus trop!
Le qualifer aussi..
Le BT14 c'est un tendre partout, franchement il est niquel, sauf qu'il te faut habiter dans les cols de montagne, parce que du coup dès que tu vas faire 100 bornes d'autoroute, il va avoir un plat.
Sa longévité à l'avant est parfaite je trouve, par contre à l'arrière c'est une catastrophe, il s'use super vite.

Le BT20 est aussi un mono gomme, mais il est moins tendre, donc, une gomme un peu plus dure.
Perso c'est ce que je mets pour une utilisation de tous les jours, c'est un très bon pneu pour une conduite péperre, et à l'arrière il dure très longtemps, et ne coute pas super cher.
Par contre le jour où tu voudra te faire plaisir avec, il faudra bien faire attention à ce qu'il soit chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Empty
MessageSujet: Re: [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP   [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour changer mes plaquettes
» Changer de pneus !!
» Changer mes pneus ou non ?
» Changer Pneus?
» Vos pneus pour CBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: