CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Race chrono

Aller en bas 
+2
bishhop
Dida
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:12

Je me suis dis qu'il serait pas mal de créer un petit sujet concernant le Race Chrono.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Race chrono c'est un capteur GPS (5 ou 10 Hz) placé sur votre moto permettant d'enregistrer toutes une flopées données (Trajectoires, vitesse, temps, etc.) et de les récupérer sur PC afin de les exploiter.

Si ce capteur GPS est bluetooth, vous pouvez créer une liaison avec un pocket pc afin d'avoir un affichage de vos temps au tour.

En résumé, il équivaut à un Starlane ou Alfano GPS pour un prix largement inférieur, car à la louche un capteur GPS Bluetooth coûte 60€ sur Ebay et un pocket pc Bluetooth coûte 40/50€ sur leboncoin.

Le logiciel "Race chrono" est quant à lui gratuit. cheers

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, voici un petit lien qui vous expliquera bien mieux que moi tout ce qu'il est possible de faire avec cette solution :
http://www.racechrono.com/forum/#/discussion/367/french-guide

En ce qui me concerne, ne voyant pas l'intérêt de mettre 250 ou 300€ dans un objet qui peut finir cassé au fond du bac à la première sortie, j'ai opté pour ce Race Chrono.

Et bien évidement, je tâcherai de vous donner des infos sur l'installation du matos. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:05

salut
as tu pris un capteur bluetooth? si oui le quel?
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : pas loin de DTC
Date d'inscription : 25/03/2013

Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:27

Salut

J'itilise Harry's lap timer sur mon iphone pour les sorties piste en AUTO, je suppose que sur la moto cela marche aussi bien.
c'est une appli gratuite qui peut aussi etre relié a l'OBD pour avoir plusieurs informations.

je la trouve facile et ludique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:24

Pour ma part j'ai pris ce capteur là :
Qstarz BT-Q818XT

Attention, il existe une version différente (BT-Q818X) qui elle n'est pas en 10Hz, mais en 5Hz.
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:35

Ouep, j'ai race chrono sur mon tel et ça marche pas mal du tout !
Je l'ai lancé au mans, j'ai chargé le circuit et hop les temps au tour , le tracé sur google map avec différentes couleur de tracé suivant l'accélération le freinage. top pour un truck gratuit.
Le mieu est quand même d'avoir un GPS externe comme celui que tu as prit le quartz en 5 Hz ou 10 Hz car dans. le téléphone, le gps n'est que de 1 Hz (soit 1 Hz = 1 information de position par seconde / 10 Hz = 10 infos position par sec)
Le logiciel sur pc est poussé, (j'ai pas réussi à le lancer... lol! comprend pas tout) et permet de tout analyser. en plus si tu as filmer en même temps tu peux synchroniser les infos sur la vidéo et la c'est la classe !
Revenir en haut Aller en bas
djared
Newbie
Newbie
djared


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/01/2013

Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:53

tu en as trouvé d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmaisonsb2e.fr/
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:41

et tu la acheter ou ton capteur GPS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:20

Alors mon capteur GPS, je l'ai trouvé sur Ebay et je l'ai acheté auprès d'une société canadienne.

Il m'a coûté, port compris, 61€ neuf.
Revenir en haut Aller en bas
djared
Newbie
Newbie
djared


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/01/2013

Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:31

Ok je l'ai vu, si je comprend bien ça fonctionne avec n'importe quel smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmaisonsb2e.fr/
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:53

Regarde la version de ton système d'exploitation, mais s'il est suffisamment récent, oui, ça fonctionne.

Si vous avez un doute sur la compatibilité de votre matériel avec le logiciel, voici le lien vers la page "download" du site Race Chrono. Toutes les compatibilités y sont inscrites.

http://www.racechrono.com/download/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:58

tu a la marque et le model stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:06

La marque et le modèle de quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:16

la marque et le model de ton capteur GPS stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:37

Ronix a écrit:
Pour ma part j'ai pris ce capteur là :
Qstarz BT-Q818XT

Attention, il existe une version différente (BT-Q818X) qui elle n'est pas en 10Hz, mais en 5Hz.

C'est écrit dessus comme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:53

a dsl
c'est celui que je regarder sur les site en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:17

Pocket PC reçu, capteur GPS reçu, reste plus qu'à tester tout ça. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:49

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:11

je le cherche sur l'app store, et je ne trouve rien?

a t'il était retiré ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:40

Je ne saurais te dire, je n'ai pas d'Iphone, mais es-tu prêt à prendre le risque de casser ton Iphone en te mettant au bac ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:37

Ronix a écrit:
Je ne saurais te dire, je n'ai pas d'Iphone, mais es-tu prêt à prendre le risque de casser ton Iphone en te mettant au bac ? Rolling Eyes

dans la popoche. Je piste de manière exceptionnelle, donc en général, j'ai le strict minimum mais comme les casiers ne sont pas monnaie courante chez nous (quel dommage), bah obligé d'avoir un peu de bordel dans les poches.

j'ai verifié, il n'est pas dispo sur l'app store.

j'ai trouvé un équivalent "pirreli biker" Faut que je test
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:42

Race chrono n'existe pas pour Iphone que pour android.
Par contre il y a effectivement l'appli "pirelli" pour Iphone qui est sympa aussi (moins complète que race chrono mais dans le même genre) et gratuite aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:14

Salut simple question :

Est ce que si on a un GPS externe Type Qstarz BT-Q818XT, on peut l'installé sur la bécane et laisser le téléphone dans les stands ou pas du tout ? ou il y faut obligatoirement avoir les deux avec nous quand on roule ?

Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
djared
Newbie
Newbie
djared


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/01/2013

Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:33

non désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmaisonsb2e.fr/
Invité
Invité




Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:35

Je ne connais pas, mais le principe est équivalent à celui de l'alfano si ce n'est qu'en lieu et place d'une boucle magnétique, c'est un signal infrarouge.

Pour ma part j'ai réglé mon Racechrono et le test d'ici peu à Pau Arnos, je pourrais donc vous faire un petit retour sur sa prise en main. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race chrono Empty
MessageSujet: Re: Race chrono   Race chrono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Race chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono piste/question amorto??
» Votre avis sur chrono infrarouge
» chrono gps gratuit
» besoin de vos avis - chrono
» avis chrono motostand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: