CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 madame tourne mal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




madame tourne mal Empty
MessageSujet: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:22

Bonjour a tous, je suis devant un litige,cette cbr de 1992 est en panne, pourtant elle n a pas tourné depuis mon achat ,ou la elle fonctionnait tres bien.

Je voulais la démarrer ,mais elle tourne bizzard,alors je change les bougies, vide l ancienne essence ( odeur et couleur brun) ,
cette manipe je ne l avais jamais faite , pas facile quand meme, mais bon.

Je démarre ,avec le starter un leger mieux mais , elle pétarade de temps en temps, sa fume légèrement bleu, l accélèration n est pas franche.

la chose qui m a gené ,c est que l ancien proprio ( 58ans) ,a changé la batterie, pourtant , j ai dus la recharger tellement elle était vide.
Si je veus la démarrer sans le starter ,moteur chaud donc , et bien elle ne démarre pas dutout.
Que pourrais-je a vos avis, changer ou controler ?


Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:43

ta vérifier le régulateur?
elle n'a pas tourné depuis combien de temps? peut etre un nettoyage carbu serait necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:22

rebonsoir,super la rapidité, ma veille ne tourne plus depuis au moins un minimum de 10 mois ,voire plus
et pour controler le régulateur,comment dois je faire ,bien sur quand je l aurais trouvé 😕
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:42

le régulateur est situé derriere la coque arriere droite ,il est fixé sur la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 7:55

Salut, si l'essence était foncée et besoin de mettre du starter, je pense qu'un nettoyage de la rampe s'impose.
Vive le Sans plomb !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:24

elle a pas tournée depuis un bon moment, t'es bon pour un nettoyage carbu, pour ta batterie, ça m'etonnerai fort que ça vienne de ton regul, ça claque pas a l'arret, je penserai plutot a consomateur branché sur un + avant contact qui te la viderai. elle fume legerement bleue, c'est que tu bouffe de l'huile soit par les joints de queue de soupape soit par la segmentation
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:56

Batterie vide, rien d'exceptionnel, de mémoire l'auto décharge d'une batterie est de l'ordre de 5% par mois... donc pour ça ta solution est un bon coup d'Optimate :)
Pour le reste, si t'avais du sans plomb 98, c'est quasi sûr qu'il soit frelaté!
Moi je changerais l'huile aussi...
Et enfin un bon coup de WD40 partout (genre t'y passes bien une bombe) dans les câbles, carbu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:12

voilà , pas mal d'infos , et en gros , pour la conservation longue durée il est preferable de brancher la batterie sur un optimate , ça evite la decharge et maintiens la bonne santé de la batterie .

apres c'est quasi sûr qu'elle est encrassée c'te brele donc , demontage de nettoyage .... madame tourne mal 766861

y a le filtre a essence a changer aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:34

alors avant quoi que se soit ,je vous remercie vraiment tous , pour ces précieux renseignements, et je vais me mettre a la täche rapidement
par contre, je suis inquiet par rapport a cette légère fumé bleu qui sort de l échappement ,je croyais que c était normal quelle fume avec le starter.
cela veut t il dire que le moteur est fichu ?
car si c etait le cas ,je me retourne chez l ex proprio !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:39

il est possible que les fumées soient dûes a l'essence pourrite , donc avant de charger l'ancien proprio fais un peu de nettoyages , et il faut bien savoir que les blocs honda n'ont quasi jamais de fuites moteurs , ils sont indesctructibles , surtout le 900 , donc ....
a mon avis ça devrait deja le faire apres le clean up .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:48

pour tes fumées bleues, je pense plutot que tes segments doivent etre resté collé, ça devrai rapidement partir apres quelques km, si ça persciste, faudra voir plus loin, compression, etancheité, voir si ça vient de tes joints de queues de soupapes qui ont grillé, ça arrive si tes queues de soupapes se grippent lors d'un arret prolongé, ou si c'est ta segmentation qui est rincée, mais je doute que ça soit ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:50

fabien a écrit:
il est possible que les fumées soient dûes a l'essence pourrite , donc avant de charger l'ancien proprio fais un peu de nettoyages , et il faut bien savoir que les blocs honda n'ont quasi jamais de fuites moteurs , ils sont indesctructibles , surtout le 900 , donc ....
a mon avis ça devrait deja le faire apres le clean up .... cheers
essence pourie: mauvaise combustion = fumées noires
fumées bleues= presence d'huile dans les gaz
fumées blanches= presence d'eau dans les gaz
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:52

drummor a écrit:
fabien a écrit:
il est possible que les fumées soient dûes a l'essence pourrite , donc avant de charger l'ancien proprio fais un peu de nettoyages , et il faut bien savoir que les blocs honda n'ont quasi jamais de fuites moteurs , ils sont indesctructibles , surtout le 900 , donc ....
a mon avis ça devrait deja le faire apres le clean up .... cheers
essence pourie: mauvaise combustion = fumées noires
fumées bleues= presence d'huile dans les gaz
fumées blanches= presence d'eau dans les gaz

et fumée roses ???? madame tourne mal 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:58

fabien a écrit:
drummor a écrit:
fabien a écrit:
il est possible que les fumées soient dûes a l'essence pourrite , donc avant de charger l'ancien proprio fais un peu de nettoyages , et il faut bien savoir que les blocs honda n'ont quasi jamais de fuites moteurs , ils sont indesctructibles , surtout le 900 , donc ....
a mon avis ça devrait deja le faire apres le clean up .... cheers
essence pourie: mauvaise combustion = fumées noires
fumées bleues= presence d'huile dans les gaz
fumées blanches= presence d'eau dans les gaz

et fumée roses ???? madame tourne mal 561911 lol!
madame tourne mal Index11
lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:55

drummor a écrit:
fabien a écrit:
il est possible que les fumées soient dûes a l'essence pourrite , donc avant de charger l'ancien proprio fais un peu de nettoyages , et il faut bien savoir que les blocs honda n'ont quasi jamais de fuites moteurs , ils sont indesctructibles , surtout le 900 , donc ....
a mon avis ça devrait deja le faire apres le clean up .... cheers
essence pourie: mauvaise combustion = fumées noires
fumées bleues= presence d'huile dans les gaz
fumées blanches= presence d'eau dans les gaz


Absolument !!! madame tourne mal 561911
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:56

drummor a écrit:
fabien a écrit:
drummor a écrit:
fabien a écrit:
il est possible que les fumées soient dûes a l'essence pourrite , donc avant de charger l'ancien proprio fais un peu de nettoyages , et il faut bien savoir que les blocs honda n'ont quasi jamais de fuites moteurs , ils sont indesctructibles , surtout le 900 , donc ....
a mon avis ça devrait deja le faire apres le clean up .... cheers
essence pourie: mauvaise combustion = fumées noires
fumées bleues= presence d'huile dans les gaz
fumées blanches= presence d'eau dans les gaz

et fumée roses ???? madame tourne mal 561911 lol!
madame tourne mal Index11
lol!

j'adore les haricots verts madame tourne mal 766861 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:18

Vous prenez quoi pour nettoyer les carbu vous? car l'ultra son = €€€, vinaigre / citron madame tourne mal 413948 ou la soufflet suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:26

tu peux prendre du nettoyant carburateur , il parait que c'est fait pour...sinon moi j'ai un bac a ultrason
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:36

drummor a écrit:
tu peux prendre du nettoyant carburateur , il parait que c'est fait pour...sinon moi j'ai un bac a ultrason

il parait oui .... il y a de tout aussi

cool ton bac ca va ressorti nickel ;) .... si je pouvais aussi y mettre le bloc moteur dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:42

il vaut mieux que j'en ai un, j'ouvre un garage moto dans 3 mois lol, sinon avant d'en avoir, je prenait du nettoyant carbu ou nettoyant frein, tu pulverise bien dans les conduits, en general c'est surtout le circuit de ralenti qui se bouche, tu attend un peu, un bon coup de soufflette et c'est bon, depose avant tes floteur et pointeau, membrane et glicleur
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:32

Franchement, avant de tout démonter commence par changer les fluides et recharger la batterie.
Moi j'ai redémarrer un motoculteur (Honda) qui n'avait pas tourné depuis plus de trois ans.
J'ai juste changé l'huile, l'essence et la bougie; il a démarré nickel ;)
Tu laisses tourner quelques minutes quand même et après ça devrait bien se déclasser tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 6:59

Ca dépend combien de temps elle est resté a l'arrêt et ou elle était entreposé, si dans le fond des cuves tu as comme du caramel, tu es bon pour "ramoner" tes gicleurs et parfois 1 fil de fer ne suffit pas on est obligé de passer 1 coup d'alesoir dedans + ultrason quasi-obligatoire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:10

salut a tous, j ai une pose j en profite, alors j ai appelé l ex proprio pour lui demander combien de temps cette bécane n avait pas tourné ?

j´ en suis tombé des nus, j´ ais meme demander de répèter tellement j en croyais pas mes oreilles

il me dit d un ton latend , je ne me suis plus occupé de la moto, cela fait deux ans au moins ! :(

J ai acheté cette moto fin 2012, j ai fait un essai de conduite au moment de l achat ,elle tournait tres bien sinon jamais je l aurais acheté

Alors je dois faire le gros nettoyage de printemps, carbu,filtre air et essence, graissage chaine et cableries,avec les produits que vous m indiquer

de prendre, sa va changer de l oxygene que j installe chez les patients.

Je comprends maintenant cette personne, car c est par rapport a sa maladie tres grave .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





madame tourne mal Empty
MessageSujet: Re: madame tourne mal   madame tourne mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
madame tourne mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourne sur 3 cylindre
» ca tourne sur 3 pattes
» CBR 600 fs tourne sur 3 pattes
» Le cbr de madame montage du pdr et leche roue
» nouvelle robe pour madame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: