CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Changer mes pneus ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changer mes pneus ou non ? Empty
MessageSujet: Changer mes pneus ou non ?   Changer mes pneus ou non ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:28

Bonjour à tous !

Je me permets de poser une petite question ici (en espérant être dans la bonne section, j'ai beaucoup hésité, et j'hésite encore :p) concernant mes pneus ...

J'ai acheté une CBR 600 PC31 pour commencer la piste, je n'en ai jamais fait, et je voudrais donc commencer cet été avec cette bécane que voici pour ceux qui ne l'ont pas vu en rubrique présentation :

Changer mes pneus ou non ? 7issel-1-20100501-221635

Changer mes pneus ou non ? 7issel-3-20100501-221637

Ma question est la suivante, voici les photos des pneus qui sont actuellement dessus, des Pirellis :

Changer mes pneus ou non ? 7issel-1-20100509-202853

Changer mes pneus ou non ? 7issel-2-20100509-202854


Pensez vous qu'il soit bon de commencer la piste avec des pneus usés comme ça ?
Je ne suis pas crésus, voila pourquoi je ne les change pas d'office mais j'aurais aimé l'avis d'habitués !
Les pneus sont bleus, j'ai vu à droite à gauche que c'est parce qu'ils avaient pas roulés depuis longtemps, est ce que c'est néfaste de commencer avec des pneus bleus ?

(j'avoue que je stress à prendre la piste, alors je scrute dans les moindres détails ce qui pourrait merder ... et la je focus sur les pneus ! :)

Issel le nb


Dernière édition par issel le Dim 9 Mai 2010 - 18:29, édité 1 fois (Raison : taille de photos honteuse !)
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Changer mes pneus ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mes pneus ou non ?   Changer mes pneus ou non ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:09

les témoins d'usure en sont ou?

les pneus qui ont fait de la piste paraissent horrible Changer mes pneus ou non ? 526232 en fait tu ramasse la gomme de tout les autres Changer mes pneus ou non ? 154493
mais entre ce que tu vois et la réalité Changer mes pneus ou non ? 526232
fie toi plus au témoins d'usure parce que les pirelli sont des pneus top ;)
je ne vois rien d'alarmant sur tes tofs,mais bon ca reste une vue de photos,comme je l'ai dit plus haut vérifie les témoins d'usure.
vu comme ca l'arrière a l'air d'être limite mais l'avant parait encore bon.
Changer mes pneus ou non ? 7issel10
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Stunter
Stunter
virgil


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 06/03/2010

Changer mes pneus ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mes pneus ou non ?   Changer mes pneus ou non ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:48

en ce moment sur le forum moto piste il y a plein de videos de gars qui roule et qui finissent par terre, et a chaque fois dans les commentaires on peut lire, mes pneus etaient un peu trop mort. mieux vaux les changer si tu es pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer mes pneus ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mes pneus ou non ?   Changer mes pneus ou non ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 7:38

avec ma maigre expérience piste , je te conseillerais de partir sur de bonnes bases et changer tes pneus : même si les témoins ne sont pas bouffés, même s'ils parraissent correct , un pneus quand il a rouler et trop chauffé, il durcit et après tu retourne rouler qql mois après et hop c'est une gamelle !!

c'est un investissement, mais comme tu l'as dit, tu commence la piste donc tu ne vas ruiné du pneus a tous vas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer mes pneus ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mes pneus ou non ?   Changer mes pneus ou non ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:45

Difficile de juger l'usure des pneus sur les cotés qui sont lisses... Franchement je serais toi, j'en prendrais des neufs pour pouvoir suivre l'usure correctement. Après un train complet de SC, ça coute dans les 200€. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer mes pneus ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mes pneus ou non ?   Changer mes pneus ou non ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:38

Je crois que vous avez raison, de toute façon je psychote à mort dessus, même si je les gardes, c'est un coup à se mettre au tas en étant pas à l'aise sur ma bécane ...

Me reste maintenant à en trouver, car j'ai pas ce qu'il faut pour les changer moi même !

En tout cas, merci pour vos avis, ça m'a clairement aidé à prendre conscience, merci :)

EDIT : je vais en profiter pour poser la brêle chez mon concess honda, qu'il me fasse un check histoire d'arriver serein sur l'angle ! J'en profiterai pour lui faire changer les pneus une fois qu'il aura les mains dedans ;)

Issel
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Changer mes pneus ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mes pneus ou non ?   Changer mes pneus ou non ? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:12

honnetement , moi je ne les trouves pas trop usés , mais partir avec des pneus neufs est plus rassurant ...
tes pneus actuels , je les garderais pour les remonter plus tard lorsque tu auras usés tes neufs ...
et puis tu verras , le circuit c'est un mange pneus , donc ne lesine pas là dessus ...
ne te tracasses pas trop pour ton premier roulage , prends une session debutant et tu verras , les organisateurs ne sont pas des sauvages ils ne lachent pas les gens comme ça a l'aventure , en general il y a des briefings avant de commencer , ensuite , celon les clubs , il y a un marshall pendant deux ou trois tours qui montre les trajos et les freinages ...
Changer mes pneus ou non ? 755885
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Changer mes pneus ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mes pneus ou non ?   Changer mes pneus ou non ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:13

Salut, évite de mettre des Power 2 ct ( petite glisse de l'arrière dimanche dernier !!! ) Changer mes pneus ou non ? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer mes pneus ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mes pneus ou non ?   Changer mes pneus ou non ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:21

Non c'est clair, faut remettre les mêmes... Des Pirelli Super Corsa... C'est l'idéal pour débuter mais aussi pour taper des chronos! Ce pneu donne une sensation de glisse quand tu approches de ses limites, contrairement à pas mal d'autres qui décrochent violement sans prévenir... Franchement avec ceux là tu sera rassuré au max, et pour débuter c'est ce qu'il faut!

Sinon tu as aussi les Metzeler Rennsport qui sont quasi identiques aux Pirelli SC. Par contre je ne sais plus s'ils sont dispo en 160... à moins que le PC31 ne soit déjà en 180? Bah je ne sais plus, j'ai tellement modifié ma brèle de piste que je ne sais plus d'où viens quoi... lol!


Dernière édition par ypicman le Mer 12 Mai 2010 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer mes pneus ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mes pneus ou non ?   Changer mes pneus ou non ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:22

Je comptais demander à mon concess des Pirelli Super Corsa, j'en lis du bien (même si je crois qu'il y'a plusieurs version ? pro, 2 etc ... je vais me renseigner un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer mes pneus ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mes pneus ou non ?   Changer mes pneus ou non ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:26

Oui, il y a plusieurs versions:

Homologués route: Super Corsa et Super Corsa Pro (les pro sont nikel, le grip est faramineu, mais attention, ça se bouffe vite... je mets ça pour la route et je fais pas 1000 km avec. Pour de la piste, c'est nickel)

Non homologués, donc piste:Super Corsa SC1, SC2, SC3
L'indice SC te donne la souplesse et donc l'accroche de la gomme. 1 c'est hyper tendre, et 3 c'est moins tendre. Le mieux si tu prend ceux là pour débuter, c'est du SC1 à l'avant et un SC2 à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer mes pneus ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mes pneus ou non ?   Changer mes pneus ou non ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:11

Punaise terrible l'explication, merci beaucoup l'ami :)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Changer mes pneus ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mes pneus ou non ?   Changer mes pneus ou non ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:55

salut , c'est pas pour faire de la pub a DAFFY , mais c'est pratique pour s'y retrouver ...( extrait du catalogues 2010 )
j'espere que c'est lisible ...
Changer mes pneus ou non ? Daffy001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer mes pneus ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mes pneus ou non ?   Changer mes pneus ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer mes pneus ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer Pneus?
» Changer de pneus !!
» [Conseil]Pneus et lieux pour les changer su la RP
» changer map pc3
» changer de bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: